Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 22:35

Manuelito

Probleme installation amule

Je viens tout juste d'installer Ubuntu, et j'ai suivi le tutoriel pour installer amule.
Mais lorsque je suis les indications du tutoriel pour l'installation, au moment de la recherche avec Synaptic aucun package n'est détecté.:oD'autre part, la méthode d'installation à travers la console ne fonctionne pas non plus.Comme je suis novice avec cette distribution, peut etre ai-je loupé une subtilité?Quelqu'un a t il rencontré le meme probleme que moi?

#2 Le 27/01/2006, à 23:00

gadjou

Re : Probleme installation amule

Il te manque surement le dépôt contenant amule,  je crois que c'est le dépôt "univers". Va voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depots pour tout comprendre et pour les explications sur l'ajout de ce depot, et réessaie l'installation de amule.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 23:21

Manuelito

Re : Probleme installation amule

J'ai essayer easy Ubuntu.Maintenant je ne peux plus avoir accès aux mises a jour, j'ai un message d'erreur:
E:dpkg was interrupted you must manually run 'dpkg--configure a' to correct the problem.Qu'est qu'il dit?:mad:

#4 Le 27/01/2006, à 23:30

gadjou

Re : Probleme installation amule

Il dit "you must manually run 'dpkg--configure a".
donc tu va sur le menu "application -> outils systèmes -> terminal", tu écrit dans la fenetre qui s'ouvre "sudo dpkg--configure a" et tu regardes ce qui se passe (il y a surement egalement une methode par l'interface graphique, mais je ne la connais pas). Si ca se passe toujours mal, vérifies que tu n'a pas fait une erreur dans ton fichier sources.list.

Dernière modification par gadjou (Le 27/01/2006, à 23:31)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 23:40

Manuelito

Re : Probleme installation amule

La réponse est sudo dpkg--configure: command not found.Je ne sais pas ce qu'est le fichier sources list.De plus lorsque j'essaie d'accéder a synaptic j'ai un message d'erreur:impossible d'otenir un verrou exclusif: une autre application en cours fermez etc.....

#6 Le 28/01/2006, à 08:49

Valère

Re : Probleme installation amule

Manuelito a écrit :

La réponse est sudo dpkg--configure: command not found.

il faut bien lire les messages d'erreurs wink ce n'est pas sudo dpkg--configure a mais :

sudo dpkg --configure -a
Manuelito a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est le fichier sources list.

Le fichier sources.list contient la liste des dépôts. Comme te l'a conseillé gadjou, tu devrais lire ses pages du wiki pour bien commencer :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt-get
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

Manuelito a écrit :

De plus lorsque j'essaie d'accéder a synaptic j'ai un message d'erreur:impossible d'otenir un verrou exclusif: une autre application en cours fermez etc.....

Tu ne peux utiliser synaptic et en même temps utiliser apt-get ou dpkg.


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#7 Le 29/01/2006, à 00:39

Manuelito

Re : Probleme installation amule

Ca y est! Après moults essais tout fonctionne! Avec un bémol cependant:la navigation est vraiment très ralentie lorsque amule fonctionne en meme temps.
J'ai consulté la FAQ et j'ai paramétré amule comme indiqué. Les téléchargements s'en sont trouver grandement améliorés, mais la navigation reste ralentie.Ca ne me gene pas vraiment car je compte la faire bosser durant la nuit, mais je voulais savoir si il y a un moyen d'améliorer les performances de Firefox si il fonctionne en meme tps que amule.Est ce déja arrivé a quelqu'un?

#8 Le 29/01/2006, à 10:19

Valère

Re : Probleme installation amule

installe firefox 1.5, il est nettement plus rapide que la version 1.0.7
http://debuntu.free.fr/index.php?2005/11/30/492-firefox-15-version-finale-est-sorti


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#9 Le 29/01/2006, à 11:21

Manuelito

Re : Probleme installation amule

Houlala! Qu'est ce que je galère!
Bon alors pour Firefox, je  n'arrive pas à trouver la version installée, ou faut il regarder pour savoir quelle version est installée?
Et j'ai un autre probleme, dans le tuto il est dis de desarchiver Firefox dans /opt.
Je ne comprend pas ce qu'est opt ni ou il se trouve, ni si il faut juste taper les lignes de commandes ou se placer dans ce fameux /opt.
Toutes mes recherches me poussent à une reflexion:la plupart des aides consultées par moi meme pour amule et Firefox étaient en anglais.
Je pense que Ubuntu verrait sont succès augmenté si plus de documentation en français était disponible.

#10 Le 29/01/2006, à 11:33

michel2652

Re : Probleme installation amule

Bonjour,

Manuelito a écrit :

Houlala! Qu'est ce que je galère!
Bon alors pour Firefox, je  n'arrive pas à trouver la version installée, ou faut il regarder pour savoir quelle version est installée?
Et j'ai un autre probleme, dans le tuto il est dis de desarchiver Firefox dans /opt.
Je ne comprend pas ce qu'est opt ni ou il se trouve, ni si il faut juste taper les lignes de commandes ou se placer dans ce fameux /opt.
Toutes mes recherches me poussent à une reflexion:la plupart des aides consultées par moi meme pour amule et Firefox étaient en anglais.
Je pense que Ubuntu verrait sont succès augmenté si plus de documentation en français était disponible.

documentation en français pour firefox 1.5 smile

documentation en français pour amule smile

A+

#11 Le 29/01/2006, à 12:19

Manuelito

Re : Probleme installation amule

J'avais bien trouvé ces tutos, fort bien fait au demeurant, mais n'étant pas un surdoué en informatique, je n'arrive pas à trouver de quoi on parle avec /opt. Je ne trouve pas ce truc, je ne sais pas si c'est un repertoire un logiciel etc......Malgré mes recherches je n'ai trouvé que de la doc en anglais et malgré un dictionnaire, je n'arrive pas à comprendre pour le moment.Je sais que j'y arriverai à un moment ou à un autre, mais je me mets à la place de l'utilisateur lambda qui découvre linux et qui galère à cause d'un détail de syntaxe dans les lignes de commandes ou d'une subtilité qui peut paraitre évidente(c'est quoi /opt et pis oukilé?).J'ai testé la deuxième méthode, dites "moins risqué" sans voir de résultat.Je ne sais pas si la version 1.5 est installé désormais sur mon poste, je ne sais pas quelle est la version de Firefox qui est installée,je ne sais tjs pas comment avoir le numéro de la version de Firefox que j'utilise.

#12 Le 29/01/2006, à 13:41

Valère

Re : Probleme installation amule

Le répertoire opt se trouve à la racine de l'arborescense.
Pour connaitre la version de Firefox qui est installé sur ta marchine. Lance Firefox, puis regarde dans Aide > A propos de Mozilla Firefox. Une fenêtre va s'ouvrir avec les détails sur ta version :

capture9od.th.png

Dernière modification par Valère (Le 29/01/2006, à 13:46)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#13 Le 29/01/2006, à 14:10

diod

Re : Probleme installation amule

Manuelito a écrit :

J'avais bien trouvé ces tutos, fort bien fait au demeurant, mais n'étant pas un surdoué en informatique, je n'arrive pas à trouver de quoi on parle avec /opt. Je ne trouve pas ce truc, je ne sais pas si c'est un repertoire un logiciel etc......Malgré mes recherches je n'ai trouvé que de la doc en anglais et malgré un dictionnaire, je n'arrive pas à comprendre pour le moment.Je sais que j'y arriverai à un moment ou à un autre, mais je me mets à la place de l'utilisateur lambda qui découvre linux et qui galère à cause d'un détail de syntaxe dans les lignes de commandes ou d'une subtilité qui peut paraitre évidente(c'est quoi /opt et pis oukilé?).J'ai testé la deuxième méthode, dites "moins risqué" sans voir de résultat.Je ne sais pas si la version 1.5 est installé désormais sur mon poste, je ne sais pas quelle est la version de Firefox qui est installée,je ne sais tjs pas comment avoir le numéro de la version de Firefox que j'utilise.

ça fait beaucoup de questions tongue
patience et longueur de temps...
t'as du boulot:D

Hors ligne

#14 Le 29/01/2006, à 15:20

Manuelito

Re : Probleme installation amule

Ayé! J'ai trouvé enfin la version de Firefox que j'utilise. Donc la manip que j'ai suivi, n'a pas changé grand chose.Bon je me met à la recherche de la nouvelle version.Merci pour la précision sur /opt.

#15 Le 30/01/2006, à 18:41

Manuelito

Re : Probleme installation amule

J'ai réussit, après bien des essais a configurer Firefox et aMule, mais je trouve pas mal d'avis divergents sur les réglages préférences d'amule.
Pour les limites de la bande passante en reception j'ai mis 0 Ko/s, en émission 20 Ko/s, Allocation des slots: 3Ko/s, capacites de la ligne  reception:20Ko/s,emission 20Ko/s, port TCP client:4662, port UDP:4672, max source/fichier 1000 et limites de connection 2000.
le pb est que les téléchargements ne sont pas nombreux magré le fait que je ne sois pas en LowID(fleche verte).Quelqu'un pourrait il me dire ce que j'ai fait de travers?

#16 Le 30/01/2006, à 18:56

diod

Re : Probleme installation amule

Manuelito a écrit :

J'ai réussit, après bien des essais a configurer Firefox et aMule, mais je trouve pas mal d'avis divergents sur les réglages préférences d'amule.
Pour les limites de la bande passante en reception j'ai mis 0 Ko/s, en émission 20 Ko/s, Allocation des slots: 3Ko/s, capacites de la ligne  reception:20Ko/s,emission 20Ko/s, port TCP client:4662, port UDP:4672, max source/fichier 1000 et limites de connection 2000.
le pb est que les téléchargements ne sont pas nombreux magré le fait que je ne sois pas en LowID(fleche verte).Quelqu'un pourrait il me dire ce que j'ai fait de travers?

pour la bande passante tu peus augmenter l'émission si tu es en haut débit
le reste à l'air bon et les down dépendent de beaucoup de facteurs
patience big_smile

Hors ligne

#17 Le 30/01/2006, à 19:13

Manuelito

Re : Probleme installation amule

J'oubliais que je n'ai pas résolu le problème de ralentissement lorsque aMule fonctionne.Le surf devient très lent et ce, avec tous les navigateurs, pas seulement lorsque j'utilise Firefox.C'est déja arrivé a quelqu'un ou ça vient de ma config?

#18 Le 31/01/2006, à 08:40

Valère

Re : Probleme installation amule

Je ne vois pas trop comment répondre à ta question ne connaissant pas ta config ni ton débit internet smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#19 Le 31/01/2006, à 21:25

gadjou

Re : Probleme installation amule

Il faut être patient avec amule. Il faut savoir donner pour recevoir.

Pour ton rallentissement internet, comme ta bande passante est limitée, veille a configurer amule pour qu'il n'utilise pas toute celle-ci. Il est notamment très gourmand  sur l'upload. Alors si tu veux continuer à pouvoir surfer, limite la part de amule à environ 80%. Par exemple pour une ligne 1Mb down/128Kb up, configure reception à 100Ko/s (=800Kb) et emission 12Ko/s (=96Kb)

Dernière modification par gadjou (Le 31/01/2006, à 21:26)

Hors ligne