Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 16:27

Isaric

Disparition des barres

Bonjour,
Après un clignotement des fenêtres sans fin... j'ai redémarré l'ordinateur les barres (latérale et au dessus) du menu unity ont disparues.

Je peux encore faire un ctrl alt F1
mais :

sudo apt-get install unity-gtk2-module unity-gtk3-module appmenu-qt indicator-appmenu

ne change rien !

D'avance merci

édit :
J'ai testé les commandes : How To Reset Unity And Compiz In Ubuntu 14.04, 13.10 Or 13.04
sans plus de succès.
La session invité marche bien avec la présence des barres de menus
Lorsque je lance

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

on me demande un [PATH]... ???

Dernière modification par Isaric (Le 19/11/2014, à 17:47)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2014, à 19:03

Isaric

Re : Disparition des barres

Je ne pouvais pas lancer de terminal avec "alt F2"
Au lieu de passer par "ctrl alt F1", j'avais des problèmes avec la commande, j'ai pu dupliquer un icône sur le bureau en changeant la commande de lancement par : x-terminal-emulator et ainsi ouvrir un terminal puis lancer la commande suivante :

isaric@antec:~$ dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity
isaric@antec:~$ unity-panel-service stop/waiting
unity-panel-service start/running, process 2871
compiz (core) - Info: Loading plugin: core
compiz (core) - Info: Starting plugin: core
compiz (core) - Info: Loading plugin: ccp
compiz (core) - Info: Starting plugin: ccp
compizconfig - Info: Backend     : gsettings
compizconfig - Info: Integration : true
compizconfig - Info: Profile     : unity
compiz (core) - Info: Loading plugin: composite
compiz (core) - Info: Starting plugin: composite
compiz (core) - Info: Loading plugin: opengl
compiz (core) - Info: Unity is not supported by your hardware. Enabling software rendering instead (slow).
compiz (core) - Info: Unity is not supported by your hardware. Enabling software rendering instead (slow).
compiz (core) - Info: Starting plugin: opengl
libGL error: Version 4 or later of flush extension not found
libGL error: failed to load driver: i915
compiz (core) - Info: Loading plugin: move
compiz (core) - Info: Starting plugin: move
compiz (core) - Info: Loading plugin: place
compiz (core) - Info: Starting plugin: place
compiz (core) - Info: Loading plugin: session
compiz (core) - Info: Starting plugin: session
compiz (core) - Info: Loading plugin: regex
compiz (core) - Info: Starting plugin: regex
compiz (core) - Info: Loading plugin: grid
compiz (core) - Info: Starting plugin: grid
compiz (core) - Info: Loading plugin: snap
compiz (core) - Info: Starting plugin: snap
compiz (core) - Info: Loading plugin: resize
compiz (core) - Info: Starting plugin: resize
compiz (core) - Info: Loading plugin: vpswitch
compiz (core) - Info: Starting plugin: vpswitch
compiz (core) - Info: Loading plugin: animation
compiz (core) - Info: Starting plugin: animation
compiz (core) - Info: Loading plugin: imgpng
compiz (core) - Info: Starting plugin: imgpng
compiz (core) - Info: Loading plugin: wall
compiz (core) - Info: Starting plugin: wall
compiz (core) - Info: Loading plugin: copytex
compiz (core) - Info: Starting plugin: copytex
compiz (core) - Info: Loading plugin: mousepoll
compiz (core) - Info: Starting plugin: mousepoll
compiz (core) - Info: Loading plugin: compiztoolbox
compiz (core) - Info: Starting plugin: compiztoolbox
compiz (core) - Info: Loading plugin: commands
compiz (core) - Info: Starting plugin: commands
compiz (core) - Info: Loading plugin: workarounds
compiz (core) - Info: Starting plugin: workarounds
compiz (core) - Info: Loading plugin: unitymtgrabhandles
compiz (core) - Info: Starting plugin: unitymtgrabhandles
compiz (core) - Info: Loading plugin: expo
compiz (core) - Info: Starting plugin: expo
compiz (core) - Info: Loading plugin: fade
compiz (core) - Info: Starting plugin: fade
compiz (core) - Info: Loading plugin: scale
compiz (core) - Info: Starting plugin: scale
compiz (core) - Info: Loading plugin: ezoom
compiz (core) - Info: Starting plugin: ezoom
compiz (core) - Info: Loading plugin: unityshell
compiz (core) - Info: Starting plugin: unityshell
WARN  2014-11-19 17:49:11 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'org.gnome.Shell' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2014-11-19 17:49:12 unity.debug.interface DebugDBusInterface.cpp:216 Unable to load entry point in libxpathselect: libxpathselect.so.1.4: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type -- full D-Bus introspection will not be available
WARN  2014-11-19 17:49:12 xim.controller XIMController.cpp:103 IBus natively supported.
WARN  2014-11-19 17:49:12 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'com.canonical.Unity.Launcher' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2014-11-19 17:49:12 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'com.canonical.Unity.Dash' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2014-11-19 17:49:13 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'org.gnome.SessionManager.EndSessionDialog' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2014-11-19 17:49:13 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'com.canonical.Unity.Session' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2014-11-19 17:49:13 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:579 Can't register object 'org.gnome.ScreenSaver' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2014-11-19 17:49:14 unity <unknown>:0 Unable to fetch children: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: L'interface « org.ayatana.bamf.view » n'existe pas pour l'objet à l'emplacement /org/ayatana/bamf/application/0xc94ba0

WARN  2014-11-19 17:49:14 unity <unknown>:0 Failed to fetch path: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: L'interface « org.ayatana.bamf.application » n'existe pas pour l'objet à l'emplacement /org/ayatana/bamf/application/0xc94ba0
ERROR 2014-11-19 17:49:14 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:524 DBus name lost 'org.gnome.Shell'
ERROR 2014-11-19 17:49:14 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:524 DBus name lost 'com.canonical.Unity'

Les icône de la barre de droite ont juste repris les dimensions par défault, sinon tous semble rentrer dans l'ordre.
Que s'est-il passé ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2014, à 13:33

thaliskaykit1983

Re : Disparition des barres

Bonjour Isaric,
Je ne sais pas ce qui se passe avec cette manipulation chez moi, mais la commande n'a pas changé les choses.
D'ailleurs, chaque fois quand je lance le script, le processus ne finit pas, je peux sortir pour un rendez-vous mais je finis toujours par trouver mon terminal bloqué.
Seulement il me faut chaque fois redémarrer l'ordinateur pour retrouver les choses en place mais vraiment pas du tout pratique


Je vous aime tous car vous avez plusieurs solutions à mon seul problème!

Hors ligne

#4 Le 26/11/2014, à 19:20

Isaric

Re : Disparition des barres

thaliskaykit1983, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider car cela dépasse mes compétences.
Cette manipulation a été faite avec la dernière version UBUNTU en 64 bits.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2014, à 10:29

thaliskaykit1983

Re : Disparition des barres

Bonjour Chers amis,
Je voudrais vous dire ce que j'ai décidé de faire et ça me parait stable parce que depuis ce changement je n'ai plus ce problème.
J'ai finalement changer Unity par Gnome.
Désormais, au lieu que mon Ubuntu démarre avec le message UBUNTU 14.04, il donne UBUNTU Gnome.
Gnome shell fonctionne bien déjà mais je ne sais pas si vous allez apprécier comme moi son interface.
On dit souvent que linux ne plante presque pas (et c'est vrai car il peut planter moins d'une fois par an), les gestionnaires de bureau ne sont que des logiciels comme tant d'autres et c'est eux qui peuvent planter.
Alors si le logiciel Unity plante, optez pour son équivalence (un logiciel qui fait la même chose) Gnome shell


Je vous aime tous car vous avez plusieurs solutions à mon seul problème!

Hors ligne