Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 19:33

foupoudav

Grub erreur 17

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais également nouveau linuxien et je savais bien qu'à force de ne pas vous lire je ferai une co.....rie!
Je pense savoir pourquoi mon pc ne boote plus mais je préfère avant de faire de nouvelles co....ries demander à des initiés.
Mon problème est le suivant: Mon PC dispose de deux disques durs SATA de 160 GO chacun.
Sur le premier Windows XP avec partitions FAT32 et NTFS pour le système.
Sur le deuxième j'ai recemment installé Ubuntu 7.10. Tout marchait très bien donc en dual boot avec µGrub qui je pense était sur le premier disque, mais je ne sais pas ce qui m'a prit ce jour j'ai voulu désinstaller Ubuntu selon la méthode décrite sur le site. Une fois les partitions Linux supprimées, j'ai reformaté le disque (2 partitions FAT32 et NTFS) et j'ai voulu utriliser Getparted pour le MBR mais ce dernier ne voulait pas démarrer en live CD (bios bien configuré).
J'ai donc rebooté le PC mais bien sur Grub pointe une erreur 17 et ne démarre même pas sur Windows.
Que dois je faire (démarrer sur la console récupération de Windows et faire un fixmbr) ou démarrer sur linux et réinstaller Grub??
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/06/2008, à 19:44

denis_aec

Re : Grub erreur 17

démarrer sur la console récupération de Windows et faire un fixmbr (+fixbooot ?): c'est la bonne solution. Tu réinstalleras linux et grub plus tard, si ça te chante.

Dernière modification par denis_aec (Le 15/06/2008, à 19:45)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2008, à 20:59

foupoudav

Re : Grub erreur 17

Merci pour cette réponse rapide!

Hors ligne