Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 19:03

CRIMA

[RESOLU] Resolution d'écran

9Bonjour

J'ai dans une machine virtuelle, Windows 7 (64 bits) qui fonctionne mais qui "rame".
Alors j'ai mis Windows 7 (32 bits) qui semble être(est) beaucoup plus rapide.
Mais, car il y a un mais !
J'ai un écran de 19" (16/9) et avec la version 64 bits l'écran était bien rempli (résolution 1404-829 - pilote Virtualbox Graphics Adapter)
Avec la version 32 bits j'ai une petit écran (résolution 1024-768 pilote VGA normal) et je ne trouve pas la possibilité d'avoir la même résolution qu' avec la version 64;qui n'existe pas dans les choix possibles.

Comment faire ? où pourrais-je installer le même pilote qu'avec la version 64 ? Je n'ai rien trouvé dans la documentation.

Quand j'avais installé la version 64 bits, il ne me semble pas avoir modifié le pilote pour avoir un écran plein.

Merci de vos lumières par avance.

A bientôt - Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 19/11/2014, à 14:16)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 22:37

src

Re : [RESOLU] Resolution d'écran

As-tu bien installé les outils Virtualbox dans ton Windows virtualisé ?
C'est ce qui permet entre autres de pouvoir redimmensionner le bureau à la volée, et donc de ne pas être bloqué en 1024x768.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2014, à 07:53

CRIMA

Re : [RESOLU] Resolution d'écran

Bonjour et merci de votre réponse.

Qu'entendez-vous par "Outils Virtualbox dans windows virtualisé"  s'il s'agit de "virtualbox guest additions" oui c'est fait . Autrement, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Je vous précise que j'ai déjà installé un windows 7 (64 bit) dans la même machine virtuelle (mais sur disque dur virtuel indépendant) et je n'ai pas ce problème.
Je vous réponds avant d'avoir remis en route virtualbox ce matin.

Merci - A bientôt


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 19/11/2014, à 11:55

src

Re : [RESOLU] Resolution d'écran

Oui il s'agit des Virtualbox guest additions.
Normalement lorsqu'ils sont installés, le fait de redimensionner à la souris la machine virtuelle va adapter automatiquement la résolution du bureau Windows.
Si cela ne marche pas, peut-être faut-il simplement réinstaller les guest additions ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 19/11/2014, à 12:12

jplemoine

Re : [RESOLU] Resolution d'écran

Précision : les "guest additions" sont à installer dans chaque VM... Donc, si tu les as installées dans la version 64 bit mais pas dans la 32 bit, ce n'est pas bon.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2014, à 14:15

CRIMA

Re : [RESOLU] Resolution d'écran

Bonjouor à vous et Merci de vos réponses.

En fait voous aviez raison "guest additiions" n'était pas présent dans Windows 7. J'ai rectifié et çà marche.
Je ne me souvenais pas avoir fait cela en installant la version 64 bit et c'est en réinstallant dans la version 32 bit que je me suis revu refaire cette manoeuvre.
C'est pas beau de vieillir .......
Merci à vous et mille excuses de vous avoir dérangé pour une "bourde".
Je passe en "RESOLU"

Salutatiions


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne