Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 19:49

celinefaure

ubuntu sur un ordinateur ancien

Bonjour,

j'ai trouvé un document sur le site qui liste les versions ubuntu compatibles avec mon PC samsung R610.
Je n'arrive cependant pas à comprendre concrètement jusqu'à quelle version je peux aller car dans la case il est marqué 9.10 et ensuite il est marqué que les versions 32bits sont toutes compatibles avec cet ordinateur, or il existe des versions 32bits du ubuntu 14.04. Donc est ce que je peux aller au delà de la version 9.10 ou pas à partir du moment où je reste en 32bits?
Autre question: si je dois rester sur une ancienne version est ce que cela veut dire qu'il n'y aura aucune "mise à jour" du système? Et dans ce cas là, est ce que les logiciels disponibles seront encore compatibles avec une ancienne version?

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 20:03

chinois02

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Tu peux y installer la dernière LTS à priori (14.04) si les specs de la machine sont celles que je pense (4GO de DDR2 et Core2 duo)
Il est même possible que la version 64 bits passe (afin d'utiliser les 4 GO de RAM)

Dernière modification par chinois02 (Le 17/11/2014, à 20:06)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 20:06

Bougron

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Bonjour
la fiche technique https://www.google.fr/search?as_q=samsu … gws_rd=ssl
indique que ton micro possède 4 Go de mémoire.
Tu peux faire d'entrée la version ubuntu 14.04.1 en 32 bits    qui sera supportée jusqu'en 2019 si ne ne me trompes pas.
Si tu utilises la version 12.04, elle sera supportée jusqu'en 2017
Si tu utilises la version 14.10,   elle sera supportée jusqu'en juillet 2015.
La version 13.10 n'est plus supportée.
Tu ne peux absolument pas utiliser la version 9.10 car elle a disparu du référencement  http://releases.ubuntu.com/

La règle générale, une version est supportée 9 mois sauf si elle est LTS  auquel cas cela est maintenant  5 ans  (au lieu de 3 ans?).

Dernière modification par Bougron (Le 17/11/2014, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 17/11/2014, à 20:08

celinefaure

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Voici les caractéristiques du système (dsl je suis un peu novice donc je ne comprend pas tout):
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz 2,00GHz
Mémoire vive: 4 Go
Type du système: 32bits

Par contre si j'installe la dernière version d'ubuntu quand je choisi le 32bits ils me disent que c'est pour les ordis qui ont moins de 2Go de Ram, or, si je ne me trompe pas j'en ai 4...

Hors ligne

#5 Le 17/11/2014, à 20:15

michel_04

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Bonjour,

celinefaure a écrit :

Par contre si j'installe la dernière version d'ubuntu quand je choisi le 32bits ils me disent que c'est pour les ordis qui ont moins de 2Go de Ram, or, si je ne me trompe pas j'en ai 4...

Tu peux quand même installer une Ubuntu 32bits.

A+

Hors ligne

#6 Le 17/11/2014, à 20:16

Bougron

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Bonsoir.
Tout le monde ne doit avoir les même documents.   Il faut au moins 2 Go de RAM sinon plus même si c'est du 32 bits
https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Hors ligne

#7 Le 17/11/2014, à 20:22

celinefaure

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

puisque je suis dans les questions, au niveau de open office est ce qu'ils ont fait des efforts ou pas car pour le moment ce qui me freine c'est ça. J'utilise actuellement microsoft office 2007 qui est très intuitif, avec des systèmes d'onglets rapides et simples. Or les quelques fois où j'ai travaillé sur du open office (cela date de 4ans je l'avoue) j'avais l'impression d'être sur une très ancienne version de microsoft office avec l'impression de devoir avoir Bac+12 pour arriver à mettre en place une numérotation de page liée à un sommaire... Peut être cela s'est amélioré depuis ou alors existe t'il d'autres programmes pour la création de documents textes ou power point beaucoup "design" et propre...

Hors ligne

#8 Le 17/11/2014, à 20:26

Bougron

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Bonsoir
Le plus simple est que tu télécharges sur une clé USB et que tu essaies avant d'installer. Ce logiciel est préinstallé.
Tu pourras le comparer et voir que "c'est juste différant".

Hors ligne

#9 Le 17/11/2014, à 20:39

jplemoine

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

Je crois que Libre Office a parfois remplacé Open Office : c'est assez proche et interopérable.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 18/11/2014, à 19:32

JLK

Re : ubuntu sur un ordinateur ancien

À vous de choisir librement la version 32 ou 64 bits, mais la version 64 bits, si vous avez au moins 4 Go est conseillée.
LibreOffice remplace OpenOffice, qui, à mon goût évolue assez vite, contrairement à OpenOffice. Pensez à maîtriser les styles dans Writer (le module de traîtement de texte), c'est redoutablement efficace pour la mise en forme.

Hors ligne