Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2014, à 10:56

volfoni54

[résolu] Suppresion d'une connexion réseau

Bonjour à tous,

Je dispose d'un portable sous Ubuntu 14.04 et j'utilise NetworkManager pour gérer mes connexions réseau. J'en suis plutôt content.
Je rencontre tout de même un soucis avec la suppression de deux connexions. Je vois, dans le menu déroulant principal, deux connexions (3G?) sur deux domaines auxquels je ne me suis jamais connecté et qui ne sont même pas dans mon environnement proche. De plus, elles n'apparaissent pas dans la fenêtre "modification des connexions". Par contre, elles sont dans '/etc/NetworkManager/system-connections/'.

Je me suis dit, un petit coup de

sudo rm lesfichiers

devrait résoudre mon pb. Les fichiers sont bien supprimés mais raté ! les connexions ne disparaissent pas même après un redémarrage de NM. J'ai redémarré, arrété NM et resupprimé les fichiers et rebelote. Ma connexion fantôme revient.

Alors, je me suis dit  que j'allais vous demander.

L'un de vous aurait-il la solution ??

Merci de votre aide,

Raoul

Dernière modification par volfoni54 (Le 18/11/2014, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 11:12

volfoni54

Re : [résolu] Suppresion d'une connexion réseau

Bonjour à tous,

J'ai trouvé : en fait, il s'agissait de connexions par liaison Bluetooth. Je les ai supprimer par le gestionnaire bluetooth et je ne les voies plus avec NM.

Merci !

Raoul

Hors ligne