Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 16:52

Tomasticot

Activation bluetooth impossible [lenovo yoga 2 11]

Bonjour, étant débutant linuxien j'ai voulu installer Ubuntu 14.10 sur mon lenovo yoga 2 11
J' ai réussi a faire tout fonctionner a peu près correctement ( a part regarder canal plus live tv mais ça je crois que c'est un problème inhérent a Silverlight et Pipelight)

Il me reste un problème au niveau du Bluetooth que je n'arrive pas a faire fonctionner... Pourtant je crois avoir installé correctement les pilotes de ma carte réseau broadcom 43142 puisque le wifi est détecté et marche correctement a part quelques coupures de temps en temps.

Lorsque je fait rfkill list j'ai ça :

0: ideapad_wlan: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: ideapad_bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
2: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
3: brcmwl-0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no

Ce qui a l'air d’être une bonne nouvelle, mais quand je rentre dans les options Bluetooth, il y a marqué Bluetooth desactivé.
Quand je coche activer Bluetooth le curseur se met correctement mais impossible de bouger le curseur visibilité et aucun de mes périphériques Bluetooth ne détecte mon pc....

Hors ligne

#2 Le 16/11/2014, à 18:25

michcauch

Re : Activation bluetooth impossible [lenovo yoga 2 11]

Bonsoir,
J'ai un problème similaire (je ne peux pas activer le Bluetooth via les options Bluetooth) que je solutionne ainsi (peut-être que ça marchera aussi pour toi) :
[*]J'ouvre le paramétrage des options Bluetooth,[/*]
[*]je clique Afficher l'état du Bluetooth dans la barre de menu[/*]
[*]si l'affichage ne se fait pas, je clique sur l'interrupteur Bluetooth (qui, chez moi, revient tout de suite à O)[/*]
[*]normalement le symbole bleu apparaît dans la barre de menu avec une croix rouge[/*]
[*]je clique sur ce symbole et active alors le Bluetooth qui passe à visible automatiquement.[/*]


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 16/11/2014, à 18:38

Tomasticot

Re : Activation bluetooth impossible [lenovo yoga 2 11]

Je viens d'essayer cette solution mais chez moi quand je clique sur afficher l'etat dans la barre de menu, rien ne se passe ...

Edit: on est d'accord que la barre de menu c est bien la barre en haut de l'ecran avec la symbole wifi l'heure etc?

Je précise que quand je fait glisser le curseur sur I ( activé) rien ne se passe et j'ai toujours marqué : le Bluetooth est désactivé en grisé...

Dernière modification par Tomasticot (Le 16/11/2014, à 18:40)

Hors ligne

#4 Le 16/11/2014, à 19:54

michcauch

Re : Activation bluetooth impossible [lenovo yoga 2 11]

on est d'accord que la barre de menu c'est bien la barre en haut de l’écran avec la symbole wifi l'heure etc ?

on est d'accord.

quand je clique sur afficher l’état dans la barre de menu, rien ne se passe ...

moi aussi dans un premier temps, c'est pour cela que j'essaye d'activer le Bluetooth à ce moment là.

Mais tout ça c'est du bricolage et sûrement pas une solution adaptée à tous les cas de figure, la preuve.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 17/11/2014, à 03:12

Tomasticot

Re : Activation bluetooth impossible [lenovo yoga 2 11]

Merci quand même pour ton aide.

Hors ligne