Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 17:04

perico

aide paramétrage serveur interne et externe

Bonjour,
Je tiens a précisez que je suis debutant sur ubuntu-14.04.1-desktop-amd64
J'ai dans l'ambition personnel de me créer un petit serveur local pour stocker mes documents et eviter de trop surcharger mes 2 pc qui sont sur windows seven
A ce que j'ai pu comprendre il faut utiliser samba pour faciliter le dialogue entre seven et ubuntu chose qui es fait , je ne rencontre pas de problème si je vais seven vers ubuntu par contre l'inverse me pose problème impossible d’accéder de ubuntu et seven il me dis que j'ai pas les permissions alors que les permissions sont ouvert.

Ensuite je souhaiterai avoir un bon tuto a jour sur la derniére version de ubuntu pour configurer gadmin samba car samba simple je ne le trouve pas sur le serveur.

ET aussi un bon tuto pour paramétrer un serveur ubuntu externe ou je pourrai avoir accès a mes fichiers de n'importe ou je serai .

Je tiens a remercier les personnes qui m'apporterons leur aide.

Dernière modification par perico (Le 18/11/2014, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 23:34

src

Re : aide paramétrage serveur interne et externe

Salut,
Pour accéder à un partage Windows depuis ubuntu, fais CTRL+L dans ton navigateur de fichiers et tape smb://IPDEWINDOWS
Il devrait t'afficher les partages.
S'il te donne un problème d'accès, merci de préciser à quoi tu essaies d'accéder et je ferai un essai en vm wink


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2014, à 11:41

perico

Re : aide paramétrage serveur interne et externe

merci pour ta réponse , j'ai fini par trouver ou été le probleme les régles de securiter sur seven n'etais pas correct , cela fonctionne maintenant.

Serait tu me dire qu'elle applications pourrai me permettre de faire un accés ftp pour que je puisse accéder a mon serveur depuis l'exterieur ?

Hors ligne

#4 Le 19/11/2014, à 11:53

src

Re : aide paramétrage serveur interne et externe

Je te recommande d'utiliser sftp , beaucoup moins galère au niveau des ports et du pare-feu.
Sur ton serveur il te suffit d'avoir openssh-server
Puis pour l'accès tu peux utiliser filezilla (dans l'adresse de l'hôte il faut mettre sftp://tonip)
Donc au final côté utilisateur ça s'utilise pareil que ftp.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 20/11/2014, à 19:33

perico

Re : aide paramétrage serveur interne et externe

merci pour ta suggestion , j'ai installé ce que tu m'a dit et tous marche niqu'elle mise appart que je n'arrive pas accéder via un naviguateur internet connais tu la solution a ce probléme car avec filezila je me connect sans soucis en local et en externe

Et je souhaite avoir accés au bureau a distance qu'elle application me conseil tu ?

merci pour ton aide

Hors ligne