Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 01:11

skirrel

[Résolu] Pb activer pavé numérique et avec Gedit pour modifier .conf

Bonsoir,

suite à une mauvaise manipulation de ma part pour avoir voulu mettre en connexion automatique, j'ai réinstaller ubuntu 14.04 ; mais voila que j'ai des soucis que je ne comprend pas:

mon pavé numérique se comportait comme un pavé tactile, j'ai trouvé la solution, mais je ne peux pas activer le pavé numérique en modifiant /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf
lorsque je le modifie avec gedit dans le terminal j'ai l'erreur suivante qui apparait (c'est deja cela qui met arrivé avant la réinstallation mais sur le fichier lightdm.conf) ; j'ai installer numlockx déja

(gedit:6273): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

le pavé numérique fonctionne à la fenêtre d'ouverture de session

merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par skirrel (Le 20/11/2014, à 06:14)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 03:13

nany

Re : [Résolu] Pb activer pavé numérique et avec Gedit pour modifier .conf

Bonjour,
ne fais pas attention au message d’erreur, c’est juste le terminal qui crie parce qu’on l’utilise pour démarrer une application graphique.
Mais si tu veux faire plus propre,

sudo apt update && sudo apt install -y gksu

Et là tu fais la combinaison de touches [Alt]+[F2] et tu saisis alors

gksu gedit /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf

et tu valides par la touche [Entrée] ou en cliquant sur l’icône qui sera apparue dans le tableau de bord.

Dernière modification par nany (Le 20/11/2014, à 03:14)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 05:33

skirrel

Re : [Résolu] Pb activer pavé numérique et avec Gedit pour modifier .conf

ok merci pour votre réponse, seulement ça n'a rien arranger, quand je rajoute la ligne

greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

au fichier

/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf

j'ai toujours le message d'erreur ci-dessous dans le terminal (car j'ai lancer la commande que vous m'avez dites a partir du terminal, avec alt+f2 ça m'a ouvert la recherche sur l'ordi et y'avait 3 icones: see more scope ; editeur de texte ; sécu et vie privé. l'editeur s'ouvrait vierge)

(gedit:15493): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

mon fichier "50-unity-greeter.conf" donne ceci:

[SeatDefaults]
greeter-session=unity-greeter

au quel je rajoute la ligne cité ci-dessus

Dernière modification par skirrel (Le 20/11/2014, à 05:34)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2014, à 05:45

skirrel

Re : [Résolu] Pb activer pavé numérique et avec Gedit pour modifier .conf

et la je viens de redémarrer mon pc suite a la manip ci dessus

et c'est toujours pareil, le pavé numérique est fonctionnel sur la page ouverture de session, mais pas quand le bureau est ouvert

Hors ligne

#5 Le 20/11/2014, à 06:14

skirrel

Re : [Résolu] Pb activer pavé numérique et avec Gedit pour modifier .conf

finalement j'ai retirer la ligne que j'avais ajouter au fichier "50-unity-greeter.conf"

et j'ai fait Ctrl+Shilt+Verr num

et le pavé numérique c'est actvé smile

Hors ligne