Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 13:47

abecidofugy

Mise à jour foireuse ce matin

Salut,

J'ai fait un update / upgrade ce matin et le système m'a proposé de virer pleins de paquets de KDE4. J'ai bien tenté de réinstaller Kubuntu-desktop, mais je n'ai pas retrouvé le bureau que j'avais avant et que j'aimais bien.

Que faire ? Merci.

//EDIT : par exemple ça m'a viré pleins de composants graphiques que j'avais dans ma barre de tâche (afficher le bureau, gestionnaire de tâche par icône, ce genre de trucs)

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/11/2014, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2014, à 22:52

Nebelherr

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Bonsoir,
Moi aussi ça m'a fait ça ! Les effets de transparence aussi ont disparu et je ne trouve pas comment les re-regler.
J'ai réorganisé un bureau qui ressemble à peu près à ce que j'ai perdu, mais des composants plasma ont disparu...
J'ai vérifié sur synaptic, il n'y a pas de dépendances cassées ou de trucs bizarres. En attendant mieux, je continue les MAJ en me disant que ça finira par être corrigé...

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 10:53

Fly0s

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Bizarre, j'ai pas ce problème... (Je suis sur les dépôts Rezopole, cela dit)

Vous avez un PPA d'activé ? Vous faites bien un "dist-upgrade" ?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2014, à 11:41

Nebelherr

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Bonjour,
Oui j'ai fait dist-upgrade. La bêtise que j'ai faite, c'est peut-être d'avoir accepté de faire la MAJ partielle proposée.
M'enfin l'inconvénient majeur que j'y vois, au delà de l'aspect esthétique, c'est que j'ai perdu mon voyant "antenne" qui permettait de faire apparaître la liste des réseaux wifi à portée. L'ordi se connecte, mais je n'ai pas encore retrouvé le moyen d'accéder au centre de contrôle des réseaux que j'avais avant.
En revanche, je n'ai pas regardé quels dépôts sont activés. Je regarderai ça en rentrant du boulot.

Edit : J'ai les dépôts officiels, et en plus sur Utopic (14.10). Je ne les ai pas vus sur Rezopole pour l'instant.
Pas plus de MAJ en tout cas pour l'instant.

Dernière modification par Nebelherr (Le 14/11/2014, à 18:02)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2014, à 19:28

Fly0s

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Si vous voulez tenter de réinstaller les paquets désinstallés, voilà ce que me propose la mise à jour ce soir (peut-être les paquets incriminés):

  chromium-codecs-ffmpeg-extra curl flashplugin-installer freespacenotifier
  kde-style-oxygen kde-window-manager kde-window-manager-common kde-workspace
  kde-workspace-bin kde-workspace-data kde-workspace-kgreet-plugins
  kinfocenter klipper kmenuedit ksysguard ksysguardd libcurl3 libcurl3-gnutls
  libegl1-mesa libegl1-mesa-dev libegl1-mesa-drivers libgbm1 libgl1-mesa-dev
  libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-dri:i386 libgl1-mesa-glx libgl1-mesa-glx:i386
  libglapi-mesa libglapi-mesa:i386 libgles1-mesa libgles2-mesa
  libgles2-mesa-dev libgudev-1.0-0 libkdecorations4abi1 libkephal4abi1
  libkscreensaver5 libksgrd4 libksignalplotter4 libkwineffects1abi4
  libkwinglesutils1 libkwinglutils1abi3 libkworkspace4abi2 libopenvg1-mesa
  libosmesa6 libosmesa6:i386 libpam-systemd libplasma-geolocation-interface4
  libplasmaclock4abi4 libplasmagenericshell4 libprocesscore4abi1
  libprocessui4a libsystemd-daemon0 libsystemd-journal0 libsystemd-login0
  libtaskmanager4abi5 libudev1 libudev1:i386 libwayland-egl1-mesa
  libweather-ion6 libxatracker2 mesa-common-dev plasma-dataengines-workspace
  plasma-desktop plasma-netbook plasma-widgets-workspace systemd-services
  systemsettings udev

Si ça peut aider...

Hors ligne

#6 Le 14/11/2014, à 19:58

Nebelherr

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Merci pour ton soutien, j'ai essayé apt-get install et tous les paquets que tu dis, histoire qu'apt-get fasse le tri. Voilà le retour :

sudo apt-get install chromium-codecs-ffmpeg-extra curl flashplugin-installer freespacenotifier kde-style-oxygen kde-window-manager kde-window-manager-common kde-workspace kde-workspace-bin kde-workspace-data kde-workspace-kgreet-plugins kinfocenter klipper kmenuedit ksysguard ksysguardd libcurl3 libcurl3-gnutls libegl1-mesa libegl1-mesa-dev libegl1-mesa-drivers libgbm1 libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-dri:i386 libgl1-mesa-glx libgl1-mesa-glx:i386 libglapi-mesa libglapi-mesa:i386 libgles1-mesa libgles2-mesa libgles2-mesa-dev libgudev-1.0-0 libkdecorations4abi1 libkephal4abi1 libkscreensaver5 libksgrd4 libksignalplotter4 libkwineffects1abi4 libkwinglesutils1 libkwinglutils1abi3 libkworkspace4abi2 libopenvg1-mesa libosmesa6 libosmesa6:i386 libpam-systemd libplasma-geolocation-interface4 libplasmaclock4abi4 libplasmagenericshell4 libprocesscore4abi1 libprocessui4a libsystemd-daemon0 libsystemd-journal0 libsystemd-login0 libtaskmanager4abi5 libudev1 libudev1:i386 libwayland-egl1-mesa libweather-ion6 libxatracker2 mesa-common-dev plasma-dataengines-workspace plasma-desktop plasma-netbook plasma-widgets-workspace systemd-services systemsettings udev
[sudo] password for nebelherr: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de « systemd » au lieu de « systemd-services »
Aucune version du paquet libkdecorations4abi1 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libkdecorations4abi2

E: Le paquet « libkdecorations4abi1 » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet libkwineffects1abi4

Hors ligne

#7 Le 14/11/2014, à 20:04

Fly0s

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Ouais, faut faire le tri toi-même je pense, qu'il n'essaie pas d'installer des trucs trop exotiques (j'ai peut-être des paquets issus de PPA...). Essaie avec seulement les paquets "kde" déjà, ils chercheront leurs dépendances comme des grands.

Hors ligne

#8 Le 14/11/2014, à 20:11

Nebelherr

Re : Mise à jour foireuse ce matin

lol
C'est ce que j'ai fait via Synaptic
Un petit reboute et on voit ce que ça donne... si l'interface graphique se lance !c:P

Hors ligne

#9 Le 14/11/2014, à 20:13

abecidofugy

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Mouaih, avec ta liste de paquet il m'installe ça :

Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  gcc-4.9-base:i386 libc6:i386 libdrm-intel1:i386 libdrm-nouveau2:i386 libdrm-radeon1:i386 libdrm2:i386 libedit2:i386 libelf1:i386 libexpat1:i386 libffi6:i386 libgcc1:i386 libllvm3.5:i386 libpciaccess0:i386 libpcre3:i386
  libselinux1:i386 libstdc++6:i386 libtinfo5:i386 libtxc-dxtn-s2tc0:i386 libx11-6:i386 libx11-xcb1:i386 libxau6:i386 libxcb-dri2-0:i386 libxcb-dri3-0:i386 libxcb-glx0:i386 libxcb-present0:i386 libxcb-sync1:i386 libxcb1:i386
  libxdamage1:i386 libxdmcp6:i386 libxext6:i386 libxfixes3:i386 libxshmfence1:i386 libxxf86vm1:i386 zlib1g:i386
Paquets suggérés :
  glibc-doc:i386 locales:i386
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gcc-4.9-base:i386 libc6:i386 libdrm-intel1:i386 libdrm-nouveau2:i386 libdrm-radeon1:i386 libdrm2:i386 libedit2:i386 libegl1-mesa-dev libelf1:i386 libexpat1:i386 libffi6:i386 libgcc1:i386 libgl1-mesa-dev libgl1-mesa-dri:i386
  libgl1-mesa-glx:i386 libglapi-mesa:i386 libgles2-mesa-dev libllvm3.5:i386 libosmesa6 libosmesa6:i386 libpciaccess0:i386 libpcre3:i386 libselinux1:i386 libstdc++6:i386 libtinfo5:i386 libtxc-dxtn-s2tc0:i386 libudev1:i386
  libx11-6:i386 libx11-xcb1:i386 libxau6:i386 libxcb-dri2-0:i386 libxcb-dri3-0:i386 libxcb-glx0:i386 libxcb-present0:i386 libxcb-sync1:i386 libxcb1:i386 libxdamage1:i386 libxdmcp6:i386 libxext6:i386 libxfixes3:i386
  libxshmfence1:i386 libxxf86vm1:i386 mesa-common-dev zlib1g:i386

Mon système est en 64 bits, j'ai l'impression que je suis en train de véroler mon OS plus qu'autre chose…

Hors ligne

#10 Le 14/11/2014, à 20:16

abecidofugy

Re : Mise à jour foireuse ce matin

# apt install kubuntu-full
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kubuntu-full : Dépend: kdenetwork mais ne sera pas installé
                Recommande: krfb mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Je fais quoi maintenant ?

Hors ligne

#11 Le 14/11/2014, à 20:23

abecidofugy

Re : Mise à jour foireuse ce matin

C'est bon, j'ai réussi en installant une bibliothèque manuellement. C'est en train de m'installer 600 Mo… lol

Hors ligne

#12 Le 14/11/2014, à 20:31

Nebelherr

Re : Mise à jour foireuse ce matin

abecidofugy a écrit :
# apt install kubuntu-full
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

[b]Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 kubuntu-full : Dépend: kdenetwork mais ne sera pas installé
                Recommande: krfb mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».[/b]

Même chose en 32.
C'est pénible cette histoire.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2014, à 20:51

abecidofugy

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Attention, kde-full installe tout kde. Essaie d'installer d'abord : kdenetwork
ça ne marchera pas, donc installe la bibliothèque demandée (dépend), et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une bibliothèque puisse s'installer manuellement. Je ne peux pas te donner son nom, mon système est encore d'installer et j'ai pas la main sur mon terminal. C'est la 6e bibliothèque environ, donc ça va vite. Ensuite tu pourras installer kde-full.

Hors ligne

#14 Le 14/11/2014, à 21:00

Nebelherr

Re : Mise à jour foireuse ce matin

abecidofugy a écrit :

Attention, kde-full installe tout kde. Essaie d'installer d'abord : kdenetwork
ça ne marchera pas, donc installe la bibliothèque demandée (dépend), et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une bibliothèque puisse s'installer manuellement. Je ne peux pas te donner son nom, mon système est encore d'installer et j'ai pas la main sur mon terminal. C'est la 6e bibliothèque environ, donc ça va vite. Ensuite tu pourras installer kde-full.

Tu as plus que raison !
Je crois avoir localisé la source de mon pépin : en faisant la mise à niveau partielle l'autre jour, j'ai l'impression que ça a viré le dépôt ppa:kubuntu-ppa/backports
Depuis que je l'ai remis, il est en train de faire une énorme MAJ avec tout plein de librairies qui ont été "nettoyées" après la mise à niveau.
Encore quelques étapes, un riboute et je vous dis.

Hors ligne

#15 Le 14/11/2014, à 21:08

abecidofugy

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Voilà j'ai installé libkpeople3 et ensuite kde-full

Hors ligne

#16 Le 14/11/2014, à 21:56

abecidofugy

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Bon j'ai beau avoir installé kde-full, je ne retrouve pas le gestionnaire de tâche par icône. Il y a un gestionnaire de tâche "tout court", avec présentation par icône en effet, mais ils sont tout petit, plus petit que ceux de la boîte de miniature.

C'est quoi le nom du paquet ?

Hors ligne

#17 Le 14/11/2014, à 22:42

Gaara

Re : Mise à jour foireuse ce matin

bonsoir,
à tout hasard: as tu réinstallé le paquet plasma-desktop ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#18 Le 15/11/2014, à 10:16

Fly0s

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Salut !

Essaie de réinstaller : plasma-widgets-workspace plasma-widgets-addons

Y aussi plasma-widgets-smooth-tasks, qui semble correspondre au gestionnaire de tâches à icône, mais j'ai ce dernier sans que le paquet soit installé, donc...

EDIT: En passant, j'ai jamais dit qu'il fallait installer la liste de paquet tel quel !! C'était juste pour que vous piochiez dans les trucs qui ont subi des mises à jour récemment ! Je crois que je me trimballes des paquets graphiques 32bits à cause de jeux qui avaient besoin du 32bit pour fonctionner...

Dernière modification par Fly0s (Le 15/11/2014, à 10:19)

Hors ligne

#19 Le 15/11/2014, à 12:57

breakolami

Re : Mise à jour foireuse ce matin

Salut, j'ai eu le même problème hier, j'avais le ppa kubuntu/backports activé, c'est lui qui fout le bazar, je pense que c'est une mise à jour qui prépare le passage a KDE Framework 5 mais c'est loin d'être au top

Je ne me suis pas pris la tête, j'ai réinstallé et je n'ajoute plus le backports, juste le ppa de kubuntu et j'ai retrouvé mon bureau comme il était après installation de 2 ou 3 petites choses.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne