Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 16:33

Piteur

[Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Bonjour.

J'utilise volontiers Firefox (à jour) sur mon système Xubuntu 12.04 (à jour). Mais je rencontre des comportements étranges quand je souhaite naviguer sur des sites riches en FLASH (deezer.com , fnacjukebox.com , par exemple). En effet, l'écran "gèle" longuement au moment où les pages de résultats de requête commencent à s'afficher (plus de pointeur, plus de clavier, aucune réponse) : parfois 1'30" d'attente est nécessaire jusqu'au moment où m'est rendue la main !

Je suis donc allé voir ce qui se passait sur Opera, puis sur Chromium (j'ai installé PepperFlash pour ce dernier). Le problème est bien moins criant dans OPERA, totalement absent dans CHROMIUM. Je pourrais donc me contenter d'abandonner Firefox pour les sites où "ça coince", mais je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre...

Une idée ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par Piteur (Le 10/11/2014, à 21:04)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 00:14

Piteur

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Dois-je déduire de l'absence de toute réponse que le problème est :

  • insoluble ?

  • tellement particulier (à moi) qu'aucune solution ne vient à l'esprit de personne ?

  • si connu que j'aurais dû me renseigner mieux avant de poster ma question ?

Vous me direz : je n'ai qu'à oublier Firefox et utiliser Chromium, puisqu'il ne fait pas de souci... tongue
C'est bien ce que je fais en attendant de pouvoir réutiliser correctement FFX !


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 00:34

nam1962

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Côté navigateur de secours, je conseille plutot Qupzilla : http://www.qupzilla.com/download#ubuntu

Sinon, regarde le C-2 du tuto dans ma signature pour contrôler l'utilisation de mémoire (qui peut être un sujet) ainsi que le D-6 pour Firefox (histoire d'avoir les extensions évitant l'engorgement)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 05/11/2014, à 09:47

Piteur

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Ouaouh ! Merci pour ta réponse, nam1962 : c'est une mine sur laquelle je vais me pencher (lien dans ta signature)... smile


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 10/11/2014, à 21:04

Piteur

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Je n'ai pas tout compris sur ce qu'est Qupzilla, mais c'est un très bon navigateur : je ne rencontre plus aucune difficulté sur les sites qui "coinçaient" avec Firefox !

Formidable ! Encore merci, nam1962 !


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 11/11/2014, à 11:23

nam1962

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Quzilla est un navigateur très léger en webkit (même "moteur" que chrome, mais sans l'indiscretion) il est multiplateformes et est à l'origine un projet étudiant.
Perso c'eest mon navigateur de secours sur toutes mes bécanes wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 11/11/2014, à 12:51

Piteur

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

OK, merci pour tes précisions, nam1962. Est-ce à dire que Qupzilla affiche bien les pages chargées en FLASH grâce à Pepperflash, ou celui-ci est-il d'office joint à Qupzilla ?


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 14/11/2014, à 15:15

Gacko

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Piteur a écrit :

Vous me direz : je n'ai qu'à oublier Firefox et utiliser Chromium, puisqu'il ne fait pas de souci... tongue
C'est bien ce que je fais en attendant de pouvoir réutiliser correctement FFX !

Et c'est aussi ce que j'ai fait !  A chaque fois FF se transforme en une grosse bouse lentissime au bout de 6 mois, du coup je zappe sur Chromium puis au bout d'un an je reviens vers FF car le libre c'est quand même mieux. Sauf qu'au bout de qq mois je le revire à nouveau tellement il redevient lent !
Moralité au cours des 10 dernières années j'ai dû en passer 3 avec FF et 7 avec Chromium !

PS Suite au conseil ci-dessus je suis en train de tester QupZilla et c'est vrai qu'il est ultra rapide afficher les pages :-) En contrepartie il ne doit pas accepter les scripts type greasemonkey mais c'est logique, on a rien sans rien.

Dernière modification par Gacko (Le 14/11/2014, à 19:56)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#9 Le 16/11/2014, à 20:16

Piteur

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Une extension GreaseMonkey est présente par défaut (voir : Menu > Aide > Informations de configuration)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 16/11/2014, à 20:41

Gacko

Re : [Résolu] Xubuntu / Firefox / Flash : freeze pendant de longues minutes

Oui merci j'avais vu mais après avoir posté.
Seulement le script utilisé fonctionne très mal sous QupZilla. Et comme des sites dont je me sers souvent comme geoportail.gouv.fr ne marchent pas bien non plus je n'ai finalement pas gardé ce navigateur.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne