Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2014, à 10:36

sergeG75018

nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Bonjour.
Pour les nostalgiques de zelda, Vincent Jouillat nous offre une nouvelle aventure sortie au mois d'Aôut 2014.
Zelda navi's quest
L'utilisation d'Antimicro peut-être utile pour les utilisateurs de manettes.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 10:54

Mobidique

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Téléchargé, décompressé, marche pas.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 11:08

abelthorne

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Essaie de le lancer depuis un terminal pour voir ce qui déconne. Je viens de tester en vitesse et de mon côté, il manque libSDL_gfx, par exemple.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2014, à 11:12

sergeG75018

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

bonjour. Les précédents étant déjà installés je n'ai pas pensé aux dépendances


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#5 Le 05/11/2014, à 15:54

Mobidique

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Yep j'ai lancé dans un terminal et j'ai effectivement eu des messages. Je refais ce soir à la maison. Par contre je suis déçu de ne pas avoir trouver le moyen de DL les autres jeux pour linux.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 05/11/2014, à 23:09

( Tchey )

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Salut, je suis un ancien nouveau débutant. Comment faire pour installer ce qu'il manque ? Dans la console j'ai ce message : error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Si je fais apt-get install  libSDL_image-1.2 ça ne trouve rien, idem pour libSDL_image-1.2.so.0 ou libSDL ou libSDL_image etc

Merci


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#7 Le 05/11/2014, à 23:36

abelthorne

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Commence par essayer sudo apt-get install libsdl1.2debian
Si après il manque encore libSDL_image-1.2.so.0, c'est le paquet libsdl-image1.2

Quand tu cherches quel paquet est nécessaire, tu peux déjà être (quasiment) sûr qu'il n'y aura pas de majuscules dans le nom. Et tu peux appuyer sur TAB pour compléter un nom (deux fois TAB quand il y a plusieurs possibilités, pour afficher la liste) avec apt-get : sudo apt-get install libsdl<TAB><TAB> t'affichera tous les paquets qui commencent par "libsdl". Après, y a plus qu'à identifier celui qui est concerné. Sachant que les -dbg sont les paquets de debug, les -dev sont les paquets avec les sources (pour les compiler au besoin), les -doc sont leur doc...

Dernière modification par abelthorne (Le 05/11/2014, à 23:37)

Hors ligne

#8 Le 06/11/2014, à 09:24

sergeG75018

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Mobidique a écrit :

Yep j'ai lancé dans un terminal et j'ai effectivement eu des messages. Je refais ce soir à la maison. Par contre je suis déçu de ne pas avoir trouver le moyen de DL les autres jeux pour linux.
@+

Bonjour
De quels jeux parles-tu?
tu as un lien sur chaque page d'acceuil des jeux dans le menu de gauche.
dans le readme.txt

Ce jeu nécessite pour fonctionner d'avoir au préalable installé les bibliothèques SDL, SDL_image, SDL_gfx et SDL_mixer, et TiMidity++.

utilise synaptic c'est plus simple pour installer les dépendances.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#9 Le 06/11/2014, à 09:37

sergeG75018

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Chez moi sont installées en x64
libsdl-ttf2.0-0
libsdl-net1.2
libsdl-sound1.2
libsdl-gfx1.2-4
libsdl-image1.2
libsdl-mixer1.2
libsdl-console
libsdl2-2.0-0
libsdl1.2debian:i386
libsdl1.2debian

lien apt installer les dépendances en un clic

par contre chez moi  timidity n'est pas installé et ça fonctionne

Dernière modification par sergeG75018 (Le 06/11/2014, à 09:43)


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#10 Le 06/11/2014, à 09:51

abelthorne

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Timidity permet de jouer de la musique MIDI. Peut-être que ce jeu n'en a pas et le développeur l'a mis par habitude. Ou bien tu n'as pas de musique en jeu et tu n'y as pas fait attention ?

Hors ligne

#11 Le 06/11/2014, à 09:54

sergeG75018

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Si si, sur mon ancien pc j'ai du l'installer.
La compilation du 64 étant plus récente il a du changer les dépendances utilisées.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#12 Le 19/11/2014, à 10:30

Mobidique

Re : nouveau zelda like par Vincent Jouillat

Pardon du délai de réponse.
1) je n'avais pas vu le lien vers une page de téléchargement sous les images des jeux précédents, alors que sur le dernier opus c'est direct sur la page du jeu.
2) j'ai installé les version antérieures, je suis en 12.04 et j'ai forcé les install des version 10.04, ça marche très bien aucune dépendance à installer.
3) les 2 derniers jeux sont des zip, pas des install à faire. Doit bien y avoir une astuce pour les installer comme les autres, mais je n'ai pas encore cherché.

Merci pour l'info, ça fait un petit heureux.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne