Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 10:13

lambertmular

Probleme lubuntu avec "copy cloud service"

Bonjour,

J'utilisais auparavant ubuntuone pour synchroniser mes fichiers entre plusieurs ordinateurs, principalement sur ubuntu sauf un qui est sur lubuntu. Comme le service va fermer prochainement, j'ai fait quelques recherches pour trouver une alternative convenable, et mon choix s'est porté sur copy https://www.copy.com/.
J'ai donc créer un compte et commencé a l'installer sur mon pc équipé de lubuntu après avoir téléchargé l'application pour linux. J'ai suivi les instructions du fichier readme et tapé dans un terminal (après m’être mis dans le bon dossier)

./CopyAgent –installOverlay

, je crois que tout s'est bien passé car un fichier copy a été créer dans mon arborescence.
Cependant, j'ai plusieurs problèmes.
Apres avoir redémarré, je n'arrive pas a lancer simplement le copy agent. Il ne se lance pas au démarrage et en double cliquant sur l’icône ou en faisant "lancer dans un terminal" rien ne se passe. Pour le lancer je dois entrer dans un terminal en tant que root

./CopyAgent –installOverlay

(l'icone de copy apparaît alors dans la barre des taches).
Ensuite, je voudrais pouvoir configurer copy pour synchroniser automatiquement d'autre dossier que le dossier "copy" (comme il est possible de le faire avec ubuntuone) mais je ne trouve aucun menu de copy ou application de copy dans mon ordinateur. La seule chose disponible est l’icône de copy dans la barre des taches, l'affichage est très bizarre (seulement "visit copy website" est disponible et le reste des entrées sont des barres horizontales).
Don je me demande si ce programme est compatible avec lubuntu. Je n'ai pas essayé dans ubuntu car il m'est indispensable de le faire fonctionner avec lubuntu. Quelqu'un a t il de l’expérience avec ce service?

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 17:28

2beta

Re : Probleme lubuntu avec "copy cloud service"

J'ai eu la même question (pour synchroniser d'autres dossiers...). Au début je me suis dit que ce n'était pas possible vu le peu d'option.. Mais en fait c'est ultra-simple

Il suffit de faire un raccourci du dossier à sauvegarder et de mettre ce raccourci dans ton le dossier Copy

Ils sont vraiment pas très malin (et doué en marketing) les gars de Copy.com, ils cachent cette possibilité au milieu d'une FAQ... alors que pour moi (et d'autres) c'est un point qui aurait pu me faire passer sur un autre produit

https://techlib.barracuda.com/display/C … opy+Folder

Dernière modification par 2beta (Le 14/06/2014, à 17:29)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 22:06

saugeais25

Re : Probleme lubuntu avec "copy cloud service"

Bonjour

je n'arrive pas à l'installer,
j'ai telecharger le fichier en format .tgz
je l'installe avec la commande

sudo alien -i LENOMDUFICHIER

ca semble bien se passer...
mais ensuite je n'ai pas de programme "copy" ou copyagent....

voici le retour de la commande cité ci dessus :

	dpkg --no-force-overwrite -i copy-agent_1.47.0410-2_all.deb
(Lecture de la base de données... 691154 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de copy-agent 1.47.0410-2 (en utilisant copy-agent_1.47.0410-2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de copy-agent ...
Paramétrage de copy-agent (1.47.0410-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place

??

Dernière modification par saugeais25 (Le 13/11/2014, à 22:22)

Hors ligne