Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 21:02

bgault49

Problème de configuration de webcam [résolu]

je possède aussi une SpaceC@m 300 et j'ai exactement le même souci avec Camorama qu'Oliver 54 évoqué par ailleurs,  c'est à dire une image triple et déformée. j'ai donc comme dans la discussion évoquée installé VLC mais voilà avec VLC je ne vois rien, c'est comme si ma webcam n'était pas installée ?
J'utilise Hardy. Que doit on faire pour voir avec VLC ?
Es-ce un problème de configuration ?

Dernière modification par bgault49 (Le 23/06/2008, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 00:25

necroluckyboy

Re : Problème de configuration de webcam [résolu]

Bonsoir,
As-tu essayer avec cheese (qui prend mieux en charge les webcams recentes) ?

sudo apt-get install cheese

Est-ce que la webcam fonctionne sous Ekiga/Amsn/Skype ou tout autre logiciel que tu souhaite utiliser ?

(Camorama commence à dater en fait)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 11:19

bgault49

Re : Problème de configuration de webcam [résolu]

J'ai essayé ave cheese elle fonctionne mais je préfère VLC.

J'ai trouvé la solution avec VLC car j'ai vu quelque part le lancement en ligne de commande qui fonctionnait sur mon ordinateur :

vlc -V X11 v4l:/dev/video0:size=640x480 --sout "#transcode{vcodec=WMV1, vb=112}:duplicate{dst=display,dst=standard{access=file, mux=ps,url=flux.avi},dst=standard{access=mmsh,mux=asfh,url=:100}}" -v --noaudio

La lecture de la ligne de commande m'a permit de trouver que c'était dans la configuration du flux réseau qu'il y avait un problème dans l'onglet Video4linux il y avait

/dev/video et il fallait mettre   /dev/video0

mais par contre j'ai un problème pour régler la taille de l'image.
Je ne peux le faire qu'en modifiant la ligne de commande.

Hors ligne