Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2014, à 21:33

abzyx

Vos compétences pour me remettre sur "rails"

Bonsoir,
J' ai lancé l'installation UBUNTU 14-4 par inadvertance croyant lancer une mise  jour de ubuntu 10 ou 12-4 qui me satisfaisait.
Depuis +de 2 semaines, je suis bloqué, j'ai un écran tout noir et j'ai peur de ne pouvoir récupérer mes données.
Après consultation du Forum aujourd'hui et quelques manipulations sur l'écran il s'affiche:
Ubuntu 14.4.1 LTS  xxxxxx-desktop  tty2
xxxxxx-desktop login:
Password:
                 Où puis-je récupérer ce login  et password (ce que je propose est refusé)
Merci à vous;

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 21:58

PPdM

Re : Vos compétences pour me remettre sur "rails"

Bonjour , ça va pas être simple car il me semble que tu débutes a zéro, pour commencer on va essayer de comprendre ce que tu a fais.
le login: c'est le nom que tu a rentré lors de l'installation de Ubuntu
Le mot de passe idem.
Pour le MdP et le login si tu ne t'en rappelle pas il y a une solution de contournement.
Pour tes données aussi il suffit de démarrer avec le CD ou la clef USB que tu as utilisé pour faire l'installation.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 23:18

abzyx

Re : Vos compétences pour me remettre sur "rails"

L'installation de départ a été faite par un ami que j'ai perdu de vue. Il ne m'a rien laissé.
Quant à moi j'ai cliqué sur "ubuntu 14-4 est disponible" et çà s'est déroulé.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2014, à 08:20

PPdM

Re : Vos compétences pour me remettre sur "rails"

Non  ce n'est pas possible, quand tu lances une mise a jour il te demande ton mot de passe.
pour réinitialiser ton compte regarde ceci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 18/11/2014, à 11:46

abzyx

Re : Vos compétences pour me remettre sur "rails"

OK, cette étape est franchie. Il s'affiche maintenant plusieurs lignes en anglais avec une nouvelle réponse pour la dernière de ces lignes.

xxxxxx?xxxxxx-desktop:?????????  J'ai saisi d'abord mon login puis mon mdp. Dans les 2 cas on me répond commande introuvable.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2014, à 11:49

abzyx

Re : Vos compétences pour me remettre sur "rails"

OK, cette étape est franchie. Il s'affiche maintenant plusieurs lignes en anglais avec une nouvelle réponse pour la dernière de ces lignes.

xxxxxx?xxxxxx-desktop:?????????  J'ai saisi d'abord mon login puis mon mdp. Dans les 2 cas on me répond commande introuvable.

Hors ligne