Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 12/11/2014, à 04:26

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou@
Problème d'activation de la carte pour le wifi.
Si tu as ethernet peux-tu essayer ça.
sudo apt-get install --reinstall bcmwl-kernel-source
sudo modprobe wl

tu n'es pas le seul à qui cela arrive sur ce type carte fait sur google :
xubuntu pas de wifi BCM43227
et tu verras les solutions possibles.

#677 Le 12/11/2014, à 06:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous...
Je viens d'installer la première Iso de Voyager 14.04.03 et tout est ok après plein de testes, bon j'ai dû corriger pas mal de choses quand même...Mais je suis assez satisfait de l'ensemble qui réagit super bien pour le moment. Pour le fichier de la liste de logiciels de préinstall voilà la liste que j'ai faite et j'ai tout testé même stream et Play..Car vous me connaissez, je n'aime pas proposer sans avoir tout testé. Tout marche. Donc si vous avez des recommandations de logiciels, c'est le moment, et je trancherais. Alors il en faut pas trop et de l'utile, pas de doublons...

Xubuntu restricted Extras
Chromium
LibreOffice
LibreOffice french
Mcomix
Skype
DropBox
dartable
Inkscape
Cheese
Scribus
Samba
PDF Tools
Openshot
Pitivi
HandBrake
Audacity
Transmageddon
Soundconverter
Stream
PlayOnlinux
KeePassX
Shutter
FileZilla

Pour XBMC media Center, ne sera pas proposé malheureusement la liste de tv tnt car elle n'est pas sous licence libre, je peux avoir des problèmes, je viens de le lire. Donc ça sera à vous d'aller la chercher, mais franchement, c'est super simple à faire et après une recherche, vous en retrouverez plein avec vidéo d'explication...C'est un jeu d'enfant. En tout cas, si ça continue comme ça, la 03 voyager sera bientôt prête...

wink

#678 Le 12/11/2014, à 14:32

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci beaucoup Mr Rodorf mon appel a été entendu j'en connais déjà Un qui sera content .
Tous ces programmes complémentaire sont très bien.
Un programmes tous bête que mes Enceintes Labtec adore c'est Pulse Audio Equalizer d’ailleurs j'ai cru voir sur le net une installation très Large bande pour des réglages vraiment nombreux

http://www.webupd8.org/2013/03/install- … ystem.html

Pour Xbmc je comprend très bien ,  Enfin j'ai trouver l'extention très facilement  au format Zip et elle  fonctionne très Bien .
Merci encore Mr Rodorf ainsi qu'a toutes ton équipe ; Ce sera encore un très beau cadeaux de Noël Même pour ceux qui n'ont pas Les moyens d'avoir Un Pc dernier cris .  smile  smile  smile

Dernière modification par sounderk (Le 12/11/2014, à 14:34)

Hors ligne

#679 Le 12/11/2014, à 16:36

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou@ as-tu installé le firmware par ethernet....
san-claudio@merci

Je crois que oui, j'ai essayé plusieurs manips, et je sais pas où j'en suis

Pout info, j'ai ue carte : 
broadcom BCM43227 802.11b/g/n [14e4:4358]

Hors ligne

#680 Le 12/11/2014, à 18:04

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou a écrit :

ckouckou@ as-tu installé le firmware par ethernet....
san-claudio@merci

Je crois que oui, j'ai essayé plusieurs manips, et je sais pas où j'en suis

Pout info, j'ai ue carte : 
broadcom BCM43227 802.11b/g/n [14e4:4358]

Je crois que oui, j'ai essayé plusieurs manips, et je sais pas où j'en suis
Ben...... la soluce est de noter a chaque manip ce que tu fais, ça fera avancer le schmilblick pour qu'on puisse te filer un coup de main  smile efficace  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#681 Le 12/11/2014, à 18:05

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

ckouckou a écrit :

ckouckou@ as-tu installé le firmware par ethernet....
san-claudio@merci

Je crois que oui, j'ai essayé plusieurs manips, et je sais pas où j'en suis

Pout info, j'ai ue carte : 
broadcom BCM43227 802.11b/g/n [14e4:4358]

Je crois que oui, j'ai essayé plusieurs manips, et je sais pas où j'en suis
Ben...... la soluce est de noter a chaque manip ce que tu fais, ça fera avancer le schmilblick pour qu'on puisse te filer un coup de main  smile efficace  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#682 Le 12/11/2014, à 18:58

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Bon je n'y arrive pas.... Sinon que me conseillez vous pour installer une clé usb wifi compatible avec Voyager ?

Hors ligne

#683 Le 12/11/2014, à 19:09

ckouckou

Re : Voyager 14.04 LTS

Sinon en refaisant l'installation complète, je crois qu'il y a une case à cocher ?????   
Sinon si il n'y a pas de solution j'essaierai une autre version, telle que HandyLinux.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#684 Le 12/11/2014, à 19:37

voxpopuli

Re : Voyager 14.04 LTS

HandyLinux c'est trop basique. Quand tu installes une application elle ne s'ajoute même pas au menu. Tu peux toujours re-tenter une installation tout en étant connecté dés le départ (ainsi le gestionnaire de drivers va peut-être télécharger les bons drivers s'il ne les a pas sous la main).

PS rodofr: pourquoi fileZilla? Thunar gère déjà les protocoles FTP, SFTP, FTPS, etc, ça fait pas un peu doublon? ^^


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#685 Le 12/11/2014, à 20:23

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Parce que Filezilla est le meilleur, depuis toujours, pour gérer les sites FTP


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#686 Le 12/11/2014, à 20:42

voxpopuli

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM a écrit :

Parce que Filezilla est le meilleur, depuis toujours, pour gérer les sites FTP

c'est ton point de vue, le mien est qu'un programme déjà intégré dans d'autres (gestionnaire de fichier, firefox) n'a guère de réel intérêt. En plus filezilla est dépassé: il ne gère pas le streaming ni autres flux. (là ou les gestionnaires de fichier permettent du streaming avec VLC sans problème via (s)FTP(s)).
FileZilla est juste bien pour transférer de nombreux fichiers ou des volumineux a travers une connexion pourrie avec des sautes d'humeurs. (parce qu'il  un protocole d'erreur non intégré dans le gestionnaire de fichier, mais si je ne m'abuse intégrée dans l'extension ftp de firefox)

PS: ouvre thunar, tape CTRL+L et connecte toi a ton (s)FTP(s), après tu ne voudra plus jamais utiliser FileZilla qui ne te permet pas d'éditer un fichier en ligne comme s'il était présent sur ta machine

Dernière modification par voxpopuli (Le 12/11/2014, à 20:47)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#687 Le 12/11/2014, à 22:35

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Comme je l'ai dit faite vos propositions, positis négatifs. J'ai pas fait attention à filezilla qui faisait partie des logiciels du créateur du postinstall...Mais peu importe on peu l'enlever...Mais n'oubliez pas que j'ai pas mal de débutants aussi. En faite, question logiciel, j'en veux pas trop, juste ce qu'il faut. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2014, à 23:36)

#688 Le 13/11/2014, à 00:20

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Whisker Menu vient de passer à la version 1.4.0...On peut l'installer ou non...Je crois que Rodofr a fait des modifs dessus ça risque de perturber le système ???!!!...
---> maj la version est déjà installée : xfce4-whiskermenu-plugin 1.4.0-0ppa1~trusty1

Je ne suis pas convaincu des performances de Filezilla juste pour des petits transferts pépère, sous Windows je préfère FlashFXP payant qui fonctionne sous Wine.
Il y a aussi CrossFTP pour Linux gratuit mais avec installation de Java.

Pour les programmes en natif je suis plutôt intéressé de mettre des outils systèmes : Journaux systeme, Y PPA Manager, I-Nex, iwScanner, Font Manager, Net Activity Viewer, NFO Viewer...

Dernière modification par san-claudio (Le 13/11/2014, à 15:20)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#689 Le 13/11/2014, à 14:05

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

A propos, je n'ai pas bien compris : Whisker est-il une appli officielle du groupe des développeurs XFCE, ou est-ce un projet tiers ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#690 Le 13/11/2014, à 22:21

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@ xfce4-whiskermenu-plugin en 1.4.0 pas de problème on peut l'installer. Merci pour le reste
Christophe C@ je crois que c'est un projet tiers intégré par défaut dans xubuntu mais pas dans xfce je crois.

Bon je fait la vidéo preview de la nouvelle voyager alors mettez la ceinture, car on va bientôt décoller...Tout parait OK, la prochaine voyager sera bientôt préte d'ici quelques jours, une semaine.... cool

#691 Le 14/11/2014, à 04:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous

Bonne nouvelle la voyager 14.04.03 LTS sortira le Mercredi 19 Novembre 2014
Retard encore d'un jour pour problèmes inattendus.
Une dernière video en preview vient d'être faite et l'annonce sur le site de voyager en première page.

Vidéo Preview voyager 14.04.03 LTS ici
Site voyager annonce ici

Bon j'espère qu'elle plaira et merci à tous pour votre contribution et votre passion toujours intact comme moi.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2014, à 19:22)

#692 Le 18/11/2014, à 17:11

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

La distribution 32 bits devrait disparaître, la 16.04 serait la dernière version.
http://www.lffl.org/2014/11/canonical-c … 16-04.html


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#693 Le 18/11/2014, à 17:45

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Une révolution, on va devoir jeter nos vieilles machines qui fonctionnent encore bien.
Bande de crapuleux.

Hors ligne

#694 Le 18/11/2014, à 19:22

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

A la fois c'est en 2016  lol

Hors ligne

#695 Le 19/11/2014, à 22:46

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les ami(e)s
Ca y est, sortie de Voyager 14.04.03 LTS
Mais que ce fut difficile, Sourneforge a sauté cette nuit dernière et mon site aussi pour attaque de brut de force. 10 000 ce matin. Ca fait que le serveur c'est mis automatiquement en sécurité et à verrouillé l'admin. Impossible d'aller dessus et mettre mes liens. J'ai contacter l'administrateur en chat et il a désactivé la protection. Je viens juste de finir ma page.
Tout les liens son sur ma page Voyager
lien ici

A bientôt je vais me reposer un peu.  tongue

#696 Le 19/11/2014, à 23:00

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut
On peut mettre a jour ou il faut réinstaller ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#697 Le 19/11/2014, à 23:08

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Y-a plus qu'a , graver et installer , comme une nouvelle version......bon repos M'sieur et  @ + des que c'est possible je dis quoi (expression Belge, faut bien prendre QQs Belgicisme ,Non!) sur cette 14.04.3 Lts  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#698 Le 19/11/2014, à 23:18

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM@ Le mieux c'est de tout réinstaller mais je vais essayé de faire un script de mises à jour, mais il y aura pas tout. Désolez, mais la version 03 n'était pas prévu...C'est à cause de freetuxtv qui servait plus à rien il fallait le changer, le script aussi de lancement et puis j'ai rajouter des choses de fil en aiguille. Voyager est une aventure, c'est le cas de le dire. A bientôt et merci pour votre soutien et contribution
Le script sera pas près tout de suite.
wink

#699 Le 20/11/2014, à 03:09

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
comme d'hab un super taf merci p.s. j'ai pas encore tout essayé mais instal avec unetbootin à partir d'une clef usb sans souci
A+

Hors ligne

#700 Le 20/11/2014, à 08:00

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
Ok et merci pour ton beau travail


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne