Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 18:27

Oni_Shadow

education national et logiciels libres

Bonjours a tous, voila deux jours qu´une campagne tourne au ralentis ; une campagne  pour promouvoir l´utilisation de logiciels libres au sein des établissements scolaires.
Si pour nous, libristes convaincu cela est une excellente nouvelles, pour la majorité des gens, c´est une notion floue, voir incompréhensible. Est-ce la raison pour laquelle le projet qui avait bien commencée peine à recueillir quelque signatures?
Cyrille Borne, mégalos du dimanche et faisant partis des 100 personnalités ´connus´ choisi pour promouvoir la pétition Nous explique tout le bien qu´il en pense avec sa pédagogie habituelle soutenant que la mise en avant de l´interopérabilité était une, -sinon la plus grosse- erreur.
N´ayant pas de blog perso, pas de followers, je fais tout de meme passer l´info ici, où je suis sur qu´elle touchera bien quelques gourou libriste  qui comme moi, sont convaincu qu´un peut de libre dans l´EN ca pourrait faire beaucoup de bien.


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 16/11/2014, à 20:19

Compte anonymisé

Re : education national et logiciels libres

Ha ce Cyrille…

Signé.

#3 Le 16/11/2014, à 20:41

cris22

Re : education national et logiciels libres

fait


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 20:50

Zurg

Re : education national et logiciels libres

idem

Hors ligne

#5 Le 16/11/2014, à 20:57

Oni_Shadow

Re : education national et logiciels libres

tant mieux wink


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 16/11/2014, à 21:09

Compte supprimé

Re : education national et logiciels libres

Je vais lire l'article tout de suite, mais je crois qu'il y a déjà un topic assez récent sur le libre dans l'EN smile Ça fait pas un peu doublon de le poster à part ?

#7 Le 16/11/2014, à 21:26

Oni_Shadow

Re : education national et logiciels libres

ah? je n´ai pas vu, mais ne regarde généralement que la première page, on a tous nos mauvaises habitudes. tongue


Rouillé

Hors ligne

#8 Le 17/11/2014, à 20:01

Compte supprimé

Re : education national et logiciels libres

Mouais, en fait le topic en question commence à dater un peu (j'ai une trop bonne mémoire tongue ) et le sujet n'est pas exactement le même.

Article intéressant en tout cas.

#9 Le 18/11/2014, à 22:35

Bristow

Re : education national et logiciels libres

Est-ce qu'un admin ne pourrait pas faire de la publicité en tête de forum pour cet appel ??

Idem pour la page d'accueil, ce n'est pas tous les jours qu'un appel de cet envergure est passé !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#10 Le 19/11/2014, à 05:01

harlock1

Re : education national et logiciels libres

Marrant ce Cyrille Borne, je ne connaisais pas.

Signé deux fois (ma société et moi).

Hors ligne

#11 Le 19/11/2014, à 13:56

Rodney

Re : education national et logiciels libres

Signé pour ma part. En tant qu'étudiant, le besoin se fait sentir. On avait essayé d'en parler dans notre fac, en général, les profs sont plutôt pour mais pas la DSI...

Dernière modification par Rodney (Le 19/11/2014, à 16:28)


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne