Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 23:54

ArnaudK

Le Grand retour de Sarkozy

Sarkozy en campagne

Immigration 0, attaque du Front National, suppression ISF et droits de succession...

On dirait que l'on est reparti comme en 2007. Vous regrettez Sarko par rapport à Hollande ?

Hors ligne

#2 Le 16/11/2014, à 00:00

Ar vuoc'h

Re : Le Grand retour de Sarkozy

Et toi t'en penses quoi ? Tu te dis probablement "chouette plus de Rroms qui vont venir pourrir et polluer les terrains vagues suburbains" ?

Dernière modification par Alfe noir (Le 16/11/2014, à 00:12)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2014, à 00:19

billou

Re : Le Grand retour de Sarkozy

Moi j'me dit que l'un dans l'autre, l'on sera toujours baisés.
Après avoir connu l'alternance gauche/droite, je n'attends plus rien de la politique représentative... Et même s'il pouvait y avoir un défenseur de l'intérêt général dans le lot, ça en ferait un pour je ne sais combien de pourris...
J'aurais tendance à espérer que notre système se tourne un peu plus vers la démocratie participative, mais les français, bien que ronchons et aimant râler sur tout ce qui ne leur plaît pas, sont pour la plupart attachés à leurs chaînes, face à la promesse d'une vie relativement confortable, quelques aides, et 2 ou 3 belles paroles et promesses tenues...
Je suis déconfit face à la passivité et le "je m'en foutisme" des gens, concernant la pourriture qui ronge notre société, toutes les situations d'injustice, du voisin à l'autre bout du monde, voir même eux même...

À côté de ça, il y a bien des gens qui essaient de changer les choses, mais avec peu de moyen, des barrières dans tous les sens prévues pour empêcher toute initiative différente du "moule", et peu de gens prêts à changer, je suis autant optimiste que pessimiste...

Je ne suis pas croyant, mais je pense que cette citation en dit long sur "notre" façon de faire tourner le monde :

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes."

Dernière modification par billou (Le 16/11/2014, à 00:19)

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 04:20

Rufus T. Firefly

Re : Le Grand retour de Sarkozy

billou a écrit :

Moi j'me dit que l'un dans l'autre, l'on sera toujours baisés.
Après avoir connu l'alternance gauche/droite...

C'était quand le dernier gouvernement de gauche ? Je ne parle pas des étiquettes, parce qu'avec des histoires comme les lasagnes pur boeuf, on devrait quand même savoir ce qu'il en est, des étiquettes...

billou a écrit :

À côté de ça, il y a bien des gens qui essaient de changer les choses, mais avec peu de moyen, des barrières dans tous les sens prévues pour empêcher toute initiative différente du "moule", et peu de gens prêts à changer, je suis autant optimiste que pessimiste...

Qui ça ?

billou a écrit :

Je ne suis pas croyant, mais je pense que cette citation en dit long sur "notre" façon de faire tourner le monde :
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes."

A ceci près que les causes sont rarement aussi évidentes qu'il y paraît...

Il y a un siècle, on évoquait l'assassinat (28 juin 1914) de l'archiduc François-Ferdinand pour justifier le déclenchement de la guerre de 14, qui touche à peu près toute l'Europe en à peine 1 mois (même le Japon est concerné, dès le 23 août 1914) ! Tout le monde y a cru : c'était tellement évident...  Sauf que tout était prêt depuis bien longtemps avant... Et c'est en essayant de comprendre pourquoi c'était prêt, qui l'avait préparé, comment ça été préparé, dans quel but, qu'on finit par retrouver les vraies causes... Parce qu'on a dû en raconter des histoires, aux gens, et pendant longtemps, pour qu'ils avalent aussi facilement la couleuvre de l'assassinat du Habsbourg...

Crois-tu donc réellement que les choses ont changé ? Qu'on serait réellement plus informé en papillonnant sur 2 ou 3 sites internet bien populaires (= qui ont une certaine popularité) et en regardant quelques vidéos ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/11/2014, à 04:35)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 16/11/2014, à 11:49

chinois02

Re : Le Grand retour de Sarkozy

Vous aimerez Orban!

En juillet 2014, Viktor Orbán déclare à Băile Tușnad (en hongrois Tusnádfürdő) que la Hongrie veut construire « une société basée sur le travail qui assume […] ne pas être de nature libérale », « un État illibéral (en) (illiberális) et non pas un État libéral, sans renier les valeurs fondamentales du libéralisme comme la liberté ». Il justifie cela par le fait que « l'État hongrois libéral n'a pas protégé le pays de l'endettement, n'a pas protégé les familles de l'esclavage de la dette », et que « le thème à succès aujourd'hui dans la réflexion politique est de comprendre les systèmes qui ne sont pas occidentaux, pas libéraux, pas des démocraties libérales, peut-être même pas des démocraties, et qui apportent quand même le succès à leurs nations, […] Singapour, la Chine, l'Inde, la Russie, la Turquie »20. Ces déclarations sont considérées comme inquiétantes par la presse internationale21.

Régime Chinois pour tous! tongue

Dernière modification par chinois02 (Le 16/11/2014, à 11:50)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne