Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 21:00

teddyjack

[Résolu] Problème de son

Bonsoir,

Se matin je me suis rendu compte que j'avais un problème avec le son, j'ai beau redémarrer mon pc, je n'ai toujours pas de son quand j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo. Je suis sous ubuntu 14.10, la machine n'a même pas 2 mois. Quels pourrait être le problème? Et surtout quelle solution je pourrais utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par teddyjack (Le 20/03/2015, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2014, à 10:25

marcazer

Re : [Résolu] Problème de son

as tu fait les vérifications basique du style: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/regle … ume_sonore
j'imagine que oui.
paramètre;  démarrage: pulse audio...
Il y a t'il un son au démarrage de la machine?


Momo

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 20:31

teddyjack

Re : [Résolu] Problème de son

Non, je n'ai pas de son au démarrage. J'ai essayé la page que tu m'a indiquée, mais ça ne change rien.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2014, à 11:45

marcazer

Re : [Résolu] Problème de son

Est ce que pulse audio est activé au démarrage?


Momo

Hors ligne

#5 Le 29/10/2014, à 14:25

teddyjack

Re : [Résolu] Problème de son

Comment je peux vérifier si c'est le cas?

Hors ligne

#6 Le 16/11/2014, à 13:47

marcazer

Re : [Résolu] Problème de son

tout les paramètres- session et demarrage- démarrage automatique


Momo

Hors ligne

#7 Le 12/12/2014, à 23:26

teddyjack

Re : [Résolu] Problème de son

Je ne sais pas sur quelle version d'Ubuntu tu es, mais je ne trouve pas session et démarrage dans tous les paramètres, j'ai installé alsamixer comme il est conseillé dans le tutoriel, mais toujours rien. Je pense que c'est un problème matériel qui vient de la carte son ou des haut-praleurs, je ne sais pas, mais comment je pourrais voir si c'est ça ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#8 Le 13/12/2014, à 09:49

marcazer

Re : [Résolu] Problème de son

Tu as raison, Je suis sur xfce voyager. Donc xubuntu! 14.4. PS: J'ai eu un gros soucis avec mon lecteur dvd, j'ai fais une "réparation" via voyager box (merci à rodolfr) et c'est réparer! magic! J'en ai profiter pour crée un backup. tu peux démarrer avec un c-d ubuntu en live c-d et tu sauras si c'est un souci de matos!
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#sessio … _que_c_est


Momo

Hors ligne

#9 Le 14/12/2014, à 21:15

teddyjack

Re : [Résolu] Problème de son

J'ai découvert que c'est un problème avec ubuntu 14.10, mais je trouve que la version 14.04 et 14.10 n'est pas tout à fais finie, je suppose qu'elles sont toutes les deux encore en développement. C'est un programme que tu trouve assez facilement le voyager box?

Dernière modification par teddyjack (Le 14/12/2014, à 21:24)

Hors ligne

#10 Le 15/12/2014, à 17:41

teddyjack

Re : [Résolu] Problème de son

Et voilà, je viens de réinstaller un ubuntu 12.04 et le son est revenu. Pourriez-vous me dire quand est ce que la version d'ubuntu 14.04 sera stable, j'ai rencontrer pas mal de problème avec cette version, notamment avec le son et avec le pavé tactile, j'étais obligé d'utiliser une souris usb.

Hors ligne

#11 Le 19/12/2014, à 09:45

marcazer

Re : [Résolu] Problème de son

Je ne sais pas, pour moi c'est une LTS donc bien stable. Il est vrai que la 12.04 aussi, elle est très très bien.


Momo

Hors ligne