Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 11:12

heurtier

(abandonné)iMAGES KDENLIVE étroites

Bonjour
Je suis sur UBUNTU 14.04 et depuis sur Kdenlive mes images après montage son étroites;
La lecture  des rushs avec "videos" est correct mais avec VLC j'ai le même problème l'image est étroite, du moins ne prend pas tout l'écran en largeur.
La cause serai t'elle suite à installation de UBUNTU 14.04 car avant je n'avais pas ce souci sur 12.04

J'ai filmé avec une caméra Toshiba camilio H20 et j'ai tourner en 1080p;
Sur le ban de montage de Kdenlive une fenêtre me précise " Votre clip ne correspond pas au profil du projet en cours. Aucun profil existant ne correspond aux propriétés du clip. Taille du clip : 1440x1080
Fréquence : 29,97"
J'ai fais les modifs sur "configuration" +"gérer les profils du projet", rien n'y fait.
J'ai fais aussi des rendus différents, la aussi rien n'y fait.
Merci si quelqu'un peut m'aider

Dernière modification par heurtier (Le 30/11/2014, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 00:12

heurtier

Re : (abandonné)iMAGES KDENLIVE étroites

En cherchant, je fini par comprendre que c'est le choix de1080p AVI  qui fait que l'image est réduite en 4.3
Sur Kdenlive, si je converti en PAL 16.9 ou en 720p j'obtiens une image en 16.9 mais en vob.

Et c'est aussi la raison pour laquelle ces vidéos en 1080p passent en 4.3 sur VLC
alors que les rushs en 720p passent en 16.9 "proportions/ prédéfini(e)"

Comment garder mes rushs en AVI 1080p sur Kdelive?

Hors ligne