Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 00:12

whiskykoka

oh la la! quel bide !

c'est beau la com' non ?

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39169195,00.htm


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 00:14

whiskykoka

Re : oh la la! quel bide !

et puis je ne vous fais pas remarquer les incohérences du discours ! n'importe quoi !

allez, hop ! un petit jeu : retrouver toutes les contradictions proférées par un bill gates malgrés tout trés à l'aise dans ces basket. no problemo, ach'tez ach'tez petits terriens.


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 00:27

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

En fait, ça me donne l'impression que ce sont tous des glandeurs.

Microsoft a des moyens fabuleux (chiffre d'affaires de presque 12 milliards de dollar$ en 2005) et n'est même pas fichu de faire avancer le schmilblick. Microsoft brasse plus de 10 milliards de dollar$, nom d'une pipe ! Pas fichus de changer de système de fichiers ? En même temps, ce serait bête de travailler quand on peut juste attendre que les bénéfices de Office et Windows nous tombent dans les bras.

D'un coté, on pourrait se dire, en bons linuxiens en mono-boot, (totalement ?) indépendants de Microsoft : rien à cirer, je n'achète rien chez eux, ça ne me change pas le goût du café. De l'autre côté, il ne faut SURTOUT pas oublier que Microsoft, Intel, HP & Co roulent main dans la main (Bill le dit bien dans l'article). De fait, comme le principal (à plus de 99% si on se fie aux 0.62% de linuxiens en Europe [Xiti]) exploiteur des processeurs Intels, ce sont des OS Microsoft (et Apple depuis peu), Intel fait tout pour que ses processeurs soient utilisés au mieux par les programmes Windows (et Mac maintenant).

Donc, encore une fois, comme le marché Linux n'a pas encore atteint la taille critique (celle qui permet de dire à Intel  : "Ton processeur, on veut qu'il fonctionne comme ça."), on est à la merci des constructeurs de processeurs, de périphériques, etc. Si eux sont à la botte de Microsoft, il faut garder un œil sur Microsoft.

Bref. (À ce moment, je remarque que ton article date de septembre 2004, soit une année et demi). Zut, crotte, flûte, je me suis fait avoir.

mad GRRRRR mad. T'aurais pas des infos à jour ?

Donc oubliez ce que j'ai écrit, c'est du pipeau

Dernière modification par HoPHP (Le 31/01/2006, à 00:28)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 00:30

Skippy le Grand Gourou

Re : oh la la! quel bide !

Lucifer* a écrit :

Windows est le logiciel le plus utilisé au monde. Par conséquent, la diversité des tâches que réalisent ses utilisateurs et les avantages de son amélioration sont indubitablement supérieurs à tout autre logiciel jamais conçu.

1) Ça c'est un bel exemple de démonstration scientifique... roll
2) Oui-oui, vous avez bien lu la deuxième phrase ! lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:**

Lucifer* a écrit :

Certains des éléments impliqués ici ont un concurrent bien défini. Si vous prenez nos équipes qui sont en concurrence avec Google, elles comprennent exactement ce à quoi elles sont comparées, et comment tout le monde pense que Google fait des miracles. Ils doivent surprendre le monde.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi Google et Microsoft sont concurrentes ? (sérieusement, je ne vois vraiment pas...) hmm

*Cette comparaison n'engage que moi.
**Là, par contre, les rires doivent être partagés ! smile

EDIT :

HoPHP a écrit :

Bref. (À ce moment, je remarque que ton article date de septembre 2004, soit une année et demi). Zut, crotte, flûte, je me suis fait avoir.

Merde, pareil... mad
Mais bon, la question sur la concurrence tient toujours.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/01/2006, à 00:36)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 00:34

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

En fait, selon certaines idées, Web et bureau peuvent allégrement se mélanger (bientôt). Microsoft veut faire du Office partagé via son IE et Google et Sun veulent une suite bureautique (OpenOffice ou dérivé) qui soit entièrement en ligne. Bref, leurs domaines respectifs commencent à se chevaucher et "ça va barder".

Sinon, cet article date d'il y a une année et demie, alors bon.... Les choses changent et évoluent (pas forcément en bien), mais en informatique, un an et demi, c'est beaucoup. Donc STOP.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 00:37

Skippy le Grand Gourou

Re : oh la la! quel bide !

D'accord, donc en fait c'était de la concurrence en R&D à plus ou moins long terme... roll big_smile

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 01:18

Corwin of Amber

Re : oh la la! quel bide !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi Google et Microsoft sont concurrentes ? (sérieusement, je ne vois vraiment pas...) hmm

La concurrence entre msn search et google est un bon exemple, dotant qu'elle exarcerbée par l'ouverture du marché chinois. Ajoutons à cela qu'il y a des fuites de cerveaux neutral chez Microsoft que google s'empresse de récuperer.
sources : silicon.fr
l'expension

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 31/01/2006, à 01:51)

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 01:43

Black_pignouf

Re : oh la la! quel bide !

