Pages : 1
#1 Le 12/06/2008, à 22:13
- CyrilouGarou
opengl et python
Bonjour,
Je cherche un tutoriel sur l'implémentation d'opengl avec python. J'ai un peu cherché sur le net mais si quelqu'un connaît une bonne référence directement...
Concrètement, je cherche à faire un petit programme permettant de visualiser des intersections plan/cone en faisant tourner la figure avec la souris.
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
Hors ligne
#2 Le 13/06/2008, à 15:35
- GarulfoUnix
Re : opengl et python
http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas
Hors ligne
#3 Le 13/06/2008, à 19:31
- CyrilouGarou
Re : opengl et python
J'ai consulté cette page mais je vois pas comment l'exploiter. Je ne vois pas d'exemples ou ceux que je trouve nécessitent glewpy qui n'est pas dans les paquets.
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
Hors ligne
#4 Le 14/06/2008, à 08:52
- GarulfoUnix
Re : opengl et python
Dans les cours de NeHe, tu peux trouver en fin de chaque cours, des sources pour différent langage de programmation (et notamment Python).
http://nehe.gamedev.net/
http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas
Hors ligne
#5 Le 14/06/2008, à 15:51
- CyrilouGarou
Re : opengl et python
Je dois vraiment être niais. J'ai que des exemples en C. J'aime ce langage mais je comptais développer mon application en python.
J'ai donc toujours ce fameux paquet glewpy que je n'arrive pas à trouver pour ubuntu.
Pas avancé d'un pouce.
PS
Sur la page en lien ils sont où les fichiers source en python ??
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
Hors ligne
#6 Le 14/06/2008, à 17:20
- EdLeH
Re : opengl et python
Si cela peut t'aider, il y a soya3d qui est dans les dépôts (paquet "python-soya").
C'est peut-être plus simple que de programmer directement en opengl, mais tout dépend vraiment de ce que tu cherches à faire.
Il y a de bons tutoriaux :
http://home.gna.org/oomadness/en/soya3d … index.html
Regarde "modeling-solid-model-1" et "raypicking-2".
Il y a aussi vpython (paquet "python-visual") qui à l'air simple, mais je ne l'ai jamais utilisé :
http://www.vpython.org
Sinon, si je comprends bien, tu cherches à montrer des coniques dans leur milieu naturel ?
O-
Pascal
Hors ligne
#7 Le 17/06/2008, à 21:48
- CyrilouGarou
Hors ligne
Pages : 1