Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2014, à 16:57

topher470

Mot de passe bios

Bonjour a tous, aujourd'hui je poste ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai acheter un PC qui bloque le bios. En effet on demande un mot de passe que je ne sais pas.
J'aimerais booter une clé USB mais je ne peux pas car je n'ai pas accès au bios.
Sur le PC il y a Ubuntu.
Comment faire pour booter la clé ? Peut on le faire depuis le GRUB ?


Merci a vous smile

Hors ligne

#2 Le 14/11/2014, à 17:09

Zurg

Re : Mot de passe bios

Pourquoi tu as posté plusieurs fois le même topic ?

sinon normalement il n'y a pas de mdp pour le bios par défaut.
Sinon parfois il y a un menu accessible avec un raccourci clavier qui permet de choisir le périphérique a booter sans aller dans le bios.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 17:24

topher470

Re : Mot de passe bios

Désolé sa a bugguer c'était écrit 502 gateways.
Le menu menu accessible avec un raccourci clavier qui permet de choisir le périphérique a booter sans aller dans le bios est aussi bloqué sad

Hors ligne

#4 Le 14/11/2014, à 17:59

jimfr95

Re : Mot de passe bios

Bonjour,
Si tu as un PC fixe, tu peux enlever la pile et tu as peut-être un cavalier sur la carte mère, mais si c'est un portable ????? je ne connais pas de solution sauf retour fabricant
Cdlt

Hors ligne

#5 Le 14/11/2014, à 18:04

topher470

Re : Mot de passe bios

Malheuresement c'est un PC portable sad

Hors ligne

#6 Le 14/11/2014, à 18:09

willcoyote

Re : Mot de passe bios

Salut
si le bios est bloqué par un mot de passe, il y a surement une raison

Tu dit que tu as acheté un portable avec ubuntu et un bios bloqué, si c'est ça, contacte ton revendeur
Ce serait pas plutôt que c'est un pc qui ta été fourni dans le cadre d'un programme scolaire

Hors ligne

#7 Le 14/11/2014, à 18:33

topher470

Re : Mot de passe bios

Je l'ai acheter d'occasion mais je ne savais pas qu'il y avait un mot de passe hmm

Hors ligne

#8 Le 14/11/2014, à 19:08

serged

Re : Mot de passe bios

Une solution :
Débrancher l'alim, enlever la batterie, démonter le PC et trouver la pile CMOS (trouver une doc technique ?), l'enlever. Attendre un bon moment (1/4 heure ?). La remettre, remonter le tout et voir si le mot de passe est toujours là.

Sinon, une recherche avec un moteur de recherche de "marque_du_PC  password reset" peut aider.

Trouvé avec cette méthode un topic intéressant, j'ignore si ça marche : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103046


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#9 Le 14/11/2014, à 20:13

erresse

Re : Mot de passe bios

Je crois qu'il y a 2 niveaux de verrouillage pour bios : verrou utilisateur ou verrou système.
Si le mot de passe est au niveau utilisateur, souvent on peut le faire sauter à condition de pouvoir démarrer sur live-CD par exemple.
Si le mot de passe est au niveau système, là, on ne peut compter que sur une action matérielle, et encore ce n'est parfois pas possible...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne