Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2014, à 19:59

Kapnay

ubuntu sur pc sans OS - probleme de mot de passe

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit,

   je suis assez embêté : je viens d'installer ubuntu sur un pc portable tout neuf et assez onéreux. j'ai toujours été sur Windows jusque là.
Et pensant qu'il vallait mieux jouer la sécurité, j'ai mit un code partout ou je pouvais en mettre... toujours le même
je croyais que tout c'était bien passé ...

Mais maintenant, j'essaye de le lancer et il me demande mon Mot de Passe ... que je crois bien taper.... mais qui ne marche pas
il m'indique : "cryptsetup: cryptsetup failed, bad password or options?"

j'ai deja essayer de me débrouiller seul (en suivant ce tuto ici ) mais rien n'a marché ...

je m'en remet donc a votre savoir ....

Hors ligne

#2 Le 12/11/2014, à 20:19

Korak

Re : ubuntu sur pc sans OS - probleme de mot de passe

Bonjour,

Pourquoi avoir crypté tes partitions?

Tu es vraiment parano?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2014, à 20:25

moko138

Re : ubuntu sur pc sans OS - probleme de mot de passe

Par ailleurs, tape ton mot de passe comme si ton clavier était en qwerty, ça devrait passer.

Ensuite, tu peux en profiter pour remettre le mot de passe que tu voulais, puisque ton clavier est maintenant configuré. (Ce qui n'était pas le cas au début de l'installation).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne