Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 11:40

Pimprelune

[Résolu] Impossible de se connecter

Bonjour à tous les amis de la distribution libre et de Linux !

Premier - et gros problème - le bug ne me concerne pas, mais touche mon mentor (celui qui m'a initié à Ubuntu, en plus) qui ne peut absolument pas venir demander de l'aide ! Explications précises -->

Ordinateur demandant de faire les mises-à-jour (un paquet à effectuer...), mon ami le fait...
Ordinateur proposant la dernière version d'Ubuntu, mon ami le fait...
Ordinateur demandant le redémarrage pour tout mettre en place, mon ami le fait...
Toutes ces opérations se réalisant sur un portable.

À l'écran de connexion (tout nouveau, je suppose...), se propose 2 options -->
- démarrer la session en tant qu'utilisateur --> Quand mon ami clique sur se connecter --> Échec du démarrage de la session
- démarrer la session en tant qu'invité --> Quand mon ami clique sur se connecter --> Échec du démarrage de la session
Alors ne pouvant accéder à rien, une solution à son bug, sachant qu'il a accès au BIOS ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:38)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 12:58

Ayral

Re : [Résolu] Impossible de se connecter

À moins que quelqu'un de plus futé que moi te donne une autre réponse, en ce qui me concerne je réinstallerais après avoir lancé une session live pour récupérer le /home sur un support externe. Ça prend une heure mises à jour comprises.
Au fait c'est quoi la version d'Ubuntu avant et après la mise à niveau ? Parce que si la dernière installée est la 14.10, remettez la 14.04 LTS et plus de mise à niveau avant la 16.04 au moins, sinon même attendre 2019 !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 07/11/2014, à 13:10

jplemoine

Re : [Résolu] Impossible de se connecter

Ayral a écrit :

Ça prend une heure mises à jour comprises.

Je te trouve un peu optimiste (je dirais plutôt 2 à 3h) mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2014, à 13:28

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible de se connecter

Bonjour à tous,

jplemoine a écrit :
Ayral a écrit :

Ça prend une heure mises à jour comprises.

Je te trouve un peu optimiste (je dirais plutôt 2 à 3h) mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord.

Plutôt d'accord avec toi.

@Pimprelune : si tu pouvais user avec modération des couleurs, du gras, du souligné et des smileys inutiles, ça serait sympa !


cqfd93

En ligne

#5 Le 07/11/2014, à 14:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible de se connecter

Coucou à tous et merci pour la réponse rapide !

Bon, comme il faut que je bigophone ces solutions à mon ami (pas sûre de tomber sur lui du 1er coup... EDIT : Exact, tombée sur sa messagerie), et - pour répondre aux questions d'Ayral - je parierais pour une version plus ancienne (comme 10.04 ou 12.04) et celle installée semblerait être la 14.04 (d'après la proposition de nouvelle version qui s'était affichée avant le black out) !

Oui (à ta solution) mais le problème qui se pose - Ayral - est de savoir si la session live est facilement accessible à... "faire" car le problème récurrent à ce bug est que mon ami - qui n'a pas de mot de passe (et c'est voulu !) - ne peut pas se dépêtrer de la page d'accueil, où la connexion lui demande sans cesse un mdp (qu'il n'a pas... forcément !) alors que rien ne s’inscrit même quand il tape sur le clavier ! L'accession au Terminal ne se faisant qu'à travers une commande Alt Gr + F1 (si je me rappelle bien). ne lui demande rien, et les 2 solutions proposés (utilisateur ou invité) - quand il clique dessus - le renvoie sur : "impossible d'ouvrir la session".
Juste pour sortir de l'écran, rien ne marche si ce n'est l'extinction totale par le shut down !

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/11/2014, à 15:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 13/11/2014, à 22:05

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible de se connecter

Encore merci au Forum et à ses intervenants - notamment Ayral - en faisant le lien téléphonique entre mon collègue et mon sauveur régional Éric (bravo aux rencontres du Libre du 13 smile ), la manœuvre a pris -->

- Brancher un DDExterne sur le PC incriminé
- Dans le Terminal d'essai d'un CD-Rom (pour installer une version d'Ubuntu) taper

sudo nautilus

... accès aux fichiers perso et récupération de ceux-ci (copiés vers l'Externe) !

Ensuite, muni de sa sauvegarde, réinstallation de la version Ubuntu sur un PC tout propre big_smile !!!!!!!!!!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne