Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 18:47

Groseille

Firefox 3 (stable) et problème de pop up [Résolu]

Bonjour à tous,

ça fait un sacré bail que je n'avais pas posté sur ce forum et c'est dommage que ce soit pour vous soumettre un problème.

Quand je veux ouvrir un pop-up, il s'ouvre dans un nouvel onglet et redimensionne la fenêtre de ff3 à la taille du dit onglet. Par exemple, je vais sur le site d'objets dérivés de Canonical pour voir le t-shirt Hardy (https://shop.canonical.com/product_info … c4549eac19) et comme j'aime bien les détails, je clique sur l'image et... il se passe donc ce qui est décrit plus haut.

Pour info, j'ai les extensions suivantes : Adblock Plus et le Filterset.G, Colorzilla, DownloadHelper et Ubuntu Firefox Modifications (que je viens juste de découvrir) mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Nota : j'ai mis "stable" dans le titre car j'ai attendu la version stable de ff3 pour poster mais ça le faisait déjà avant.

Voilà, à vot' bon coeur M'sieurs Dames.

Dernière modification par Groseille (Le 17/06/2008, à 00:19)


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#2 Le 15/06/2008, à 21:04

makidoko

Re : Firefox 3 (stable) et problème de pop up [Résolu]

Va faire un tour dans Préférences -  Contenu / activer javascript -> avancé; voir ce qu'il en est de "autoriser le redimensionnement des fenetres"

Je vais en profiter pour squatter ton fil, avec une question concernant aussi les pop-up et notamment l'anti pop-up...
Suis-je donc le seul pour lequel l'anti pop-up a un comportement totalement aléatoire selon les sites?
Exemple, le lien que tu as fourni, Groseille, ouvre bien un pop-up sur mon navigateur... Le problème étant que le site ne fait pas partie de ceux pour lesquels j'ai créé une exception... Il l'ouvre malgré l'anti pop_up.
D'autre sites, comme mon FAI en consultation de facture, m'ouvrent des pop-up en plein écran (fenetre sans bordure occupant tout l'ecran, parfois même, mais plus rare, sans menu, donc impossible à fermer directement), sans que le site ne fasse non plus partie des exceptions.
D'autres site ont leurs pop-up bloqués et là, deux cas de figure:
1 - l'anti pop up me propose entre autre choix (interdire, autoriser ce site) d'afficher la page bloquée, genre "afficher http://www.pagebloquée.wiz"
2 - l'anti pop-up ne me laisse pas le choix, si je veux afficher le pop-up bloqué, je dois autoriser le site à afficher tous les pop-up sans aucune discrimination car il ne me proposera pas de n'afficher que http://www.pagebloquée.wiz

Et de la même façon dirons-nous, chez toi le popup s'ouvre dans un onglet, chez moi le même pop-up s'ouvre dans une fenêtre séparée... pourtant mes options précisent bien d'ouvrir les pages dans des onglets.

Du coup j'utilise de plus en plus Opéra, en attendant la sortie de Epiphany Webkit


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 15/06/2008, à 22:16

Groseille

Re : Firefox 3 (stable) et problème de pop up [Résolu]

Salut et merci pour ton aide makidoko.

Alors, tour effectué, réglage changé et test fait : il y a du mieux, la fenêtre n'est plus redimensionnée mais l'onglet s'ouvre toujours au lieu du pop-up attendu.

J'ai bien trouvé quelques trucs relatifs aux pop-ups dans about:config mais comme je ne sais pas vraiment les effets des paramètres indiqués, je préfère m'abstenir. Je vais continuer à gratter du côté des extensions.

Sinon, à défaut de soluce, je suis le seul à rencontrer ce problème ?


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#4 Le 15/06/2008, à 22:39

Groseille

Re : Firefox 3 (stable) et problème de pop up [Résolu]

Bon, je suis un boulet !

je me suis souvenu que dans les "Préférences de Firefox" (Édition > Préférences), dans la section "Onglets" j'avais paramétré les nouvelles pages pour qu'elles s'ouvrent "dans un nouvel onglet" or, pop-up = nouvelle page.
Donc une fois le choix orienté vers "une nouvelle fenêtre", j'ai de nouveau des pop-ups (quand j'en veux).
Ne pas oublier de modifier les propriétés avancées de JavaScript pour l'autoriser à redimensionner les fenêtre et le tour et joué !

makidoko, je mettrais bien "Résolu" à cette discussion mais comme tu as levé d'autres problèmes, je te laisse le choix.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#5 Le 16/06/2008, à 20:43

makidoko

Re : Firefox 3 (stable) et problème de pop up [Résolu]

Groseille,
Tu peux mettre résolu, parce que ton message figure en première position, et que a priori on n'a pas attiré d'autres avis.
Je me contentais de squatter ton post en espérant qu'une collégialité d'avis m'aiderai à corriger mon problème, mais que je semble être le seul à avoir soulevé.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne