Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2013, à 16:53

nerhom

Qobuz desktop

good afternoon ladies & gents.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de telecharger/tester rapidement le client Qobuz Desktop sous wine siouplait ?
http://www.qobuz.com/abonnement-streaming/applications

il a marché chez moi sans probleme jusqu'à la semaine derniere, je ne sais pas si j'ai cassé quelque chose ou si une mise à jour recente l'a rendu incompatible avec wine, je leur ai demandé il y a quelques jours, pas de réponse.
vous n'etes pas obligé de vous inscrire, pas de panique, si le client s'affiche/que vous pouvez cliquer sur les pochettes/ecouter les samples, ça me va, je saurai que le probleme vient de chez moi

pour ma part, depuis la semaine derniere, cliquer sur des titres ou taper sur le clavier l'envoyait regulierement se crasher, et depuis ce matin c'est meme l'interface qui ne s'affiche plus, il crashe des que les contours de la fenetre apparaissent ^^
j'ai testé avec wine 1.4 officiel et 1.5.25 , meme topo...

Dernière modification par nerhom (Le 11/03/2013, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 00:26

nerhom

Re : Qobuz desktop

encore moi, j'ai toujours besoin d'un testeur express puisque j'en suis toujours au meme point cool

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 12:39

Flo Rahl

Re : Qobuz desktop

Ah ah ! Moi tout pareil, et sur deux ordis différents, avec Ubuntu 12.10 32bits d'un côté et 12.10 64bits de l'autre. En plus il m'est impossible de déposer un message ou de répondre à un message sur le secteur d'aide de Qobuz...
Sans parler de l'application Android qui bugue à fond sur mon Atrix, je pense que Qobuz a du mal avec Linux en général...

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 12:26

nerhom

Re : Qobuz desktop

ok merci c'est donc un probleme pour tous les nuxiens a priori.
pour les pages d'aide, elle n'ont pas trop l'air compatibles avec chrome/chromium a vue de nez  (no comment ^^ ), sous firefox ça a l'air de mieux passer, mais ils ne repondent jamais aux questions concernant linux on dirait...
leur client a pourtant pas mal marché pendant des mois, il faut croire que c'était juste par inadvertance roll

Dernière modification par nerhom (Le 18/03/2013, à 12:27)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2013, à 17:53

klong

Re : Qobuz desktop

Je viens de le tester rapidement sur Voyager 12.10 64 et il fonctionne très bien. (wine 1.4)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#6 Le 20/03/2013, à 12:40

nerhom

Re : Qobuz desktop

merci pour l'info.
c'est bizarre, je suis sous Xubuntu,(12.10 64bits aussi)  devrait quasiment pas y avoir de différences avec Voyager, reste plus qu'à trouver où ça coince...
sinon en plan B le plugin (officiel, pas la peine d'appeler la police  cool ) Qobuz sous xbmc marche bien. si on rajoute le plugin spotimc, on peut jongler entre qobuz et spotify tout en restant sous xbmc big_smile

Dernière modification par nerhom (Le 20/03/2013, à 16:17)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2013, à 18:11

Vliegned

Re : Qobuz desktop

Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis, je suis sous Kubuntu 12.10, wine 1.5 (j'ai essayé sous wine 1.4, ça ne fonctionne pas mieux...).
J'ai donc pu tester XMBC, il est possible de streamer la musique en lossless (avec l'abonnement Hifi) , sans interruption entre les plages (indispensable pour les opéras...) et l'application a l'air stable.
J'ai questionné le support Qobuz, leur réponse est personnalisée, mais ils indiquent ne pas apporter de support pour d'autres versions que Windows et Mac ...
Par contre, je rencontrais le même problème pour utiliser le forum que Flo Rahl, mais c'est maintenant réglé...

Dernière modification par Vliegned (Le 30/03/2013, à 10:08)

Hors ligne

#8 Le 06/04/2013, à 18:53

Flo Rahl

Re : Qobuz desktop

Bon, ça ne marche toujours plus sous Qobuz Desktop Windows via Wine... Je suis donc passé sur xbmc, mais ce n'est pas aussi pratique, notamment car il n'y a pas de mise en cache. Rien ne remplace une application dédiée sous Linux par Qobuz. Je vous propose de vous joindre à moi et de voter pour cette application sur le site de Qobuz.

Dernière modification par Flo Rahl (Le 18/04/2013, à 17:16)

Hors ligne

#9 Le 21/09/2013, à 13:25

francisfilipi

Re : Qobuz desktop

Bonjour,

C'est vrai qu"une application linux manque cruellement.
Un paquet debian permettrait une installation facile sur une très grande majorité des distributions.
Il y a un là marché à prendre pour Qobuz, pour un coût de développement limité.

Le fait de proposer la musique au téléchargement sans DRM et en FLAC est déjà très intéressant.

Je ne connais pas le type de protection contre la copie utilisé par qobuz desktop mais peut être que son fonctionnement nécessite une gestion des droits numériques dont l'implémentation est absente d'un système GNU/LINUX ?

Hors ligne

#10 Le 14/10/2014, à 09:58

tiagojsag

Re : Qobuz desktop

Hi,

First of all, sorry for the English. I am not French and I cannot fluently speak it, sorry.
I found this thread while Googling this problem, and I did some testing. Wine 1.7.28 (dev) on Ubuntu 14.04 runs Qobuz desktop just fine, with lossless streaming and all. I have been using it only for 5 minutes, so I cannot garantee it's flawless, but at least I'm listening to music on it.

There's a ppa on Wine's website to install the latest dev version on Ubuntu, so no shell magic is needed to get this running. 1.7 is a dev version, so the usual "be careful" notices apply.

Hope this helps everyone out there

Hors ligne

#11 Le 21/10/2014, à 20:52

baechlesurfer

Re : Qobuz desktop

tiagojsag a écrit :

Hi,

First of all, sorry for the English. I am not French and I cannot fluently speak it, sorry.
I found this thread while Googling this problem, and I did some testing. Wine 1.7.28 (dev) on Ubuntu 14.04 runs Qobuz desktop just fine, with lossless streaming and all. I have been using it only for 5 minutes, so I cannot garantee it's flawless, but at least I'm listening to music on it.

There's a ppa on Wine's website to install the latest dev version on Ubuntu, so no shell magic is needed to get this running. 1.7 is a dev version, so the usual "be careful" notices apply.

Hope this helps everyone out there

Thanks a lot for the feedback.

Je confirme que cette technique marche bien. L'interface est bien rendue, hormis les scrollbars.
Quelques grésillements à noter, mais je ne saurais dire si cela relève de Wine ou bien de mon câble, de ma connexion internet (fibre) ...

Je viens de faire un comparatif avec Spotify (en premium avec le HD activé) et je dois dire que la différence est là.
En comparaison avec ma bibliothèque, intégralement en FLAC, j'aurais tendance à dire que la qualité sonore reste meilleure sur mes fichiers sources (de manière très légère mais j'y trouve un peu plus de dynamique).

Pour info, je n'utilise pas de DAC (faut investir) et tourne avec un ampli marantz début 90' et une paire de Focal colonne, l'ensemble étant de bonne facture.

A mon sens, il faut foncer, c'est une belle référence made in france ! Enjoy the music !

Hors ligne

#12 Le 19/11/2014, à 16:47

Phoenamandre

Re : Qobuz desktop

Désormais possible de démarrer Qobuz avec archon (android sur chrome, pas un émulateur) !
En gros j'ai écrit le tuto sur comment installer un apk sur ubuntu, avec qobuz comme exemple
http://blog.phoenamandre.fr/inc.php?a=4202

Hors ligne

#13 Le 06/07/2019, à 23:29

alex2423

Re : Qobuz desktop

baechlesurfer a écrit :

Pour info, je n'utilise pas de DAC (faut investir) et tourne avec un ampli marantz début 90' et une paire de Focal colonne, l'ensemble étant de bonne facture.

A mon sens, il faut foncer, c'est une belle référence made in france ! Enjoy the music !

Sans le vouloir, tu as obligatoirement un DAC pour convertir ta musique en analogique avant qu'elle soit amplifié wink. Il y a juste pour le vinyle que tu n'as pas besoin. Je pense que tu voulais parler d'un DAC externe.

Je suis en train de tester par curiosité Qobuz mais ne pas avoir de client natif sous Linux comme spotify me refroidis un peu.
La plus value de Qobuz est surtout lorsque l'on a une installation hifi qui tient à peu près la route pour y voir un interet d'avoir une source de bonne qualité. Pour le moment, ce n'est pas encoure tout à fait le cas pour le moment.

Hors ligne