Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2014, à 20:25

pitchinux

clé usb entre autre

bonjour,

Je suis sur linux (lubuntu 14.01) depuis quelques mois maintenant; je trouve très intéressant le fait de pouvoir tester d'autres distributions. mais...
je n'ai jusqu'à aujourd'hui toujours pas réussi à tester d'autres distributions.
Pourquoi me direz vous?
eh bien; tout d'abord, lubuntu a été installé sur un ancien système windows xp, via une clé usb, jusque là pas de souci.
Quand ça a été installé, c'était la version 13.10, qui marchait très bien; dès la mise à jour vers 14.04, les soucis ont commencés. à chaque mise à jour, toujours d'autres bugs; j'aimerais bien avoir
un système stable sans bugs sans arrêt.
-problème de son: toujours en sourdine au démarrage
        j'ai lu les différents dépannages ici même et d'autres sites, souci toujours pas résolu: quand je fais pas à pas ce qui est indiqué plus de son en sourdine mais c'est le curseur de contrôle de son qui ne marche plus.
j'essaye de créer un autre compte, mais les touches ne régissent pas.
j'essaye de tester d'autres distributions,  et donc que je mets sur la clé usb avec unetbootin' ou autres, le système ne redémarre pas sur la clé usb; j'ai essayé encore et encore.
j'ai pourtant bien usb device dans le bios. et surtout lubuntu a été installé sur clé usb ?!
alors où est le souci?
j'avoue que je ne suis pas fan de lubuntu; d'accord c'est léger mais bof.
j'aimerais tester d'autres distributions comment faire?
je n'ai pas de graveur du moins pour l'instant; oui ça s'achète mais avant j'aimerais comprendre d'où peut venir ces petits problèmes
si vous avez des idées...
merci à tous

mon matos:
HP Compaq DC 5100 sff
processeur: 2X Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
mémoire: 1017MB (510MB utilisés)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2014, à 23:00

Compte anonymisé

Re : clé usb entre autre

Ton PC ne possède qu'un seul processeur Pentium 4 et pas 2, je me trompe ?

Sinon je pense qu'avec ta configuration un Xubuntu tournerait très bien ( j'ai un PC au caractéristique très proche qui est sous Xubuntu 14.04.1 )

Est ce que peux essayer de booter sur ton PC via un DVD ou est ce qu'il n'y a que la clé usb de possible ?

#3 Le 18/11/2014, à 23:55

Babdu89

Re : clé usb entre autre

Bonsoir.
Dans ce que tu dis post#1. Ce qui m'interpelle, c'est ceci;

eh bien; tout d'abord, lubuntu a été installé sur un ancien système windows xp, via une clé usb, jusque là pas de souci.

Depuis ton Lubuntu, tu veux bien regarder dans la racine de la partition W$ XP.
Tu vas voir en bas un fichier  "boot.ini " tu peux l'ouvrir avec feafpad . Faire un copier/coller de son contenu ici ,entre les balises code ( <> en bleu au dessus de la fenêtre qui sert à écrire les messages.) .

Ceci a fin de s'assurer que ton Lubuntu n'est pas installé dans W$ Xp via Wubi . Si on y voit une ligne comme ceci;

C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"

C'est que l'installation est faite via Wubi .

Quand ça a été installé, c'était la version 13.10, qui marchait très bien; dès la mise à jour vers 14.04, les soucis ont commencés.

Justement, si l'installation a été faite via Wubi, çà ne supporte pas bien, voir pas du tout les mise à niveaux.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 19/11/2014, à 13:39

pitchinux

Re : clé usb entre autre

@Mudochon
j'ai un lecteur DVD, mais pas de graveur, je connais xubuntu c'est pas mal mais je ne suis pas encore satisfaite- il y a un petit quelque chose qui ne me plaît pas; et vu que je n'ai que des bugs pour l'instant......
j'aimerais pouvoir tester d'autres distributions pour avoir une grande vue de ce qui me plairait vraiment
de savoir si je n'ai qu'un processeur je n'en ai aucune idée, je me débrouille sur ordinateur mais quand ça devient trop technique....je ne sais pas.

@Babdu89
je suis allé dans les disques et le fichier boot.ini est vide?! pourquoi  yikes
s'il ya une autre possibilité de savoir pour wubi....
et surtout le bug du moment chez moi, c'est que je ne peut pas entrer dans les fichiers administratifs: créer un nouveau compte, utiliser gparted, logithèque lubuntu, synaptics... rien ne s'ouvre
ça devient vraiment du n'importe quoi, un grand casse tête où rien ne fonctionne mad

Hors ligne

#5 Le 19/11/2014, à 13:47

Babdu89

Re : clé usb entre autre

Bonjour.

je suis allé dans les disques et le fichier boot.ini est vide?! pourquoi  yikes

Ha bon!?!??.  Et ton W$ XP il démarre encore?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 19/11/2014, à 14:24

pitchinux

Re : clé usb entre autre

je crois que j'ai pas tout compris
lubuntu a été installé sur un ancien xp, donc je n'ai plus xp mais lubuntu; ça me semble normal...non? XP a été viré. ça ne devrait pas?

Hors ligne

#7 Le 19/11/2014, à 15:46

Babdu89

Re : clé usb entre autre

Bonjour.
Ha OK!! .
Donc on oublie ce que j'ai dit au sujet d'une installation via Wubi . Ce n'est pas possible.
Merci.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 19/11/2014, à 17:55

Compte anonymisé

Re : clé usb entre autre

pitchinux a écrit :

@Mudochon
j'ai un lecteur DVD, mais pas de graveur, je connais xubuntu c'est pas mal mais je ne suis pas encore satisfaite- il y a un petit quelque chose qui ne me plaît pas; et vu que je n'ai que des bugs pour l'instant......
j'aimerais pouvoir tester d'autres distributions pour avoir une grande vue de ce qui me plairait vraiment
de savoir si je n'ai qu'un processeur je n'en ai aucune idée, je me débrouille sur ordinateur mais quand ça devient trop technique....je ne sais pas.

@Babdu89
je suis allé dans les disques et le fichier boot.ini est vide?! pourquoi  yikes
s'il ya une autre possibilité de savoir pour wubi....
et surtout le bug du moment chez moi, c'est que je ne peut pas entrer dans les fichiers administratifs: créer un nouveau compte, utiliser gparted, logithèque lubuntu, synaptics... rien ne s'ouvre
ça devient vraiment du n'importe quoi, un grand casse tête où rien ne fonctionne mad

Si tu connais quelqu'un qui peut te graver un DVD, ce serait parfait ( il suffit d’utiliser un réinscriptible pour tester plusieurs distributions )
En effet booter sur un CD/DVD devrait marcher dans tous les cas, même sur ton matériel...

J'ai un vieux PC avec une configuration matérielle proche de la tienne ( processeur Pentium 4 3 Ghz, 1 Go de Ram... ) et j' ai installé Xubuntu 14.04.1 qui fonctionne très bien. Il ne peut pas booter sur une clé usb mais uniquement sur un CD/DVD

Je l'ai téléchargé ici http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … 4/release/ ( c'est le premier lien, version x86 )

Avec un processeur comme le tien et seulement 1 Go de Ram tu peux oublier Ubuntu qui sera trop lourd et va ramer...

Sinon en alternative tu as Linux Mint
http://www.linuxmint.com/download.php

Pour ton PC il faudrait essayer la version Mate 32 bit

PS : sinon tu peux allez voir sur You Tube pour te faire une idée du look des différents bureaux et des différentes distributions... tu verras c'est pas le choix qui manque !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2014, à 17:58)

#9 Le 20/11/2014, à 10:40

Manki45

Re : clé usb entre autre

Bon les evenements revelent qu'il ne faut pas hesiter a remettre ça.

Hors ligne

#10 Le 11/12/2014, à 10:07

pitchinux

Re : clé usb entre autre

bonjour,

je suis finalement passé sur xubuntu, que je préfère à lubuntu. (sans iso voir documentation ubuntu passer sur un autre gestionnaire de bureau sans tout réinstaller)
j'ai réussi à régler le souci de son. pour ceux qui auraient le même problème
sur xubuntu:
  j'ai désinstallé pulseaudio; j'ai bien l'impression qu'alsamixer et pulseaudio ne marchent pas ensemble, en tout cas mes différents tests me font dire ça.
  j'utilise à la place xfce4 mixer il faut aller dans les propriétés de xfce4  cliquer sur mixer track et choisir Master Mono -apparemment c'est souvent celui là qui se met en sourdine- ou autre....
  au redémarrage plus de sourdine et le contrôleur de volume -audio mixer- fonctionne normalement.
pour Lubuntu, je ne sais pas; il y a moins de possibilités de réglage, donc à voir.

Dernière modification par pitchinux (Le 11/12/2014, à 10:13)

Hors ligne

#11 Le 25/12/2014, à 15:06

pitchinux

Re : clé usb entre autre

suite de mes tests
j'ai peut être parlé un peu vite, mais bug à nouveau, même sur xubuntu; au redémarrage plus de bureau, donc impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligée d'aller sur openbox, pour pouvoir lancer le navigateur.
et le son se met à nouveau en sourdine, sauf qu'avec le mixer xfce, je peux de suite remettre le son sans passer par l'application; j'aimerais comprendre d'où peut venir ce problème de son.
je fatigue de tous ces bugs, je continue de rechercher une distribution plus stable....

Hors ligne

#12 Le 25/12/2014, à 16:26

moko138

Re : clé usb entre autre

xubuntu  avec openbox ???
Plutôt que de tartiner une couche de bidouille ratée sur un /home à la configuration déjà bancale depuis la mise à niveau,
suis le conseil de Mudochon :
fais une installation fraîche (après sauvegarde de tes données sur un support externe).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 26/12/2014, à 12:32

pitchinux

Re : clé usb entre autre

ça y est j'ai installé xubuntu avec un dvd, j'ai acheté un magazine avec un dvd de les toutes variantes d'ubuntu
il était temps, plus rien ne marchait, plantage complet. lol
xubuntu avec openbox? non, je suis passé de lubuntu à xubuntu donc openbox est resté (sur ce forum même, j'ai vu que c'était possible)
espérons que cette fois-ci ça fonctionne sans gros bugs.

Dernière modification par pitchinux (Le 26/12/2014, à 12:32)

Hors ligne

#14 Le 26/12/2014, à 19:21

cinaptix

Re : clé usb entre autre

moko138 a écrit :

xubuntu  avec openbox ???
Plutôt que de tartiner une couche de bidouille ratée sur un /home à la configuration déjà bancale depuis la mise à niveau,
suis le conseil de Mudochon :
fais une installation fraîche (après sauvegarde de tes données sur un support externe).

+1
Sans un minimum de rigueur, on arrive généralement à rien de bon ! tongue

Dernière modification par cinaptix (Le 26/12/2014, à 19:22)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#15 Le 26/12/2014, à 20:29

moko138

Re : clé usb entre autre

Openbox :

Variante         |    Environnt de bureau     |       Gest. de fenêtres

Lubuntu         |    Lxde                              |       Openbox
Xubuntu       |   Xfce                               |       xfwm4

C'est ce chiasme qui m'a titillé.

Mais tu as fait l'installation fraîche souhaitable, c'est très bien.

Maintenant profite  smile
et n'hésite pas à poser des questions avant de faire une manip' dont tu ne serais pas certain.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16 Le 29/12/2014, à 20:20

pitchinux

Re : clé usb entre autre

bonjour,

xubuntu fonctionne bien mais: eh oui, il y a toujours des mais; un bon point j'aime smile
quand j'ai fait l'installation -sans souci- pas de son; alsa-mixer n'était pas installé, mais pulse audio. j'ai désinstallé pulseaudio et installé gnome alsa-mixer avec le mélageur audio alsa, du son et pas de sourdine (toujours avec pulseaudio)
je continue à croire que pulseaudio ne marche pas avec alsa.
par contre dès que j'ouvre un logiciel administratif (synaptics, logithèque...) ça rame, tout se fige, je suis pratiquement obligée d'ouvrir un logiciel à la fois.
à part ça, jusque là ça fonctionne.
je vais quand même tester les autres distributions linux, plusieurs m'intéressent. me reste plus qu'à trouver un graveur wink

une question à qui pourra me répondre;
dans mon premier message j'ai mis mon matériel; puis je rajouter de la ram -ou autre- pour donner un peu d'énergie à tout ça ou est ce impossible sur cette vielle tour?
merci à tous(tes) cool

Dernière modification par pitchinux (Le 29/12/2014, à 20:21)

Hors ligne

#17 Le 11/01/2015, à 16:11

pitchinux

Re : clé usb entre autre

bonjour,

xubuntu ramait parce j'avais installé la 64 bits au lieu de la 32 bits; après réinstallation tout est parfait.
ayant changé mon lecteur dvd -qui a maintenant un graveur- je teste d'autres distributions.
pulseaudio est vraiment un souci sur toutes les distributions

Hors ligne

#18 Le 11/01/2015, à 16:55

moko138

Re : clé usb entre autre

1) Pourquoi consommes-tu des DVD, alors que tu dis au #1 que tu as déjà installé à partir d'une clef usb ?

2) Utiliser flashplayer avec un seul Go de ram n'est peut-être pas judicieux. Il y a des options de rechange.

3) Augmenter ta ram ? Donne

sudo dmidecode
sudo lshw

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#19 Le 17/01/2015, à 22:15

pitchinux

Re : clé usb entre autre

pourquoi je consomme des dvd?

moko, si tu as bien lu en entier tu verras que j'ai écris que mon pc ne redémarre PLUS sur clé usb; je ne sais pas pourquoi. je n'ai pas encore réglé ce souci.
plutôt que d'attendre de trouver une solution et que j'ai besoin d'un graveur -pas seulement pour moi- ceci est fait; et un graveur ça dépanne pas mal.
pour le reste, je verrai, pour l'instant ça fonctionne plutôt bien

Hors ligne

#20 Le 18/01/2015, à 01:55

moko138

Re : clé usb entre autre

Il faut écrire des zéros sur le début de ta clef, avec dd,
puis utiliser gparted pour y recréer une table des partitions.
Ensuite tu pourras en refaire une clef bootable.

je mets sur la clé usb avec unetbootin' ou autres

Utilise toujours le même utilitaire, sinon tu devras refaire la procédure que je viens de décrire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne