Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 14:51

Schrö

Zone de notification n'apparait plus avec le curseur en bas à droite

Bonjour à toutes et tous !
J'étais récemment sous Precise, je viens d'installer Trusty Tahr, avec Ubuntu Gnome, donc gnome-shell. L'installation est toute propre, j'ai complètement réinitialisé mon /home.
J'ai un souci avec la barre de notification, en bas : sous Precise, quand je plaçais le curseur de la souris en bas à droite de l'écran, la zone de notification apparaissait (thunderbird, libreoffice et tout le tintouin).
Maintenant, cette barre de notification a changé d'aspect : elle n’apparaît qu'avec le raccourci "super+M", elle fait environ 3 cm de haut sur l'écran et est d'un gris un peu dégueulasse... peu pratique, et pas joli.

Est-ce normal ? Me manquerait-il un paquet, un plugin, une extension ? Je n'arrive pas à trouver de source répondant à ce souci sur le net.

Merci d'avance !


"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 15:36

Major Grubert

Re : Zone de notification n'apparait plus avec le curseur en bas à droite

Il faut placer le curseur en bas de l'écran (n'importe où) et pousser le curseur vers le bas pour faire apparaître la zone de notifications.
Le placer seulement en bas ne suffit plus.
C'est pour éviter les apparitions non voulues.
Mais ça rend la zone moins accessible.

La zone de notifications est en refonte pour les prochains Gnome shell : elle n'apporte pas satisfaction actuellement, aux concepteurs, malgré les nombreux changements d'une version à l'autre.

À suivre donc.

Dernière modification par Major Grubert (Le 15/11/2014, à 19:21)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 15/11/2014, à 15:39

Schrö

Re : Zone de notification n'apparait plus avec le curseur en bas à droite

En effet ça marche, je n'avais pas testé ça ; mais ce n'est pas pratique.
Merci pour ton retour !


"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

Hors ligne

#4 Le 15/11/2014, à 19:26

Major Grubert

Re : Zone de notification n'apparait plus avec le curseur en bas à droite

J'ai vu des essais avec consultation des anciennes notifications depuis le panneau principal au niveau de l'heure dans l'affichage du calendrier. Je ne suis pas convaincu, même si cette zone est assez peu utilisée actuellement. Mais dans ce cas il faudrait que les notifications soient au même niveau (en haut au milieu) pour plus de cohérence.
Enfin bon, on verra. Pour le reste les évolutions vont globalement dans le bon sens (sauf la possibilité de filtrer les applications dans le mode exposé qui a été retirée ce qui est complètement con de mon point de vue) alors faisons leur confiance.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne