Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2014, à 19:39

BrunoL

rmlint : désactiver le script

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser ce logiciel et suite à quelques fausses manip au lieu d'ouvrir le script généré je l'ai lancé et ça c'est mal roll

Je cherche donc le moyen d'enlever au script généré sa permission "Exécutable" et je dois dire ne pas trouver comment m'y prendre ... sans aller bidouiller le source (j'en suis incapable)

Venant de fdupes j'apprécie la richesse des fonctionnalités de rmlint connaissez vous d'autres soft de ce type (en ligne de commande) ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 05:51

nesthib

Re : rmlint : désactiver le script

Pour enlever la permission d'exécution :

chmod -x "/chemin/vers/le/script.sh"

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 18/11/2014, à 11:48

Hizoka

Re : rmlint : désactiver le script

je ne connais pas rmlint mais pour ce que j'ai eu besoin de faire fdupes marche plutot pas mal.

tu cherches quoi comme fonction de plus ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 18/11/2014, à 21:26

BrunoL

Re : rmlint : désactiver le script

le + (pour moi) : la génération du script avec les rm des fichiers dupliqués et la création de liens. Une fois l'analyse réalisée par rmlint je vais dans le script pour ne garder que les lignes qui m’intéressent (merci grep wink )

nesthib, ok pour la manip mais je souhaiterai que par défaut ce fichier ne soit pas exécutable. Afin d'éviter de le lancer par erreur genre double clic au lieu de simple clic sous thunar

Hors ligne

#5 Le 12/11/2015, à 21:39

Brunod

Re : rmlint : désactiver le script

Salut,
Je reviens sur ce sujet qui m'intéresse aussi.
A la fin du source, tu as une ligne qui paramètre le chmod a+x du fichier créé pour le rendre exécutable. Je pense, sans avoir testé, que la suppression du chmod résout ton problème puisqu'il ne sera alors pas exécutable à la création.
Sinon j'aime bien le principe utilisé avec la génération du fichier de rm, mais il me semble perfectible. Je n'aime pas le md5sum ni les deux recours à find.
Le volume des données à traiter nécessite de procédures plus rapides...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne