Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 21:26

grandveneur

gestionnaire de mise à jour

Bonjour,

J'ai installé Hardy Heron sur mon lieu de travail.
De retour à la maison, le gestionnaire de mises à jour
utilise le port de mon lieu de travail.
Comment désactiver ce port pour que je puisse télécharger ?

Merc pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 22:44

hackman61

Re : gestionnaire de mise à jour

Heu tu peux expliciter un peu?? Hardy est installé sur un pc que tu transporte de ton lieu de travail @ chez toi?? Ou ce sont deux machines differentes?,

e gestionnaire de mises à jour
utilise le port de mon lieu de travail.

Je saisi pas ça ^^


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 22:55

grandveneur

Re : gestionnaire de mise à jour

J'ai transporté mon portable dans mon lycée pour qu'un collègue m'installe Hardy Héron.
Pendant l'installation nous étions sur le réseau du Lycée, et le programme d'installation
a demandé le numéro du port.
Depuis, le gestionnaire de mises à jour a mémorisé ce port, ce qui m'interdit tout téléchargement depuis mon domicile.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 23:03

jrome

Re : gestionnaire de mise à jour

grandveneur a écrit :

J'ai transporté mon portable dans mon lycée pour qu'un collègue m'installe Hardy Héron.
Pendant l'installation nous étions sur le réseau du Lycée, et le programme d'installation
a demandé le numéro du port.
Depuis, le gestionnaire de mises à jour a mémorisé ce port, ce qui m'interdit tout téléchargement depuis mon domicile.

Merci pour votre aide

Salut, ceux que tu veut dire par là, c'est que le numéro du port etc, c'est qu'au lycée tu à du passé par un squid proxy, alors que chez toi non, pour cela tu va dans Système > Administration > Gestionnaire de Paquet Synaptic
Puis, une fois la fenêtre ouverte tu te logue, après tu clique sur  "configuration" qui se trouve tous en haut puis sur "préférence" puis tu séléctionne l'onglet "Réseau" dans la fenêtre qui s'ouvre et après  tu cohe la case "Connexion Directe" à internet et ça devrais être bon.
Si non Système > Préférences > Serveur Mandataire et tu coche la case "Connexion directe à internet"

Dernière modification par pwn3d (Le 14/06/2008, à 23:05)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#5 Le 15/06/2008, à 08:58

grandveneur

Re : gestionnaire de mise à jour

Merci pour votre réponse, mais vos indications n'ont pas marché.

Je m'en suis sorti comme ça : dans serveur mandataire, onglet configuration avancée, j'ai
coché configuration manuelle du serveur mandataire et utiliser le même serveur mandataire
pour tous les protocoles. Ais-je bien fait ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2008, à 10:37

jrome

Re : gestionnaire de mise à jour

Oui, pourquoi pas si ça fonctionne, par contre ça doit passé par le proxy du lycée non ?
Si non, ça ta mis par défaut l'adresse ip de ton routeur. Passe le post en résolu stp.

Dernière modification par pwn3d (Le 15/06/2008, à 19:19)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#7 Le 16/06/2008, à 09:36

grandveneur

Re : gestionnaire de mise à jour

Mon problème est donc résolu, mais quand même j'aurais aimé savoir où
le gestionnaire de mises à jour stocke ses paramètres de connexion.

Bonne journée à tous.

Hors ligne