Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 22:09

gelinp

RESOLU : UNISON : Problème de synchronisation sur un dossier..

Bonjour,

J'utilise Unison depuis plusieurs semaines, et c'est plutôt convaincant. Toutefois je rencontre un problème avec un dossier particulier sur ma clé USB qui ne synchronise pas son contenu avec son miroir sur mon PC.

Sur ma clé USB le dossier en question indique une date plus vielle que son contenu, et plus vielle que la date du dossier miroir devant être synchronisé sur mon PC. Je présume que la date du dossier sur la clé USB ne serait pas celle de la dernière modification mais celle de la création du dossier... Il faut dire que sur ma clé USB c'est un système FAT32, et sur mon PC c'est ext4.

Notez que j'utilise les options fat, times à true...

Est-ce qu'il faudrait ajoute une nouvelle option pour corriger ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide !

Dernière modification par gelinp (Le 14/11/2014, à 07:20)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 20:09

fibou

Re : RESOLU : UNISON : Problème de synchronisation sur un dossier..

Salut,

J'utilise unison aussi entre mes PCs et une clef, mais même quand la date du dossier n'est pas aussi récente que celle des documents dedans, unison fait la synchronisation entre les documents.
Je n'ai pas mis l'option times par contre, je sais pas si c'est qui fait que ça change le fonctionnement. Essaye peux être sans ?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 20:55

gelinp

Re : RESOLU : UNISON : Problème de synchronisation sur un dossier..

J'ai résolu mon problème, c'était l'option fastcheck qui par défaut est à true. Je l'ai fixée à false et maintenant c'est plus long, mais cela fonctionne bien mieux, je ne rate aucune mise à jour. Au final voici mon profil de synchro :

# Unison preferences
fat = true
label = Clé USB Scandisk 16G Noire
root = /home/gelinp/02_PEDAGOGIE
root = /media/USB_GELINP/SYNCHRO_PEDAGOGIE/
fastcheck = false
times = true

Merci pour votre aide.

Dernière modification par gelinp (Le 13/11/2014, à 21:16)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#4 Le 13/11/2014, à 21:17

fibou

Re : RESOLU : UNISON : Problème de synchronisation sur un dossier..

Je sais pas s'il est possible de dire à unison de se baser sur les dates de fichiers, il faudrait regarder plus précisément les options. Aussi pourquoi ne pas utiliser unison pour les deux ordinateurs ? Unison fonctionne bien sous Wndows, il faut installer gtk en plus.

Ou sinon n'y a t-il pas un réglage sous FreFileSync pour modifier aussi la date du fichier ?

Hors ligne