Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 13:29

meska

script shell lanceur d'application multiple

Bonjour a vous,

Alors voila je suis débutant sur linux (mint petra) . je débute a peine avec les script, j'ai appris en copiant/collant alors il est possible que vous voyez des énormité dans mes scripts.
Au départ les script shell me permettait de lancer à la fois des applications ainsi que la config de ma manette (xbox360) approprié.
Je souhaiterai savoir comment détecter la fin d'un processe (jeux ou log) pour enchaîner un autre script. D’après ce que j'ai compris on utilise PID donc voila ce que j'ai bricolé


#!/bin/sh

sudo killall xbmc
sudo killall xboxdrv

cd "/usr/bin/"
sudo xboxdrv --detach-kernel-driver --mimic-xpad-wireless --trigger-as-button --force-feedback -s

cd "/home/meska/Shank-2/bin/"
sudo ./shank2-bin
PID=$!

wait $PID
sudo killall xboxdrv

cd "/home/meska/"
sudo ./script-xbmc+xboxdrv.sh

#End


Donc pour l'explication ce script est destiné à lancer un jeu depuis XBMC. Voila la liste des action que je souhaiterai avoir:
-je tue xbmc, sinon le jeu rame et j'ai des problème d'affichage
-je tue xboxdrv, c'est le moyen que j'ai trouver d'annulé la config qui me sert pour xbmc
-je le relance avec la config qui va bien pour le jeu en question
-Je lance le jeux et relève son PID
-A la fin du PID (quand je quitte je jeu) je tue xboxdrv
-et je relance le script qui de lancer xbmc et xboxdrv

Pour le moment à l’exécution du script je bloque au lancement du jeu.
Comme vous pouvez le constater je galère pas mal avec les histoires de droit (sudo). Et quand je vois tout ces "killall" j'ai un peu l'impression d'être un assassin.
Si une âme charitable veut bien me corriger cela ce serait cool.
Merci

Hors ligne

#2 Le 19/11/2014, à 09:55

Sciensous

Re : script shell lanceur d'application multiple

rem: puisque tu mets des sudo devant chaque commandes, lance plutot le script avec sudo

ce qui te manques c'est le caractère & après la commande de lancement (&--> arrière plan et le script continue) sinon le script attend la fin de commande


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne