Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 14:47

cassios

2 écrans et 2 cartes vidéos

Bonjour à tous. Je viens de récupérer une carte vidéo PCI(Matrox millenium 4 MO) et un écran 15 pouces. J'ai donc tenté de faire du biécran (puisque j'avais déjà écran 17 pouces et une carte vidéo PCI-Express) mais je n'ai pas trouvé du tout la manip pour que ma KUbuntu reconnaisse la matrox et l'écran dessus.
Quelqu'un saurait comment on gère et configure 2 cartes vidéos et 2 écrans sur une KUbuntu?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 13:58

louange666

Re : 2 écrans et 2 cartes vidéos

moi perso je ne sais pas te repondre mais le plus simple je pense serasi d'avoir une carte avec port dvi apres c'est une configuration que j'ai moi merme pas enco trouver mais surement quelqu'un de'experimente vas tre repondre

louange666

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 14:27

cassios

Re : 2 écrans et 2 cartes vidéos

Ben oui mais j'ai une carte vidéo PCI-Express et une carte vidéo PCI ainsi que 2 écrans standards. Donc je peux pas utiliser la prise DVI.
En plus sous windows XP, les 2 cartes vidéos et écrans ont été reconnus nickels et le bi-écran activé automatiquement.
Ca me casserait les pieds que XP le fasse et pas ma KUbuntu!!

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 14:32

LpBv

Re : 2 écrans et 2 cartes vidéos

Bonjour,

J'ai eu pendant un twin-display mais sur la meme carte en utilisant une sortie vga et une sortie dvi. J'avais pour activer la fonction :
- installer les drivers proprio (nvidia)
- modifier mon xorg.conf en créant un deuxieme device monitor et activer l'option twinview e nvidia

En ce qui concerne ta configuration, je crois avoir vu sur des forums qu'il faut que tu rajoute une autre section monitor, mais aussi une autre section carte graphique en précisant le pus PCI adequat (lspci)

J'espere t'avoir un peu aidé ... fais nous un retour ;-))

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 02:09

HeadUp

Re : 2 écrans et 2 cartes vidéos

Exact je pense qu'il faut ajouter une section Screen supplémentaire qui se réfère à une section Display et Monitor supplémentaire aussi.

Je suis en train d'y songer aussi je vous tient au courant à mon tour.


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne