Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 16:59

Yanzo

Free vient de changer son site

Free vient de changer son site et cela bugge un max et dans une lenteur extréme.

Bref c'est vraiment pas au point. C'est dur d'être chez Free.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 17:04

LpBv

Re : Free vient de changer son site

Oui mais quand meme ils ont fait de sacrés efforts niveau design ;-)))

Dernière modification par LpBv (Le 31/01/2006, à 17:06)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 17:08

guigoz

Re : Free vient de changer son site

fallait vraiment que tu trouve un moyen de te plaindre hein?...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 17:14

SamheG

Re : Free vient de changer son site

C'est vrai que c'est d'une lenteur extrème et que ça bug !
C'est pas histoire de me plaindre mais je voulais passer en IP fixe pour voir si ça peut résoudre ce problème.
Malheureusement il m'est impossible de me loguer :'(

Malgré ça, le nouveau design il est franchement mieux que le précédent.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 17:39

Yanzo

Re : Free vient de changer son site

Ben oui il faut se plaindre du nouveau site de Free: c'est une vraie catastrophe.
Je n'arrive pas à me logger.

Le design c'est bien mais la fonctionnalité c'est le principal.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 17:39

Aelor

Re : Free vient de changer son site

Ah y avait un design avant ?

Edit : y a un logo linux en bas tongue

\o/

Dernière modification par Aelor (Le 31/01/2006, à 17:40)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 17:42

Skippy le Grand Gourou

Re : Free vient de changer son site

Tu parles de te logguer pour voir tes mails ? Passe par thunderbird... wink

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 17:44

plagiats

Re : Free vient de changer son site

Un site tout en tableaux. Un code source horrible. Une lenteur pharaonique. Berk berk berk.

Hors ligne

#9 Le 31/01/2006, à 17:53

Uld

Re : Free vient de changer son site

Aelor a écrit :

Edit : y a un logo linux en bas tongue

\o/

Il y a toujours été.
Le site est affreux, le code est super crade, plein de tableaux, le code est très mal indenté, l'utilisation de balises font à gogo (et le css c'est pour les cochons?) une utilisation d'ajax super mal pensée, un design fait par un graphos amateur, une ergonomie affreuse pour les basses résolution, un form de login cassé... Je continue ou j'arrête? la liste est longue...

Bref, ils auraient mieux fait de rien touché. Moi j'aurais honte de passer en production un site qui n'a apparement pas subit le moindre bêta test.

Dernière modification par Uld (Le 31/01/2006, à 17:54)


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#10 Le 31/01/2006, à 17:59

SamheG

Re : Free vient de changer son site

Je change peut-être un peu de sujet, quoique ... Free est mon FAI
Toujours est-il que j'aurais aimé savoir quels sont les avantages (ou les inconvénients) à passer en IP fixe.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2006, à 19:30

Yanzo

Re : Free vient de changer son site

En Ip fixe tu peux faire un serveur.
Tu est aussi plus vulnérable du fait que ton adresse est tout lr temps la même.

Chez Free à l'époque tu avais une IP fixe imposée par Free.
Dans certains cas ceux qui n'ont pas d'IP fixe chez Free peuvent le demander.

Hors ligne

#12 Le 31/01/2006, à 19:52

Nick

Re : Free vient de changer son site

Uld a écrit :

Bref, ils auraient mieux fait de rien touché. Moi j'aurais honte de passer en production un site qui n'a apparement pas subit le moindre bêta test.

Cela ne sert à rien les bêtas-tests ... big_smile
Les utilisateurs le font pour nous (les informaticiens). Bon, je sais, je sors.

@+,
NicK.


"All fled - all done, so lift me on the pyre ;
The feast is over the lamps expire."
Derniers vers de R. E. Howard, avant son suicide.
Nick's Paradise Lost

Hors ligne

#13 Le 31/01/2006, à 20:23

plagiats

Re : Free vient de changer son site

Yanzo a écrit :

En Ip fixe tu peux faire un serveur.

Sans IP fixe, tu peux faire un serveur quand même et utiliser Dyndns.org. Avec une IP fixe, tu peux facilement retrouver ta machine (tu notes l'ip dans ton porte-feuille et roulez jeunesse) depuis un autre endroit (pratique pour faire de l'administration à distance, par exemple).

Hors ligne

#14 Le 31/01/2006, à 20:53

TiteFleur

Re : Free vient de changer son site

C'est vrai que cette nouvelle version n'est pas des plus réussies roll
Même niveau graphisme... avant y avait rien mais là je n'accroche pas.
Je trouvais qu'ils avaient besoin de neuf... là on retombe sur un site amateur où on se perd et où tout décaroche dans tous les sens.
J'avais pas encore regardé le code source, ça me conforte malheureusement bien dans l'idée que je m'en faisais.
Mouarf. Free est mon FAI et j'en suis satisfaite, je ferai avec.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#15 Le 31/01/2006, à 21:37

MuMU

Re : Free vient de changer son site

Mon Dieu, quel massacre! Rien que de regarder la page j'ai eu mal à la tête! En plus, la page ne passe pas bien sous Firefox...
Et le code source... On est tombés sur un fana des <table> et compagnie... Bravo l'artiste (ou pas) neutral
Ca sent le truc fait sous Dreamweaver... Enfin moi je dis vive le respect des standards du Web lol
Allez, moi je vais leur écrire pour leur dire XHTML+CSS rulez tongue [edit]dès que j'aurais trouvé autre chose que leur hotline hors de pris lol[/edit]

Dernière modification par MuMU (Le 31/01/2006, à 22:02)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#16 Le 31/01/2006, à 22:32

Gou

Re : Free vient de changer son site

pour ce que ça vaut, je vous signale ça:

http://www.framasoft.net/article3628.html

J'ai découvert il y a peu mais je n'ai pas encore eu le temps de tester... peut être que ça arrange les choses? cool

Hors ligne

#17 Le 31/01/2006, à 23:48

Yanzo

Re : Free vient de changer son site

Il y a eut des bisbilles entre Freego et Free et on n'a plus toutes les fonctions prévues.
Enfin c'était ainsi il y a trois mois.

Hors ligne

#18 Le 31/01/2006, à 23:49

Gou

Re : Free vient de changer son site

ah... dommage... ça aurait pourtant pu être bien utile sad
Juste pour infos, de quel genre les bisbilles?

Hors ligne

#19 Le 01/02/2006, à 01:45

Eric P.

Re : Free vient de changer son site

Moi je le trouve pas mal leur nouveau site, en tous cas mieux que l'ancien:
- la page que l'on consulte le plus, la gestion de compte, est beaucoup plus lisible qu'avant (avant il y avait une 30 aines de liens presque non classés, je passais 30 secondes à trouver celui que je cherchais)
- on ne tape son mot de passe plus qu'une fois. Ok les gestionnaires de mots de passes (sous Firefox ou Konqueror) les retenaient, mais ça économise le passage par une page inutile à chaque fois
- c'est une question de goûts, mais je trouve le design plus esthétique que l'ancien. Notamment la gestion de la messagerie, ou d'autres pages que j'utilise assez souvent, sont plus agréables à l'oeil

Bon c'est vrai que:
- la navigation n'est pas terrible, sauf dans la gestion de compte (seule partie du site que j'utilise), mais c'est toujours plutôt mieux qu'avant (je mettais 5 minutes à trouver la partie du site que je cherchais),
- c'est du HTML old-fashioned, et pas du XHTML. Dommage, mais c'est comme l'ancien site, pas pire.

Bref, pas génial mais je trouverai les rubriques que je cherche plus facilement qu'avant, donc je ne me plains pas.

Hors ligne

#20 Le 01/02/2006, à 13:12

Donk

Re : Free vient de changer son site

http://support.free.fr/

no comment
hmm

Hors ligne

#21 Le 01/02/2006, à 13:40

ZeBob

Re : Free vient de changer son site

Le site est affreux, le code est super crade, plein de tableaux, le code est très mal indenté, l'utilisation de balises font à gogo (et le css c'est pour les cochons?) [une utilisation d'ajax super mal pensée], un design fait par un graphos amateur, une ergonomie affreuse pour les basses résolution, [un form de login cassé]... Je continue ou j'arrête? la liste est longue...

+1 !!! On se demande comment ils peuvent cette horreur!!

Hors ligne

#22 Le 01/02/2006, à 13:47

Skippy le Grand Gourou

Re : Free vient de changer son site

Donk a écrit :

http://support.free.fr/

no comment
hmm

Arrêtez de critiquer, en bas de cette page y'a un "linux powered"avec un lien vers linux.org ! cool

Un peu de subjectivité, que diable ! big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/02/2006, à 13:48)

Hors ligne

#23 Le 01/02/2006, à 13:53

jpaul

Re : Free vient de changer son site

MuMU a écrit :

Ca sent le truc fait sous Dreamweaver...

Ah non, mais qu'estce que vous avez contre les <table>?

Signé un Dreamweaverien big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 01/02/2006, à 14:12

p-s

Re : Free vient de changer son site

jpaul a écrit :
MuMU a écrit :

Ca sent le truc fait sous Dreamweaver...

Ah non, mais qu'estce que vous avez contre les <table>?

Signé un Dreamweaverien big_smile

La mise en page des page web avec des <table> appartient au passé (bien que dans certain cas <table> reste la solution la plus simple).
L'un des inconvénient est que le contenu est lié à la mise en page. Alors que si on passe par des <div> et autres on peut séparer mise en page du contenu, en laissant la mise en page aux feuille de style.
Un bel exemple de la puisance des feuilles de style et l'abandon des <table> et le site csszengarden .
J'adore celui-là , je le trouve hyper original.
Il y a aussi que l'usage des <table> alourdit la page. Mais à l'heure de l'adsl est-ce vraiment un argument valable? Perso je n'en sais rien.

Si tu veux plus d'infos je te conseille le site openweb.eu.org .
La découverte de ce site et la volonté de respecter le w3c a vraiment enrichie mon plaisir de développer des page web, et m'a sensibilisé au problème de l'accès au web pour les personnes handicapés. Etant daltonien je peste assez contre ceux qui joue sur des nuances de vert et rouge ou autres subtilités que mes yeux mals fait ne peuvent voir. Alors je n'imagine même pas la colère de ceux qui sont carrément mals voyants ou qui n'ont pas forcément les mains qui permettent de manipuler la souris ...

Mais j'ai un doute jpaul, ta question est sincère ou c'est une petite provoque? Auquel cas je suis tombé dedans wink
.

Dernière modification par p-s (Le 01/02/2006, à 14:26)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#25 Le 01/02/2006, à 14:41

plagiats

Re : Free vient de changer son site

jpaul a écrit :
MuMU a écrit :

Ca sent le truc fait sous Dreamweaver...

Ah non, mais qu'estce que vous avez contre les <table>?

Signé un Dreamweaverien big_smile

http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

Et plus personnellement : Parce que je peux difficiler adapter la taille du site (j'aime bien agrandir les polices et lire depuis mon lit), parce que c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeent comparé à des feuilles de style pas trop mal foutu, et parce que ça cache l'information utile, et parce que c'est l'horreur à maintenir (je suis bien content que mon site perso n'utilise pas de tableaux, sinon bonjour les ennuis pour le mettre à jour roll).

Dernière modification par plagiats (Le 01/02/2006, à 14:42)

Hors ligne