Des fuites de cerveaux chez Microsoft? Pas de soucis à se faire de ce côté là! big_smile

Pas mal l'explication :

C'est à WinFS (système de gestion de fichiers, Ndlr) que nous avons apporté le changement le plus important. Nous nous sommes rendus compte que nous pouvions apporter au système d'exploitation de riches capacités de recherche sans l'intégralité de la base de données. Il nous suffisait de récupérer une partie de notre technologie textuelle utilisée par Office. En fait, MSN effectue des recherches locales en exploitant la même technologie.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 31/01/2006, à 01:47)

Hors ligne

#9 Le 31/01/2006, à 03:33

whiskykoka

Re : oh la la! quel bide !

c'est vrai que ca date mais j'avais pas fais gaffe non plus m'enfin que penser tout de meme de :

"Le plan pour lequel nous avons opté abandonne la livraison de WinFS dans Longhorn. Si vous voulez mon sentiment, cela revient à dire que le verre est aux trois-quarts plein"

mais apparemment c'etait une innovation MAJEURE ! d'où le petit jeu de trouver les incohérence... et il y en a d'autre. vive la com' encore une fois.

et encore désolé pour la date de l'article : j'ai vu

"Le prochain Windows, dont la sortie est maintenue en 2006"

...et j'ai réagis...

Dernière modification par whiskykoka (Le 31/01/2006, à 03:35)


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#10 Le 31/01/2006, à 05:46

jib

Re : oh la la! quel bide !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi Google et Microsoft sont concurrentes ? (sérieusement, je ne vois vraiment pas...) hmm

Déjà à l'heure actuelle, MSN search est en opposition frontale avec le moteur de Google, avec pour enjeu les montants faramineux des attributions de mots-clés, de plus, la messagerie avec MSN messenger est maintenant concurrencée par Google Talk, la sortie de Google Earth a précipité celle de Virtual Earth. Google avec Google Desktop (et Apple avec Spotlight, et Linux avec Beagle) a ridiculisé Windows Vista qui promettait de rechercher dans tous ses fichiers avec WinFS, à partir de fin 2006 (début 2007 ?), alors que Vista ne l'aura pas et que Windows XP l'a déjà grâce à Google...

De plus, la nouvelle garde des dirigeants Microsoft pense que l'avenir est orienté service (ils ont dans les cartons le projet de faire payer l'utilisation de Windows en annuité, et non en achat d'un seul coup...) notamment avec les pubs générables tout autour des dits services, comme Google, en somme...

Oui, il y a bien concurrence...

#11 Le 31/01/2006, à 06:02

jib

Re : oh la la! quel bide !

HoPHP a écrit :

De l'autre côté, il ne faut SURTOUT pas oublier que Microsoft, Intel, HP & Co roulent main dans la main (Bill le dit bien dans l'article).

Désolé, HoPHP, mais là tu t'approches du n'importe quoi. Les entreprises n'ont pas de «camp», mais uniquement des intérêts : HP a énormément aidé pour le support de ses imprimantes pour Linux, distribue des ordis avec Mandriva, Microsoft fait des infidélités à Intel (marre du condominium, veut tout pour lui tout seul ?), qui décide d'aider Apple, ...

Si c'est ce que tu appeles être main dans la main. Alors oui, ce sont les meilleurs amis du monde (j'adore parler d'amis pour des entreprises : c'est tellement un contresens de les considérer comme des personnes, n'en déplaise aux juristes qui les nomment «personnes morales», ce qui me fait encore plus rire), et comme tout «ami» de ce genre, il n'ont du coup plus besoin d'ennemis.

Quant à Linux qui pourrait dicter ou pas sa loi pour que l'architecture d'un processeur soit optimisé pour lui, (en fait que toutes les optimisations possibles de Linux pour le processeur soit facilement possible parce que le fondeur y aide), c'est déjà le cas :
IBM, le géant employant quatre fois plus que Microsoft, et qui a raflé l'intégralité du marché des processeurs de console de jeu nouvelle génération, même en perdant la goutte d'eau mais superbe écrin des macs, n'a plus qu'un seul OS majeur pouvant tourner sur ses puces avant-gardistes, notamment le Cell : c'est Linux.

Refaire faire une migration architecturale à du logiciel fermé est un calvaire : les binaires, par définition, sont compilés pour une architecture, et il est impossible de les recompiler sans tractations avec les producteurs. Pour le logiciel libre, en revache, une recompilation suffit, on a le code source pour le faire...

