Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 06/07/2007, à 00:47

NikkoBuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour à tous ...

je reviens vers vous après quelques mois de silence sur le forum : je suis en train (d'essayer) de déployer une solution linux/window ou full linus dans une TPE de 6 personnes.

De fait, la première brique du serveur qui ne devait pas poser de pb en a posé pluys qu'elle n'en aurait dû :
- le serveur soi-disant compatible linux (un "eSerie" d'IBM) n'est compatible .. que Suse ou RedHat .. compliqué quand on a fait le choix debian/etch (tout essayé, recompilation, intégration de sources, bidouillages de la mort .. on y était presque, mais au final, pas de raid possible hors SUse RedHat (==> donc CentOS of course) ...
- Ensuite, la configuration d'un équivalent d'active directory, de mainière à ce que les poste puissent être partagés ou redistribués en fonctions des besoins :
- Le choix c'est porté sur une solution mixte NFS/SAMBA + NIS ;
- l'Identification des utilisateurs : OpenLDAP
- ETC...

Ensuite, s'est posé concrètement le choix du déploiement d'une solution de Gestion : Comme nous gérons du matériel, revendu en direct et par distributeurs, acheté localement et à l'étranger, etc.. le choix s'est porté sur une solution de type ERP.
Les candidats retenus :
- Compière, TinyERP, Facturalux, PhpCompta, + 1 ou 2 autres dont le nom m'échappe ce soir (qu'ils me pardonnent)

- Après test : (facilité de déploiement, souplesse de l'interface, richesse fonctionnelle, richesse modulaire) notre choix s'est arrêté sur Facturalux (devenu aBanq depuis)d'InfoSIAL.
- Nous avons donc pris contact avec l'entreprise (en espagne, a Albacete), où nous avons eu du mal a avoir un bon accueil - finalement, nous avons eu un technicien anglophone, tres amène, sympa et ouvert .. qui nous à tout simplement invité à acheter des "tickets support" pour aller plus loin : comme toutes les fonctions interressantes se trouvent dans les modules complémentaires et payants, cela revient à dire que nous devrions débourser quelques centaines d'€ pour avoir .... juste une démo complète (bonjour le libre sad ).
- Malgré cela, nous avons décidé de jouer ce cheval là.

Mais !!! au moment de passer à l'acte (en cette semaine) nous avons découvert "ifriqya", ERP libre de la société Kopyleft ...
( http://www.kopileft.com/products/ifriqiya/presentation.php?lang=fr )
qui semble pas mal du tout, entièrement francisé, évolutif, qui se compare à compière sans se la jouer "seigneur" ...

Donc, nous sommes à la recherche de retour d'expérience sur Ifriqiya ...

Néanmoins, dans tous les cas, notre avis Facturalux reste assez positif et il serait vraiment interressant de le traduire entièrement (il l'est à 70-80%)  et de le supporter un peu ... reste que je ne suis pas sur que la société espagnole soit tres tres soopérative à ce sujet.

Dans l'attente de vos réactions et en souhaitant que les notres vous soient utilses,
Cordialement.


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#177 Le 06/07/2007, à 17:36

elgranjuego

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

T'as essayé au passage OpenAguila ?

Hors ligne

#178 Le 10/09/2007, à 23:57

Loubi

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Salut à tous,

pour ce qui est du matériel compatible ubuntu, mandriva, debian, connaisez-vous www.elonex.fr, un constructeur français?

Loubi

Hors ligne

#179 Le 11/09/2007, à 12:35

The Marauder

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

elgranjuego a écrit :

T'as essayé au passage OpenAguila ?

OpenAguila est une bonne solution de gestion pour pme et pmi ( - de 60 personne de préférence). Son seul inconvénient est l'utilisation du serveur tomcat qui peut être lourd mais dnas l'ensemble il est satisfaisant. Sinon TynErp est une bonne solution aussi.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#180 Le 11/09/2007, à 13:28

biggione

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Moi cela peu m'intéresser suivant l'esprit et le contenu vers lequel vous orientez le site.

Moi meme j'essaie de promouvoir le libre et l'open source au sein des entreprises via mon site.

Donc pourquoi participer à un autre projet qui va dans le même sens.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#181 Le 11/09/2007, à 13:40

The Marauder

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

biggione a écrit :

Moi cela peu m'intéresser suivant l'esprit et le contenu vers lequel vous orientez le site.

Moi meme j'essaie de promouvoir le libre et l'open source au sein des entreprises via mon site.

Donc pourquoi participer à un autre projet qui va dans le même sens.

bonne initiative ton site, je le bookmark wink

Tu fais ça via une association, tout seul ou au sein d'une entreprise ?

Dernière modification par The Marauder (Le 11/09/2007, à 13:40)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#182 Le 11/09/2007, à 16:19

biggione

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

je fais ca seul sad à la base. J'ai tout créé en solo.

Puis des gens ont rejoins la "communauté" pour enrichir la base de connaissance.

Mais il reste encore beaucoup de chose à rajouter ou améliorer. Le principe est qu'une personne ajoute une appli qui est bloquée et non visible jusqu'a validation par un administrateur.

Tu peux ajouter des images, un descriptif, des catégories...

Je pense que ce site est d'intéret public big_smile

Merci en tout cas pour ton avis.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#183 Le 02/11/2007, à 10:10

oliken

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

je viens de lire les huit pages du topic, interéssant tout çà...
ou en est le projet? y'a-t-il eu "fusion" entre le pro.ubuntu et le ubuntu-pro ou cela est-il voué a rester scindé en deux sites?
Bref est-ce quelqu'un peux me dire concrètement ou en est le projet, avance-t-il? est-il stoppé? y'a-t-il une personne qui centralise un peu tout çà? que l'on pourrait contacter pour voir si l'on peux donner un coup de pouce...etc.
ce post est tout de même ouvert depuis 10 mois et la page ubuntu_entreprise ne me semble pas correspondre au projet définitif....
Merci par avance.

Hors ligne

#184 Le 12/06/2008, à 21:37

UgM

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Coucou!

Y a quelqu'un? big_smile
Le projet est toujours d'actualité ou pas?

@++

Hors ligne

#185 Le 12/06/2008, à 23:30

BDR

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Le projet n'est pas mort mais manque de disponibilité pour le faire bouger sad

Hors ligne

#186 Le 13/06/2008, à 07:04

007m

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

quand ça bouge plus pour moi c'est un peu mort smile

Hors ligne

#187 Le 13/06/2008, à 08:31

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

007m a écrit :

quand ça bouge plus pour moi c'est un peu mort smile

Je propose de faire revivre ce sujet en l'intégrant au PROJET Ubuntu Corporate.
La création d'un site non-commercial promouvant "Ubuntu en Entreprise" est l'objectif (5) du projet, il s'appuie sur les points (1), (2), (3) et (4).

Ce sujet de discussion sera dédié à l'objectif (5) du projet. Pour les points (1), (2), (3) et (4) et autres, merci de poster sur la page de discussion générale du projet Ubuntu Corporate


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#188 Le 13/06/2008, à 17:15

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Suggestion : pour limiter le travail, le site pro.ubuntu-fr pourrait être une simple interface, un peu comme kubuntu-fr.org, mais avec :
- une page d'accueil principale plus "pro" (du genre de l'intro actuelle de cette page par exemple)
- une page d'accueil de documentation plus "pro"
- une page d'accueil de forum plus "pro" (le forum pro par exemple)

Qu'en pensez-vous?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#189 Le 16/06/2008, à 03:06

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

BDR a écrit :

Le projet n'est pas mort mais manque de disponibilité pour le faire bouger sad

@tous : hormis BDR et les membres du projet Ubuntu Corporate, y a-t-il quelqu'un qui suit encore ce sujet de discussion???


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#190 Le 16/06/2008, à 03:42

Dert Ung

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

ça à l'air mort sad


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#191 Le 16/06/2008, à 09:39

elgranjuego

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Il y a moi smile

Hors ligne

#192 Le 16/06/2008, à 14:16

winael

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

J'espere que recentraliser tout ce qui touche Ubuntu en entreprise va apporter quelque chose et etre plus dynamique que cela n'a été.
pour info j'ai suggéré une conf Ubuntu en Entreprise pour une prochaine Ubuntu Party


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#193 Le 16/06/2008, à 14:27

Xarkam

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

YannUbuntu a écrit :
BDR a écrit :

Le projet n'est pas mort mais manque de disponibilité pour le faire bouger sad

@tous : hormis BDR et les membres du projet Ubuntu Corporate, y a-t-il quelqu'un qui suit encore ce sujet de discussion???

Je suivais avant que ça ne devienne un projet zombie.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#194 Le 16/06/2008, à 14:29

Xarkam

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

YannUbuntu a écrit :

Suggestion : pour limiter le travail, le site pro.ubuntu-fr pourrait être une simple interface, un peu comme kubuntu-fr.org, mais avec :
- une page d'accueil principale plus "pro" (du genre de l'intro actuelle de
Qu'en pensez-vous?

Page bien trop longue et fournie de texte.
L'addon "drop me" de dokuwiki permettrais de réduire fortement la longueur des pages.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#195 Le 17/06/2008, à 09:47

Phoenyx

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour,

Le projet semble retomber, mais je ne pense pas qu'il soit mort comme l'est Ubuntu-pro.net ... J'ai répondu a Yann par e-mail , en lui expliquant pourquoi Ubuntu-pro.net à sombré dans la torpeur.

J'aimerais que les projets se rapprochent, au moins le peu de forces vives qui restent motivées au sein de ces projets pourront collaborer.

En tout cas, je suis partant pour aider, avec le temps qui me reste de disponnible.

Dernière modification par Phoenyx (Le 17/06/2008, à 11:20)


Simple System Solutions informatiques Libres pour entreprises en croissance.
Alliance Libre Groupement de professionnels du libre
Electron-Libre.org Développement de logiciels libres avec Ruby et Rails

Hors ligne

#196 Le 18/06/2008, à 05:31

YannUbuntu

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Bonjour à tous, content de voir que vous êtes encore là ! big_smile

winael a écrit :

J'espère que recentraliser tout ce qui touche Ubuntu en entreprise va apporter quelque chose et être plus dynamique que cela n'a été.

Bonjour winael, c'est exactement le but du projet Ubuntu Corporate, et je vous invite à y participer ! (notamment les objectifs 1, 2, 3) smile

Xarkam a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Suggestion : pour limiter le travail, le site pro.ubuntu-fr pourrait être une simple interface, un peu comme kubuntu-fr.org, mais avec :- une page d'accueil principale plus "pro" (du genre de l'intro actuelle de (...) Qu'en pensez-vous?

Page bien trop longue et fournie de texte.
L'addon "drop me" de dokuwiki permettrais de réduire fortement la longueur des pages.

Bonjour Xarkam, effectivement la page d'accueil doit être synthétique. Mais relis-moi bien: j'ai mentionné l'INTRODUCTION de la page actuelle (~20 lignes), pas toute la page. D'ailleurs a ce sujet, on peut envisager de mettre la liste de logiciels pour entreprises sur une page wiki a part, ici par exemple, ca permettrait de rendre plus clair le portail entreprise.

Phoenyx a écrit :

Le projet semble retomber, mais je ne pense pas qu'il soit mort comme l'est Ubuntu-pro.net ... J'ai répondu a Yann par e-mail , en lui expliquant pourquoi Ubuntu-pro.net à sombré dans la torpeur. J'aimerais que les projets se rapprochent, au moins le peu de forces vives qui restent motivées au sein de ces projets pourront collaborer. En tout cas, je suis partant pour aider, avec le temps qui me reste de disponible.

Bonjour Phoenix, merci pour ton mail je vais tacher d'y répondre au +vite. Je pense que la valeur ajoutée de http://ubuntu-pro.net c'est :
- la charte de qualité des prestataires
- l'esthétique du site
Par contre :
1)il y a une grande différence d'objectif : http://ubuntu-pro.net promeut Ubuntu dans le but d'amener les entreprises à Ubuntu via les SSLL uniquement (ce que je ne dénigre pas bien-sur car les SSLL participent au développement d'Ubuntu), alors que le projet bénévole "Ubuntu Corporate" promeut Ubuntu dans le but d'amener les entreprises à Ubuntu soit par elles-mêmes soit via les SSLL.
2)De plus, qui peut modifier le site ubuntu-pro? (et donc la liste de SSLL "agréées") ? je suppose qu'il s'agit d'une SSLL d'où un évident conflit d'intérêts...

Tant que ces deux points ne sont pas résolus, je vois mal comment on peut regrouper les deux initiatives. Qu'en pensez-vous?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#197 Le 18/06/2008, à 08:59

Phoenyx

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

En fait c'est moins compliqué que cela.
L'objectif d'ubuntu-pro.net est de valoriser la Ubuntu GNU/Linux pour l'entreprise.
Et il répond a une grande problématique, soulevée un (trop) grand nombre de fois et qui en peut etre debatut pour cause d'évidence :
Les entreprises veulent l'assurance qu'un support professionnel, de proximité, existe pour l'outil.

C'est cette seule constatation qui est à l'origine de l'initiative Ubuntu-pro.net

Nos deux objectifs principaus sont remplis :
- Une présentation professionelle et commerciale (on evite d'entrer dans le technique) d'un système GNU/Linux.
- Une mise en évidence d'un dispositif de support de proximité.

Qui "posède le site" ? Personne la charte graphique est libre
Qui peut modifier le site ? Toute personne faisant partie du réseau
Qui finance l'hébergement ? Simple System ( moi quoi ...)

Nicolas Gorgués est à l'orignie de la charte graphique. J'ai demandé dans un premier temps l'accord a Canonical , qui m'a donné son feu vert.

Voila, c'est simple non ?


Simple System Solutions informatiques Libres pour entreprises en croissance.
Alliance Libre Groupement de professionnels du libre
Electron-Libre.org Développement de logiciels libres avec Ruby et Rails

Hors ligne

#198 Le 25/06/2008, à 13:40

winael

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Je pense que ce qui gène surement YannUbuntu sur le reseau http://ubuntu-pro.net, c'est sûrement cette page http://ubuntu-pro.net/-Prestataires-

avec je cite

Ubuntu-Pro.Net vise à fédérer les prestataires de support GNU/Linux Ubuntu au sein d’un réseau de couverture nationale. Les services fournis par le réseau seront encadrés par une charte de qualité et proposés à des tarifs unifiés. La charte et les tarifs restent à définir, et nous invitons les prestataires intéressés à nous contacter pour se joindre au projet et participer aux débats.

Le terme "Viser" fait donc référence à un but.

Effectivement les entreprises recherchent du support, des SSLL (ou SSII) pouvant les aider en cas de soucis. Il me semble que l'idée de federer les SSII ou SSLL partenaire Ubuntu est donc une bonne chose.

Il est pourtant facile de conciler les deux :

Ce qu'il faudrait donc c'est que le projet Ubuntu Corporate fasse la promotion d'Ubuntu dans le but d'amener les entreprises à Ubuntu soit par elles-mêmes soit via les SSLL (But premier), mais qu'il devrait aussi pouvoir federer des SSII ou SSLL sous un Label de qualité "Ubuntu Corporate" défini par la chartre Ubuntu-pro.net (Je ne sais pas si je suis très clair), le tout avec la belle interface pro Ubuntu-pro.net ^^

Bon dites les loulous après cette démonstration de diplomatie constructivement synthétique, personne n'aurait envie de m'embaucher ? big_smile


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#199 Le 25/06/2008, à 13:51

FCDI

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

winael a écrit :

Bon dites les loulous après cette démonstration de diplomatie constructivement synthétique, personne n'aurait envie de m'embaucher ? big_smile

J'ai pas tout compris avant
mais sur ce point tu peux te brosser avec un manchot tongue


Par contre si deja pour nous c'est pas tres clair

car nous avons

http://www.ubuntu-pro.net/
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/ubuntu_corporate
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise
pro.ubuntu-fr

pour l'entreprise on oublie de suite
faut reunir le tout en un seul projet commun

Hors ligne

#200 Le 25/06/2008, à 14:09

winael

Re : [pro.ubuntu-fr] création d'un site ubuntu pour les professionnels

Clair. Il faut prendre le meilleur de chaque c'est un peu ce que j'expliquais dans mon post précédent. A la fois le coté portail collaboratif informatif voulu par YannUbuntu, mais proposé sous un label un collectifs de SSLL ou SSII respectant la chartre ethique Ubuntu-pro.net et centralisé tout ce qui est interessant partout je crois que c'est le but du projet Corporate de tout centraliser


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne