Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 01:01

lightcedric@hotmail.fr 11

probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Bonjour tout le monde je suis un debutant j'ai un PC avec vista et je vien de creer une nouvelle partition pour y installer linux "ubuntu V8.04 " mais aprés l'avoir installer la carte WIFI n'est pas reconnue et je ne sais pas comment faire pour la rendre opperationnelle !

ps : pour plus de précision mon ordinateur est un acer aspire5315 ( pc portable ) et la carte WIFI qui y est integrer est la ATHEROS AR5007EG  .

merci d'avance pour votre précieuse aide ...

... repondez moi au plus vite ! smile

[edit maxouille: Mail supprimé]

Dernière modification par Maxouille (Le 10/06/2008, à 08:05)

#2 Le 10/06/2008, à 01:05

#hehedotcom\'isback

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

hello

Super Cedric, mais ton mail est inutile, qui plus est, tu vas te faire spammer en le laissant lisible ainsi...

Pour ton souci wifi, vois d'abord ce premier message, après avoir lu la doc et sa superbe section wifi...


../

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 01:06

Julius

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Salut,

Je pense qu'il y a moyen de l'installer simplement en allant dans Système/Administration/Gestionnaire de pilotes propriétaires. Là tu devrais voir apparaitre ta carte wifi, tu la coches et il télécharge et installe les drivers comme un grand (connecte toi avec un cable ethernet).

Heu... c'est une très mauvaise idée de mettre ton adresse mail en clair ! C'est le bon plan pour être envahit par les spams wink

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 16:51

lightcedric@hotmail.fr

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

merci pr vos reponses je vais essayer ! mais en ce qui concerne ladresse mail ne vous en faite pas celle si ne me sert ke pour les forum et autres, car jen é une otre ....
merci encore je vous tien au courant des resultats !

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 17:54

dimipinpon

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Salut à vous,
J'ai  aussi un portable de la même marque, et le wifi n'apparaît nullepart.
Je dois donc essayer de cabler la connexion en espérant que le reste ira seul ou à peu près ?

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 18:44

Julius

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Relisez nos réponses...

Hors ligne

#7 Le 12/06/2008, à 20:58

lightcedric@hotmail.fr

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

bonjour Julius c'est encore moi , j'ai suivi ta procedure et ma carte wifi apparait bien et il me dit q'elle est en cours d'utilisation seulement le voyan qui me montre le fonctionnement de la wifi ne fonctionne pas et toutes les application permettant d'utiliser la connection wifi m'indiquent des erreur !!! svp aider moi ! je suis perdu rien ne marche ...

Hors ligne

#8 Le 12/06/2008, à 21:11

Julius

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Est-ce que tu as une liste de wifi qui apparaissent avec network-manager (la petite icone de réseau en haut à droite de ton écran) ?

Peux tu démarrer un terminal (applications/accesoires/terminal) et taper ceci : iwconfig. Poste le résultat ici. Fais de même avec "ifconfig". Normalement, iwconfig doit te renvoyer une interface wifi (souvent eth1 ou wlan0) dans laquelle apparait des données. Regarde quel est le nom de cette interface et tape ceci : "sudo iwlist eth1 scan". Vérifie qu'il capte les réseaux. Si non, colle ici l'erreur que ça te donne.

C'est trop compliqué ?

Hors ligne

#9 Le 14/06/2008, à 16:10

lightcedric@hotmail.fr

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

j'ai taper les commandes que tu m'a demander d' entrer et les resultats qui me sont afficher sonts les suivants :

cedric@cedric-armengaud:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

cedric@cedric-armengaud:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1b:38:76:b1:4a 
          inet adr:192.168.0.12  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::21b:38ff:fe76:b14a/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:2231 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1905 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:2725028 (2.5 MB) Octets transmis:181386 (177.1 KB)
          Interruption:18

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:2249 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:2249 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:112496 (109.8 KB) Octets transmis:112496 (109.8 KB)
cedric@cedric-armengaud:~$ sudo iwlist eth1 scan
  eth1      Interface doesn't support scanning.

en revanche en ce qui concernent network manager il ne m'affiche rien du tout !

:-)

Hors ligne

#10 Le 14/06/2008, à 16:53

Julius

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Ok donc ta carte wifi n'est pas du tout reconnue.

Il me faudrait le retour de "lspci".

Est-ce que ta carte wifi apparait bien dans Système/Administration/Gestionnaire de pilotes propriétaires ? Est-ce que tu as bien coché cette case et est-ce qu'il dit que le pilote est en cours d'utilisation ?

Hors ligne

#11 Le 14/06/2008, à 16:59

netmaxd

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

Bonjour

Pour Acer aspire 5315
J'ai suivit la procédure de la doc ubuntu ci-dessous et
tout fonctionne bien.

Voici le lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315

Hors ligne

#12 Le 14/06/2008, à 17:40

lightcedric@hotmail.fr

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

en fait je vous remercie a tous mais j'ai fait des recherche en parallele au forum et j'ai trouver la solution a l'aide de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315 et tout fonctionne parfaitement a présent ! pour ceux qui rencontreré le meme probleme je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil ... merci a tous pour votre aide .

ps : il est annoncer que ce problemme est souvent rencontrer avec ce modele d'ordinateur acer aspire ....

Hors ligne

#13 Le 15/06/2008, à 03:31

friald38

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

lightcedric@hotmail.fr 11 a écrit :

Bonjour tout le monde je suis un debutant j'ai un PC avec vista et je vien de creer une nouvelle partition pour y installer linux "ubuntu V8.04 " mais aprés l'avoir installer la carte WIFI n'est pas reconnue et je ne sais pas comment faire pour la rendre opperationnelle !

ps : pour plus de précision mon ordinateur est un acer aspire5315 ( pc portable ) et la carte WIFI qui y est integrer est la ATHEROS AR5007EG  .

merci d'avance pour votre précieuse aide ...

... repondez moi au plus vite ! smile

[edit maxouille: Mail supprimé]

Tu as bien dit que tu étais débutant ?
ça ne sert à rien ici !
Moi, j'aime Linux ! C'est vraiment un système fait pour des programmeurs et pour personne d'autre !!!
Quand on vous dit d'insérer un code, on ne vous dit pas où !
Tout le monde n'est pas programmeur, il y a aussi des gens "normaux" qui n'ont pas fait d'études informatique !
Avez-vous été voir les différentes aides ?
C'est d'une débilité déconcertante, on vous explique rien du tout !
Dans réglage de réseau--- Aide---Introduction. Manuel de l'outil de configuration réseau : il est dit : "l'outil de configuration réseau permet de configurer la connection de votre système à d'autres ordinateurs et à Internet"
On ne le savait pas !
Et avec ça, vous faites quoi ?
Dans "Premiers pas on nous dit par exemple : L'onglet Général :
"Permet de modifier le nom d'hôte et le nom de domaine du système"
C'est quoi le nom d'hôte ?
C'est quoi le nom de domaine ?
Là dessus, vous feriez bien de prendre exemple sur le vilain WINDOWS qui explique simplement aux débutants.
Ne parlons pas des explications sur l'onglet "DNS" il me semble que ce n'est même pas du Français !
Si maintenant vous voulez absoluement que ce système soit réservé à une "élite", dites le plus clairement !
Merci mais je retourne à Windows

#14 Le 15/06/2008, à 09:51

Julius

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

@friald38 : Ait un peu de respect pour les gens qui passent du temps gratuitement à aider des trouffions comme toi qui sont pas foutu de se renseigner un minimum. A ce sujet, as-tu consulter la documentation ubuntu-fr, les nombreux PDF renseignés sur la page d'accueil de cette même documentation et fait par de nombreux bénévoles pour aides des gens plein de bonne volonté comme toi (je n'en doute pas).

Ha oui, ça forcément c'est difficile de passer de consommateur à acteur. C'est clair. Par exemple aller sur wikipedia et chercher ce que tu ne comprends pas. Avec Windows, il suffit de téléphoner au SAV, c'est plus simple.

Sinon tu insultes aussi pas mal de débutants. Mon grand-père a sû se débrouiller tout seul sous Ubuntu. Pourtant il n'a pas fait d'études, il n'est pas plus bête qu'un autre et était garagiste et pas informaticien.

Tiens sinon tu pourrais me traduire les écrans bleus windows, je ne comprend jamais ce qu'ils me disent..... neutral

merci et au revoir ! Bon vent sous Windows wink Amuse toi bien.

Hors ligne

#15 Le 15/06/2008, à 12:09

helloworld

Re : probleme carte wifi non reconnu sous ubuntu !

friald38 a écrit :

Tu as bien dit que tu étais débutant ?
ça ne sert à rien ici !
Moi, j'aime Linux ! [blablabla..]
Ne parlons pas des explications sur l'onglet "DNS" il me semble que ce n'est même pas du Français !
Si maintenant vous voulez absoluement que ce système soit réservé à une "élite", dites le plus clairement !
Merci mais je retourne à Windows

Hello,

Tu es certainement décu...
Tu pensais que la Doc Ubuntu était un guide exhaustif...
malheureusement, elle est plus pragmatique qu' encyclopédique....
Je ne vois pas l'intérêt d'expliquer chaque terme employé...De nombreux sites se proposent de le faire. Alors pourquoi ne pas les utiliser, si tu en as besoin?

Sinon, pour flooder constructif, tu as raison de retourner sous windows. Il est réputé pour sa transparence. (de docs ou de procédés...)

Essaye sinon Ordinathan, le support est assuré lol