Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 18:26

comprendre un windosien

premières impréssions et réaction (suite au post de jeom)

bonsoir à tous

un peux plus de 36 h chez linux maintenant

mes impression et la rep que j ai fait à géom
mais il me semble que c'est asser important et significatif pour en faire un fil

bonjours à tous

l'intention est excactement dans la ligne de ce qu il faut faire à mon avis. je développe et les fautes d hortho basta je suis pas prof

personellement après 10 ans de win je débarque chez vous depuis un peux plus de 24 h

et le plus dur ce n est pas de configurer en gros un serveur samba ( a l aide du wiki) ou d'utiliser les raccourcis etc ça on sais faire et les wiki de ubuntu sont excélent (merci au travail de tous)
le plus dur est ce qui est tellement de base que vous ne vous rendez pas compte que c'est hyper important à dire
comment récupèrè un (.exe sous wind) qui n apparait pas et le mettre sur le bureau
ce qui va avec = comment retrouvez un excecutable =win (clique droit >rechercher la cible>faire un raccourcis)

ça c est des marques que l on à et on a besoin de retrouver leur équivalence

exemple au bout de 24 h de ubuntu à lire des tuto et des wiki je viens de m apercevoir que l on pouvait copier coller une ligne de commande d 'un site sur le terminal

mais lollllll comment j aurais éviter des fautes de frappes et des prises de tête depuis mon arrivé

pour l instant je ne cherche pas a connaitre les lignes de commandes mais à comprendre l'architecture
les lignes de commande je les capterais et y porterais mon attention quand ma machine sera ok et que je pourrais faire "du trivial" c'est a dire avoir le temp de découvrir pour de bon et ne pas avoir le speed d'avoir une machine opérationnel

truc tout con j ai du mal avec les polices d origines pb de vu et bien sous xp je sais ou modifier les polices de tout dans les paramêtre bureau -

la je vaux faire tourner ma bécanne et certainement pas passer 4 h a fairedes recherches de tuto ou wiki pour me dire comment modifier ça (mon serveur est plus important)

cqfd les wiki top - ubuntu top - la prise en main purement basique de ce qui parait évident et en fait qui l est le moins
ben si je suis pas motivè et que je ne vois pas ce qu il y a derrière tout ça en potentiel dans les deux h je me casse sous win

hors beaucoup de personne qui essaye de vous rejoindre vont etre rebuté non pas par le system mais parce que vous n avez pas compris que quand on arrive - on a un peux ou proux d esperience - donc des marques -

personnelement dés que je me sentirais + a l aise je vais faire un wiki dans ce sens
expliquer ce qui est tellement évident que l on ne l explique pas - après c est rigolade ou idem dès que l on as un minimum d expérience les forum , les mots, l endroit de ceci ou de cela n'est plus une reflexion c est presque instinctif

cordialement chez vous depuis un jour et 12 h

tiens un truc qui me déroute particuliérement
l instalation de prgm qui ne passe pas par synap exemple le soft de la grenouille.com
ok j 'ai bien lu que pas un package testé mais  moi je veux testé quitte à faire une rèinstall car j ai récup une merde

hé bien au secour -je regarde dans qoi compilation
extraire ici
j ai tout essayé un prgm avec un pyrhon
un tar .gz
resultat rien d installé

les bases pour ce sentir pas éjecter voila ce qu il manque
amicalement et fin et ubuntu j y reste ça me plait lol))))

ps 2 je ne peux pas m inscrire sur le site déja énoncer plusieur fois si vous avez une soluce merci

#2 Le 01/02/2006, à 13:32

avr

Re : premières impréssions et réaction (suite au post de jeom)

Pour ton programme, en général, c'est:

$ tar -xvzf tonprog.tar.gz
$ cd tonprog/
[$ ./configure --options?]
$ make
$ sudo make install

Les étapes sont dans le README si c'est bien fait.
@+

PS: si ton installation foire, si tu te retrouve avec des conflits (?), etc:

Perds l'habitude de vouloir réinstaller après. En général, tu n'en auras pas besoin

Hors ligne