Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 10:53

jibel

( résolu) HDD externe de 500Go plus reconnu au start

Bonjour,
Petit PB avec mon DD Ext de 500go ,  mad  Dans ce Hdd il y avait deux OSs dont Voyager HD 14.04 qui ne fonctionnait pas comme il aurait du......
J'ai essayé de brancher ce Hdd ext. de 500 Go SEUL en reformatant ce Hdd avec gparted j'ai supprimé les  partitions dont Voyager !  pour pouvoir avoir ce HDD clean et refaire une installe propre......et la ben , c'est l'ennui......après avoir lancé le Live CD d'installe de Voyager et fait ce qu'il fallait, tout était correct.....Je revérifie quand même avec Gparted si tout est OK...... Surprise  sad  je vois que les partitions ne sont plus la , ça normal ! Que  mon Hdd ext de 500 Go est passé a 4.8 Go ce qui est peu pour une installe, Non  lol   ? ? ? roll
ma question est , comment faire pour récupérer le Hdd ext a sa valeur de 500Go? je crois même qu'il n'est plus reconnu, maintenant dans le menu grub du lancement de la bécane avec tout les Hdds branchés....Il y en a quatre , deux internes et deux externes (dont ce Hdd qui n'existe plus dans gparted)...Merci pour les idées , cordialement   cool

Dernière modification par jibel (Le 19/11/2014, à 16:58)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 19/11/2014, à 11:01

Compte supprimé

Re : ( résolu) HDD externe de 500Go plus reconnu au start

Bonjour,
Que te répond

parted -l

?

#3 Le 19/11/2014, à 16:55

jibel

Re : ( résolu) HDD externe de 500Go plus reconnu au start

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Que te répond

parted -l

?

@Tamarou,
J'avais fais toutes les commandes...sauf QQchose...... debrancher, bêtement,  le HDD ext. et son alimentation,  ce que j'ai fais et par "miracle" ou bol c'est selon., j'ai mon Hdd qui est la de nouveau, j'ai pu refaire une installe de mageia en 32 bits, je voulais la tester celle -la , Y-a plus qu'a mettre ça en résolu , merci encore pour ton avis @+

Dernière modification par jibel (Le 19/11/2014, à 16:57)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 19/11/2014, à 17:53

Compte supprimé

Re : ( résolu) HDD externe de 500Go plus reconnu au start

Parfait smile