Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2014, à 23:53

roberts_sjdm

Passer de LXDE à Unity

J' avais installé LXDE sur un pc qui n' avait que 512k de ram mais les logiciels qui vont avec ne satisfaisaient pas les utilisateurs. je suis donc passé à 1.5M de ram et maintenant je souhaiterais leur mettre unity afin qu'ils retrouvent des outils qui leurs soient plus familiers.
Comment faudrait il procéder:

1/ refaire l'installation mais avec un risque de perte des paramêtres de chaque utilisateurs

2/ mise à jour du nouveau bureau à l'aide de synaptic ou apt


Vos conseils seront les bienvenus.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 17/11/2014, à 00:04

Bougron

Re : Passer de LXDE à Unity

Bonjour.
Le plus simple est d'abord de tester pour voir si cela fonctionne car avec 1,5 Go de RAM pour faire fonctionner ubuntu, je crains que cela ne soit pas possible.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2014, à 23:40

roberts_sjdm

Re : Passer de LXDE à Unity

Ce soir j'ai fait un essai en live cd et çà tourne, pas trop lentement. Je pense qu'une fois installé ce sera suffisant pour les utilisateurs.
Pour la config en question:
bi processeur pentium 3ghz
ram 1.5g
disque 80g
pour le graphique Intel 865q mais je n'ai pas encore trouvé ses caractéristiques.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2014, à 00:33

Caribou22

Re : Passer de LXDE à Unity

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu es passé de Lubuntu (LXDE) à Ubuntu (Unity). Mais les mêmes logiciels sont compatibles aux deux alors pourquoi avoir changé ? (seul l'environnement et les logiciels installés par défaut changent.)

Si le problème vient des logiciels et pas de l'environnement, autant rester sur Lubuntu et installer les logiciels que les utilisateurs veulent (lesquels au passage ? )

Hors ligne

#5 Le 18/11/2014, à 00:36

Bougron

Re : Passer de LXDE à Unity

Bonsoir
Si xbuntu et ubuntu sont au même niveau d'update,  je pense que tu peux jouer la carte de mise à jour.
https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu
J'ai même vu qu l'inverse est aussi possible.
https://doc.ubuntu-fr.org/lxde#installa … ulterieure

Dernière modification par Bougron (Le 18/11/2014, à 00:42)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2014, à 14:53

Zurg

Re : Passer de LXDE à Unity

roberts_sjdm a écrit :

J' avais installé LXDE sur un pc qui n' avait que 512k de ram mais les logiciels qui vont avec ne satisfaisaient pas les utilisateurs.

quels logiciels ?

Hors ligne

#7 Le 19/11/2014, à 00:12

roberts_sjdm

Re : Passer de LXDE à Unity

Pour les logiciels il s'agit principalement d' abiword et gnumeric qui perturbaient leurs habitudes.
J' ai installé unity et on peut choisir au moment du login si on souhaite utiliser lxde ou unity gnome, j'ai vérifié qu'ils retrouvaient leurs données et j' en ai profité pour installé "numlock" afinn de pouvoir utiliser le pavé numérique lors du login.
Tout fonctionne, merci pour votre aide.

Hors ligne

#8 Le 19/11/2014, à 09:51

Sciensous

Re : Passer de LXDE à Unity

libreoffice s'installe aussi avec une LXDE : c'est dans les dépots
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#9 Le 19/11/2014, à 20:17

Caribou22

Re : Passer de LXDE à Unity

Yep. Tu le trouveras dans la logithèque et pourras désinstaller Abiworld et Gnumeric ensuite. Inutile d'allourdir inutilement le PC avec Unity pour ça wink

Ou sinon, si tu as la flemme d'ouvrir la logithèque, en quelques commandes dans le terminal l'affaire est dans le sac smile
Les commmandes à copier/coller :

Installer libreoffice (directement en Français), puis désinstaller respectivement Gnumeric et Abiword :

ssudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk
sudo apt-get remove gnumeric
sudo apt-get remove abiword

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/11/2014, à 20:18)

Hors ligne