Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2014, à 21:24

Guillaumeeee

Problème installation Ubuntu ==> UEFI + carte graphique

Bonjour a tous, si je vous demande de l'aide c'est parce que j'essaye tant bien que mal de quitter Windows 8 mais que ce dernier ne me laisse pas partir facilement !
Je m'explique : Après avoir galérer pour désactiver l'UEFI et avoir réussit à installer Ubuntu 14.04 plusieurs problèmes me sont apparus:
- 1er problème :Le dual boot n'était pas accessible, je devais aller moi même dans les paramètres de boot où je sélectionnais alors un truc du style "ubuntu...." ( d'ailleurs j'avais deux choix exactement pareil "ubuntu..." mais un des deux me lançais windows 8, mystère --' ). Bref quand je selectionnais le bon j'arrivais alors à l'interface du dual boot (avec le fond rose).
- 2ème problème: Lorsque ubuntu était enfin lancé une fenêtre d'erreur apparaissait avec écrit un truc du style 'run in low graphic mode' et impossible de démarrer ubuntu.
Le seul moyen pour moi d'accéder au bureau était d'aller dans paramètres avancés pour ubuntu lors de moi choix de boot (écran rose) et de choisir l'option "lancer en mode graphique sans échec", j'arrivais alors enfin à avoir ubuntu.
Après avoir chercher un peu des infos sur internet j'ai découvert que ma carte graphique pouvait ne pas fonctionner avec le pilote libre, je lui ai donc associé le pilote propriétaire: aucun changement.
Pour ce qui est du problème de boot, je n'ai rien trouver comme solution pour résoudre mon problème.Je pense qu'il s'agit d'un paramètre a modifier lors de l’installation d'ubuntu mais je ne sais pas quoi
J'ai un Hp 15 e053sf pavillon / carteS graphique (oui parce qu'il y en a deux pour faciliter la chose) : Intel(R) Graphics 4000 et Radeon (tm) HD 8760M/
processeur :4* Intel core i3-3110M CPU 2.4GHZ.
Je remercie quiconque prendra le temps de lire ce message et de se pencher un peu sur le problème.
Bonne journée à tous dans tous les cas.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 14:09

malbo

Re : Problème installation Ubuntu ==> UEFI + carte graphique

Je te prie de rectifier le nom du modèle de ta carte grahique (tu t'es planté : tu as écrit HD 8760M au lieu de HD 8670M)
Dans la Liste des portables « HP », il y a deux modèles très proches du tien :
1) le HP Pavilion 15-e050sf équipé d'un Core i5-3230M et d'une carte graphique HD 8670M : dans le lien qui est indiqué pour ce modèle, tu verras qu'il n'y pas eu besoin d'installer un pilote propriétaire par contre, il est très important de faire l'installation avec un support live réalisé à partir de l'ISO de Ubuntu 14.04.1. Si tu as installé à partir de l'ISO de 14.04, ça ne va pas et il faut réinstaller. Pour te faire une liveUSB équipé du "bon ISO", je te propose ma recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16713311
2) le HP Pavilion 15-e057sf équipé également d'un Core i5-3230M et d'une carte graphique HD 8670M : dans le lien vers le forum indiqué pour ce modèle, le support d'installation a bien été réalisé à partir de l'ISO de Ubuntu 14.04.1 (et pas de Ubuntu 14.04) et il n'est pas fait mention d'une installation de pilote propriétaire pour gérer la carte graphique.

Hors ligne