Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 23:23

Tony2874

Installation de ubuntu

Bonjour,

Je suis sous windows XP et je voudrais installer ubuntu en parallele de Xp.

J'ai 11 go que je peux dedier à ubuntu. Comment dois je les repartir ?

En sachant je crois que je dois faire une partition /home, une partition /swap et il y en avait une autre dont je ne me rappeles plus.

Combien allouer à chaque partition ?

Chaque partition est de quel style ?

swap ?
/home ext3 ?

et l autre ?

Il vaut mieux que je partition avant avec partition magic ou bien avec le programme d'installation de ubuntu ?
Le probleme est que si je partitionne avec ubuntu et que j'ai un probleme, partition magic n'a pas l air de reconnaitre les partitions créées avec ubuntu.

Merci pour vos avis...

P.S: J'ai installé ubuntu la semaine derniere. Mon portable a planté et je ne pouvais plus avoir accés à mon utilisateur. Ca a été une galere pour virer ubuntu. Au final j'ai tout viré et tout reformatté.
Je m'y suis certainement mal pris mais bon... je ne voyais pas d autre solution...

Tony

#2 Le 30/01/2006, à 23:28

Bobbybionic

Re : Installation de ubuntu

Bonsoir
Alors vu que tu as partition magic, profites-en.
Défragmentes moultes fois ton disque puis créé un espace libre dans le rab wink
Ensuite ça dépend, je serai tenté par une / et une swap et c'est tout, vu que tu débutes.
Aussi, il te faudras peut être une partition d'échange win/ubuntu en fat32 (si ton système de fichier est le ntfs sous xp).

Donc à moins que tu comptes vraiment t'y mettre, je ferais simple en libérant genre 7 Go de libre puis en créant une partition fat32 de 1Go dedans et en laissant libre les 6Go le reste.
Ensuite, lors de l'installation tu choisis partitionnement automatique dans l'espace libre, il te crééra swap and co tout seul dans les 6Go.

Voila, tiens nous au courant.
wink

Dernière modification par Bobbybionic (Le 30/01/2006, à 23:50)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 23:40

tons2874

Re : Installation de ubuntu

En fait je voulais faire une partition /home car si je fais n importe quoi avec le ubuntu, je pourrais recuperer mes fichiers mis de coté.

C'est quoi une partition d'echanger ?
Ca sert à quoi ?
Et comment ca se fait ?
Ah la partition d echangeur c est la partition qui me permettra d ecrire mes fichiers sous linux et de les voir aussi sur xp et inversement ?
Si je cree un espace libre avec partition magic et qu ensuite je demande a ubuntu de gerer tout cela, je n aurais pas de probleme pour virer les partitions sous partition magic ensuite, si je n en veux plus ?

Amicalement
Tony

#4 Le 30/01/2006, à 23:46

fraide

Re : Installation de ubuntu

Bon... Alors, je te conseille comme dans le précedent post de faire un peu de ménage... Dans l'espace que tu vas avoir libéré, crée une partition d'échange en fat 32...
Tes 11 gigots dispo, tu crée une partition / de 3 ou 4 gigo, une swap de l'équivalent de ta ram, et une /home du restant... Le tout en ext3...
Si tu as un soucis :
fraide83@hotmail.com
fraide@jabber.org
voili voilou... on est gentil chez ubuntu, non ?
big_smile wink

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 01:07

lftsy

Re : Installation de ubuntu

Tu veux un peu d'aide??
Dis moi de ce que tu penses de ça! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26521


Lftsy
ASSOCIATION MiNET (INT)

Hors ligne