Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/09/2014, à 21:47

nam1962

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Ca a l'air bon effectivement smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#152 Le 09/09/2014, à 19:29

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

salut nam,
pour l'instant ce roule,  j'ai retrouvé tous mes documents que j'avais sous nouvalinux, il n'y a que 4 dossier sur le disque dur  deux au noms des 2 ex  utilisateurs de  nouvalinux que je n'arrive pas a supprimer et tous les dossiers vides qui sont dedans + un lost+found et un nouvalinux compressé et  je ne sais pas comment faire pour les jeter car je n'ai apparemment plus de droits d'accès ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#153 Le 09/09/2014, à 20:03

cqfd93

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonjour,

Ouvre nautilus avec :

gksudo nautilus

et là, tu pourras supprimer tout ce que tu veux, mais fais super gaffe quand même !!!


cqfd93

Hors ligne

#154 Le 09/09/2014, à 20:34

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Ouvre nautilus avec :

gksudo nautilus

et là, tu pourras supprimer tout ce que tu veux, mais fais super gaffe quand même !!!


merci j'ai réussi a supprimer ces 2 dossier au anciens nom d'utilisateurs, par contre je n'ai pas osé toucher aux dossir lost + found et .trash 0 de plus il m'a pas ouvert exactement le "nautilus" mais un dekstop avec lequel une fois mon mot de passe rentré j'ai pu supprimer ces dossiers;)


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#155 Le 10/09/2014, à 01:15

cqfd93

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

pourpalier a écrit :

merci j'ai réussi a supprimer ces 2 dossier au anciens nom d'utilisateurs, par contre je n'ai pas osé toucher aux dossir lost + found et .trash 0 de plus il m'a pas ouvert exactement le "nautilus" mais un dekstop avec lequel une fois mon mot de passe rentré j'ai pu supprimer ces dossiers;)

C'est normal, pas d'inquiétude.


cqfd93

Hors ligne

#156 Le 10/09/2014, à 09:30

Babdu89

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonjour.
pourpalier a écrit :

......  par contre je n'ai pas osé toucher aux dossir lost + found et .trash 0  ....

Le dossier lost+found contient les fichiers système de la partition ext3  ou 4 . On le trouve dans toutes les partitions de ce type... Donc on n'y touche pas
Le dossier .trash 0  c'est la corbeille.  avec un . devant, c'est un dossier caché. On peut ouvrir et vider . vaut mieux le garder aussi.

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#157 Le 13/09/2014, à 19:52

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

salut tout le monde et merci pour vos infos!
un autre hic , j'ai le convertisseur de fichiers audio "SoundConverter 2.0.4" qui ne fonctionne pas, je l'ai retelechargé mais rien a faire lorsque je veux convertir un mp4 en mp3 il me met ca

Impossible de trouver le greffon requis

Python (v2.7) nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédias du type suivant : Décodeur H.264

le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#158 Le 17/11/2014, à 07:43

PPdM

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Oui, vire Nouvalinux qui est bidon et mets une vrai distro de ton choix


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#159 Le 17/11/2014, à 19:37

Caribou22

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

PPdM a écrit :

Oui, vire Nouvalinux qui est bidon et mets une vrai distro de ton choix

Pas mieux. Et si Nouvalinux est déjà remplaçé, crée un nouveau fil pour ton nouveau problème.

Edit : Nouva linux n'est même pas répertorié dans Distrowatch...

Dernière modification par Caribou22 (Le 17/11/2014, à 19:42)

Hors ligne