#12 Le 31/01/2006, à 08:32

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

OK. Je m'avoue vaincu sur le coup. T'as vu l'heure aussi ? Ceci dit, je suis d'accord avec ce que tu as dit. Mais si IBM ne vend(rait) plus qu'à des Linuxiens (BSD, Hurd ? tongue ), qui est quand même un marché niche, l'entreprise a des chances de survies ? Je ne sais pas.

Sinon, il est évident que ce sont des entreprises et une entreprise (surtout celles-là, dans ce domaine rapide et cruel), ça ne sert que ses propres intérêts. Pourtant, dans l'article:

Bill a écrit :

Ainsi, Intel veut bénéficier d'un support exceptionnel des processeurs, de l'ultra-large bande et de WiMax, de différentes capacités d'accélération de la puissance, de la technologie des processeurs à multiples noyaux, et autres. Nous avons passé en revue le plan avec eux, et il est très bien dans la mesure où ils sont ravis que Longhorn arrive dans la ligne de mire. L'engagement jusqu'à présent leur convient et les éléments du support matériel qu'ils recherchent font partie de leurs plans.

Mais c'est vieux (et moins clair que je pensais).

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#13 Le 31/01/2006, à 13:13

Skippy le Grand Gourou

Re : oh la la! quel bide !

MSN Search

??? Connais pô... big_smile

jib a écrit :

avec pour enjeu les montants faramineux des attributions de mots-clés,

Ça veut dire quoi, ça ? hmm

jib a écrit :

Google Talk

Connais pô non plus, mais je viens de me mettre à jabber, donc... roll

jib a écrit :

Virtual Earth

Décidément, je dois venir d'une autre planète... hmm

jib a écrit :

Google avec Google Desktop (et Apple avec Spotlight, et Linux avec Beagle) a ridiculisé Windows Vista qui promettait de rechercher dans tous ses fichiers avec WinFS, à partir de fin 2006 (début 2007 ?), alors que Vista ne l'aura pas et que Windows XP l'a déjà grâce à Google...

lol:lol::lol:

jib a écrit :

De plus, la nouvelle garde des dirigeants Microsoft pense que l'avenir est orienté service (ils ont dans les cartons le projet de faire payer l'utilisation de Windows en annuité, et non en achat d'un seul coup...)

yikes Qu'ils le sortent du carton !!! "Et la lumière fut : Linux passa de 0.62 à 99.38 %..." lol:lol::lol:

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/01/2006, à 13:14)

Hors ligne

#14 Le 31/01/2006, à 16:33

jib

Re : oh la la! quel bide !

HoPHP a écrit :

OK. Je m'avoue vaincu sur le coup.

Mais non, le but n'était pas de te «vaincre», mais de purger ta noble matière grise de sa logique sauce littéraire tongue

HoPHP a écrit :

T'as vu l'heure aussi ?

Mais oui, tu as toutes les excuses wink.

N'empêche, tu as vu l'heure à laquelle je me lève pour corriger tes messages, mmh ? Assurèment, je te paterne tendrement wink...

Enfin, je trouve très étrange, mais alors vraiment très étrange, que deux messages de suite, tu te bornes à croire les propos de Big Billou.

Tu le penses si honnète et si sincère ?

Rassures-toi, IBM s'assurera pour le lancement du Cell (ou son successeur. En tout cas, ce n'est pas la première itération du Cell qui ira au feu.) sur le bureau d'un soutien conséquent our ne pas répéter l'erreur du Lancement des Macs G3/4/5, qui n'ont au final pas tant que ça percé...

Peut-être qu'il y aura enfin une vraie concurrence des architectures : Microsoft la fera jouer pour augmenter son poids (deux chefs, c'est un de trop, quand le pouvoir est considéré comme une fin en soi.) Apple n'a jamais été très fidêle à une architecture en particulier : les puces de Motorola puis d'IBM puis d'Intel, ...

Au final, rassures-toi, IBM ne lancera pas une puce pour 0.62 % du bureau, si on en croit Xiti...

@ Skippy le Grand Gourou

Le bénéfice de Google est effectivement faramineux, et quasiment exclusivement généré par la pub (dont AdSense), il ne faut pas oublir que dans ses frais, Google n'a pas que l'amélioration de son moteur de recherche, loin de là...

#15 Le 31/01/2006, à 17:49

Skippy le Grand Gourou

Re : oh la la! quel bide !

jib > J'avais mal compris, je croyais que tu voulais dire que... en fait je suis plus trop sûr de ce que j'ai cru comprendre, mais on est d'accord. roll

Hors ligne

#16 Le 31/01/2006, à 21:20

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

<snip sur les "moi je mieux que toi et pi t'as pas d'excuses" /> big_smile

jib a écrit :

Enfin, je trouve très étrange, mais alors vraiment très étrange, que deux messages de suite, tu te bornes à croire les propos de Big Billou.

Tu le penses si honnète et si sincère ?

Grand défaut : je pense que l'homme est bon, par défaut et je pars du principe que, oui, il est honnête (et il met plein d'argent pour lutter contre la tuberculose, il a donc au moins un bon fond).

Je tiens quand même à rappeler que l'article date d'une année et demie. ["et demi" ou "et demie" ?] Les choses changent.

jib a écrit :

Rassures-toi, IBM s'assurera pour le lancement du Cell (ou son successeur. En tout cas, ce n'est pas la première itération du Cell qui ira au feu.) sur le bureau d'un soutien conséquent our ne pas répéter l'erreur du Lancement des Macs G3/4/5, qui n'ont au final pas tant que ça percé...

Peut-être qu'il y aura enfin une vraie concurrence des architectures : Microsoft la fera jouer pour augmenter son poids (deux chefs, c'est un de trop, quand le pouvoir est considéré comme une fin en soi.) Apple n'a jamais été très fidêle à une architecture en particulier : les puces de Motorola puis d'IBM puis d'Intel, ...

Au final, rassures-toi, IBM ne lancera pas une puce pour 0.62 % du bureau, si on en croit Xiti...

En fait, j'atteins les limites de mon ignorance. Je ne sais pas. Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas ce qu'il se passe.

Je souhaite une concurrence entre fabriquants de processeurs. En fait, il faut de la concurrence pour éviter les effets désastreux du monopole. Par contre, qui dit concurrence dit course aux prix, donc exploitation des mains d'œuvres asiatiques bons-marché au dépend des acteurs locaux. Bref. Je sais aussi que le quasi-monopole de Microsoft a une influence énorme sur le monde actuel et futur et que je ne veux pas voir mon monde dirigé (ou orienté) par une seule entreprises aux mœurs discutables. Bref. Mes deux centimes.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#17 Le 31/01/2006, à 21:26

Ohax

Re : oh la la! quel bide !

Heu cet article a été fait le Mercredi 1 septembre 2004...

Hors ligne

#18 Le 31/01/2006, à 22:04

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

Je l'ai déjà dit trois fois... Mais tu as raison. big_smile

(Si on peut même plus troller tranquille.... big_smile )


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#19 Le 31/01/2006, à 23:11

Skippy le Grand Gourou

Re : oh la la! quel bide !

HoPHP a écrit :

il met plein d'argent pour lutter contre la tuberculose, il a donc au moins un bon fond

[troll_des cavernes]Ou il sait se vendre... A lui tout seul il pourrait mettre fin à la faim dans le monde s'il le voulait (j'exagère à peine...).[/troll_des_cavernes]

HoPHP a écrit :

En fait, il faut de la concurrence pour éviter les effets désastreux du monopole.

[troll_barbu_des_champs]La preuve avec Orange, SFR et Bouygues Tel... roll[/troll_barbu_des_champs]

HoPHP a écrit :

Je l'ai déjà dit trois fois...

[troll_des_villes]Non, quatre. big_smile[/troll des villes]

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/01/2006, à 23:12)

Hors ligne

#20 Le 31/01/2006, à 23:28

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

[troll_barbu_des_champs]La preuve avec Orange, SFR et Bouygues Tel... roll[/troll_barbus_de_champs]

Connais pas. Tu veux dire Swisscom, Orange et Sunrise ?
Ceci dit, je ne sais pas encore quel est le mieux entre un marché libre (et donc concurrence et peut-être bas prix, mais parfois au dépend de l'utilisateur non-standard) et  un marché étatique (une seule entreprise étatique, prix plus hauts, mais contraintes étatiques). Je ne sais pas.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#21 Le 31/01/2006, à 23:32

Skippy le Grand Gourou

Re : oh la la! quel bide !

HoPHP a écrit :

un marché libre (et donc concurrence et peut-être bas prix, mais parfois au dépend de l'utilisateur non-standard)

Justement, les entreprises sus-citées se sont arrangées pour ne pas faire de prix trop bas... roll (d'où le troll barbu des champs wink )

Hors ligne

#22 Le 01/02/2006, à 00:04

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

Mais... C'est pas interdit les cartels ? roll


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#23 Le 01/02/2006, à 00:17

AlexandreP

Re : oh la la! quel bide !

[HS]

HoPHP a écrit :

une année et demie. ["et demi" ou "et demie" ?]

Une année et demie et une demi-année wink

Désolé d'avoir coupé votre troll...  Continuez, continuez tongue


[/HS]


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 01/02/2006, à 00:32

HoPHP

Re : oh la la! quel bide !

Ah ben non. Une année et demie ou trois demi-années... big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne