Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 17:24

kolipu

Disque dur externe en reseaux sur modem ovh avec xubuntu

Bonjour,

J'ai recherche et rien trouver sur le sujet. j'ai un abonement adsl chez ovh, et je viens de me rendre compte qu'il est en théorie possible de brancher un disque dur externe en usb directement sur la box et le retrouver dans mon réseaux.

etant tres néofite, je l'ai branché et je n'ai rien trouver.

Le disque dur : 1To, ext 3 ou ext 4,
1 ordi : xubuntu 2014 lts
1 ordi : mint debian que viens d'installer et que je teste..
1 tablette androide ( j'ai pas tester avec, je sais pas si sais possible)

Avec xubuntu je vois un réseau Technicolor qui correspond a la marque du modem, mais il est vide. et un reseaux windows vide .

Avec mint je vois un reseau windows inaccessible.

Merci de votre aide, j'y connais pas grand chosse en réseau. le technitien ovh ma dit qu'il n'y avait pas de support pour cette fonctionnalité, qu'il faudrait peut etre redefinir un port ? et renvoyer vers un forum ou un windows à réussit sur un ancien modem.

Adrien.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2014, à 17:55

Bigcake

Re : Disque dur externe en reseaux sur modem ovh avec xubuntu

Bonjour,

Quel est le modèle de ton modem ?
Il doit y avoir une chose à paramétrer sur l'interface de celui-ci en y accédant avec un navigateur web via l'IP 192.168.1.254

Dernière modification par Bigcake (Le 15/11/2014, à 17:57)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 16/11/2014, à 02:07

kolipu

Re : Disque dur externe en reseaux sur modem ovh avec xubuntu

bonjour,

effectivement, j'arrive a trouver la page de config, il voie mon disque dur apparament un probleme de formatage du disque... j'ai testeé ext 3 et ntfs ca passe pas..
je teste avec du fat 32 et je viens vous dire si ca marche...

merci.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 10:50

kolipu

Re : Disque dur externe en reseaux sur modem ovh avec xubuntu

re,

bon alors apres formatage en fat 32 ca marche... la page de mon modem Technicolor TG788vn indique qu'il est bien reconnu..
avec xubuntu pas de souci j'ai acces au fichier, mais pas avec mint... et je sais pas du tout ce qu'il faudrait configurer...?

dans les proprieté du reseau windows (par defautl) dans permition il me dise :

les permissions de "smb" n'ont pas pu etre déterminées.


merci encore.
adrien.

Dernière modification par kolipu (Le 16/11/2014, à 10:56)

Hors ligne