Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 15:12

jibel

(résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Bonjour ,
je viens d'installer Voyager (personnalisation de xubuntu) je viens de faire une MaJ et ça dure , ça dure , ça reste bloqué a

 Ign http://be.archive.ubuntu.com trusty/restricted Translation-fr_BE           
Ign http://be.archive.ubuntu.com trusty/universe Translation-fr_BE             
100% [Connexion à security.ubuntu.com (2001:67c:1360:8c01::18)] 

puis après 15mn

Atteint http://security.ubuntu.com trusty-security/universe Translation-en     
1.302 ko réceptionnés en 14min 2s (1.544 o/s)                                  
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
 

d'ou vient ce PB merci pour les avis   roll

Dernière modification par jibel (Le 22/11/2014, à 18:29)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 20/11/2014, à 15:22

Zurg

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Peut être le serveur qui correspond au dépot qui est trop long a répondre voir inaccessible, essaye un autre dépôt pour voir.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2014, à 15:43

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Salut,

Concernant la lenteur, je pense la même chose que Zurg : ça vient peut-être du serveur, c'est peut-être temporaire.

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Tu as tapé la commande demandée ?

Hors ligne

#4 Le 20/11/2014, à 16:12

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

tiramiseb a écrit :

Salut,

Concernant la lenteur, je pense la même chose que Zurg : ça vient peut-être du serveur, c'est peut-être temporaire.

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Tu as tapé la commande demandée ?

Salut Tiramiseb & zurg,
J'ai fais ça et + encore , fermer et debrancher l'alim etc, c'est le même PB au redémarrage ? kif-kif en utilisant synaptic,  je vais voir en ouvrant un autre OS si ça me provoque les mêmes PBs @+   smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 20/11/2014, à 16:14

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

J'ai fais ça et + encore

Qu'appelles-tu « faire ça » ?

Zurg t'a proposé de changer le dépôt des sources (pour corriger le problème de lenteur).
Moi je t'ai demandé si tu as tapé la commande demandée (pour corriger l'erreur à la fin).
Ce sont deux problèmes différents.

Pour les dépôts, si tu as changé les dépôts et que tu as toujours des lenteurs, alors il faut approfondir, voir peut-être au niveau de ta connectivité : à toi de confirmer ou infirmer cela.

Pour la commande, montre-nous son retour.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2014, à 16:25

nam1962

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

As tu essayé de changer de serveur en prenant le serveur principal au lieu de serveur pour Belgique (ou encore en allant sur "autre" pour sélectionner le meilleur serveur du moment) ?

Dernière modification par nam1962 (Le 20/11/2014, à 16:28)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 20/11/2014, à 16:30

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Quand j'indique "que j'ai fais ça " ça implique que ce que tout les deux vous m'aviez demandé a été fait
que le "+" est d'avoir débranché l'alim  ce qui a souvent une incidence quand "des manips se bousculent au portillon"...... Chasser deux lièvres a la fois , c'est pas l’idéal, on en attrape aucun, je crois que c'est ce qui c'est passé ....Je reviens plus tard , je suis sur un autre OS pour contrôler et je dirais ce qu'il en est  , merci les gars   @ +  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 20/11/2014, à 20:57

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

@tiramiseb et Zurg,
C'est bien ce que je pensais, avoir vérifié que la config de mise a jours est bien avec le serveur en Belgique, même après avoir changer d'Os  le PB de ralentissement est toujours présent dans Voyager 14.04.3...
le moindre essai d'installe d'une app's ou paquet, quel qu'il soit, devient un parcours de longue haleine....Peut-être que ça vient du fait d'avoir installé une 32bits dans un PC en 64bits...mais ça j'y crois pas trop
par contre , ce que j'avais signalé , a savoir xbmc qui ne se lançait pas...il est présent maintenant , bon c'est hors sujet , mais je tenais a le signaler   roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 20/11/2014, à 21:02

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

ce que tout les deux vous m'aviez demandé a été fait

Et tu as dit que ça n'a rien changé.
Je t'ai demandé le retour de la commande dpkg machin truc, tu ne l'as pas donné... Bon bah si tu ne veux pas qu'on t'aide, tant pis...

Hors ligne

#10 Le 20/11/2014, à 21:13

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

tiramiseb a écrit :

ce que tout les deux vous m'aviez demandé a été fait

Et tu as dit que ça n'a rien changé.
Je t'ai demandé le retour de la commande dpkg machin truc, tu ne l'as pas donné... Bon bah si tu ne veux pas qu'on t'aide, tant pis...

J'ai passé cette commande la :

 Décompactage de gnome-brave-icon-theme (5.5.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de gnome-colors-common (5.5.1-1ubuntu1) ...
Paramétrage de gnome-brave-icon-theme (5.5.1-1ubuntu1) ...
jib @ jib-MS-7728  ~
└─ $ ▶ sudo dpkg --configure -a  [b](ici )[/b]
[sudo] password for jib: 
jib @ jib-MS-7728  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get install gnome-brave-icon-theme
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gnome-brave-icon-theme est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  freespacenotifier kde-window-manager-common kinfocenter klipper kmenuedit
  ksysguard libksignalplotter4 libkwineffects1abi4 libkwinglesutils1
  libkwinglutils1abi3 libxcb-damage0 libxcb-image0 libxcb-xtest0
  linux-headers-generic linux-image-generic systemsettings
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
jib @ jib-MS-7728  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get autoremove 
E: L'opération autoremove  n'est pas valable
jib

après la commande "sudo dkpg --configure -a"  il n'y a rien qui c'est affiché, sauf une tentative d 'installe
d’icônes ...c'est tout .....je suis en ce moment avec  la Voyager 14.04.03


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 20/11/2014, à 21:16

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Mais tu n'as plus le message "E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.". Donc l'exécution de cette commande avait résolu ce problème. Pourtant tu as dit que rien n'a changé.

Hors ligne

#12 Le 20/11/2014, à 21:27

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Exact ......Ça n'a rien changé au niveau de l'installe de paquets ou app's que ça soit en ligne de commande ou avec synaptic ,  toujours ce ralentissement qui dure, dure malgré le bon serveur , comme je l'ai dis ? je ne sais pas ou est le PB  ? peut-etre même avec la  logitech....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 20/11/2014, à 21:29

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Donc tu avais présenté deux problèmes, tu as dit que tu as encore les deux problèmes, alors qu'en réalité le second problème était résolu et qu'il ne te reste "que" le premier problème...

[Connexion à security.ubuntu.com (2001:67c:1360:8c01::18)]

Ta machine tente de se connecter à security.ubuntu.com en IPv6. As-u fais quelque chose de particulier avec l'IPv6 ?

Hors ligne

#14 Le 20/11/2014, à 21:36

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

tiramiseb a écrit :

Donc tu avais présenté deux problèmes, tu as dit que tu as encore les deux problèmes, alors qu'en réalité le second problème était résolu et qu'il ne te reste "que" le premier problème...

[Connexion à security.ubuntu.com (2001:67c:1360:8c01::18)]

Ta machine tente de se connecter à security.ubuntu.com en IPv6. As-u fais quelque chose de particulier avec l'IPv6 ?

Rien  je ne sais même pas ce que c'est ce truc de security ubuntu ...je n'avais jamais vu ça auparavant  ??
y-a des trucs bizarre avec la dernière mouture de Rodofr,    j'sais pas ? je vais tester la version en 64bits


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 20/11/2014, à 21:37

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

je ne sais même pas ce que c'est ce truc de security ubuntu

C'est le serveur qui distribue les mises à jour de sécurité.
Très important.

Hors ligne

#16 Le 20/11/2014, à 22:07

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

tiramiseb a écrit :

je ne sais même pas ce que c'est ce truc de security ubuntu

C'est le serveur qui distribue les mises à jour de sécurité.
Très important.

Donc il y aurait un PB avec security ubuntu et mon PC  ! mais ou ? j'ai verifié si l'anti-virus installé , mais pas activé
pouvait provoquer ce PB ? C'est etrange , je n'ai jamais eu ce PB , je viens d'installer une Mageia 4, sur le même Hdd ext. , pas de PB avec Mageia


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#17 Le 21/11/2014, à 05:33

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

nam1962 a écrit :

As tu essayé de changer de serveur en prenant le serveur principal au lieu de serveur pour Belgique (ou encore en allant sur "autre" pour sélectionner le meilleur serveur du moment) ?

Salut nam,
Ouais, même en changeant de serveur, c'est toujours le même tabac pour que les  MaJs ou l'installe de QQchose se fasse rapido...Bon , je patiente,  a chaque fois. Je me suis servi de ta personnalisation pour faire QQs légères modifs dans la dernière Voyager.....Ça a pris du temps, mais c'est passé et ça roule lol  @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 21/11/2014, à 05:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 21/11/2014, à 08:56

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Je pense que tu es dans la situation décrite dans la page suivante :
http://unix.stackexchange.com/questions … pv6-method

La première réponse, qui a 25 votes, est bonne.

Hors ligne

#19 Le 21/11/2014, à 09:38

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

tiramiseb a écrit :

Je pense que tu es dans la situation décrite dans la page suivante :
http://unix.stackexchange.com/questions … pv6-method

La première réponse, qui a 25 votes, est bonne.

Merci Tiramiseb,
je vais essayer cette soluce sans en être sur parce que le PB ne se produit qu'avec cette OS pas sur mes autres OSs et j'en ai QQues un........Surtout sur une nouvelle installe, je trouve ça bizarre que ça vienne , comme ça, en plus sans me prévenir  lol  lol  lol  @+ je tiens au courant  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#20 Le 21/11/2014, à 09:43

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Disons que pour la situation, tu n'es peut-être pas exactement dans celle-là. Comme tu dis, ça ne fait ça que sur un système précis et non sur tous les systèmes installés, donc ça ne vient peut-être pas du FAI.

Par contre, ce qui est certain c'est qu'en inhibant l'IPv6 comme proposé dans cette réponse, apt n'essaiera plus d'aller sur security.ubuntu.com en IPv6...

Hors ligne

#21 Le 21/11/2014, à 10:22

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Par contre, ce qui est certain c'est qu'en inhibant l'IPv6 comme proposé dans cette réponse, apt n'essaiera plus d'aller sur security.ubuntu.com en IPv6...

Faut quand même faire attention avec cette manip, Non ?
Je garde ça sous le coude, ça va servir...... J'ai aussi une petite idée qui me revient , il y a QQs temps , même PB de ralentissement, mais la , avec tout les Hdds int & ext; installés dans la bécane, surtout au redemarrage.... J'ai tenté QQchose, débrancher tout les Hdds et un par un faire un "Linux-secure-remix" pour mettre grub de l'OS de préférence en premier sur le Hdd concerné. ce qui a pour effet de n'avoir que les OSs installés sur chaque Hdd   le choix de connexion avec une ribambelle d'OSs collectés chez le Hdd voisin, terminé ...puisque tous étaient branchés en même temps sur la bécane OUF
Je peux réessayer ce que j'avais réussi il y a QQs temps déjà , @ +   cool

Dernière modification par jibel (Le 21/11/2014, à 10:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#22 Le 21/11/2014, à 10:35

tiramiseb

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

Faut quand même faire attention avec cette manip, Non ?

Non, c'est juste un fichier à créer, avec une ligne de configuration.
Si derrière il y a un problème, il suffit de supprimer ce fichier.
Aucun risque à mon avis, si tu ne fais rien de plus que ce qui est expliqué.


PS : stp, tu peux faire attention avec les ponctuations, ça rend tes messages difficiles à lire... merci smile
(et puis n'hésite pas à faire des retours à la ligne, parfois tes messages font des gros pavés difficiles à lire)

Hors ligne

#23 Le 21/11/2014, à 11:58

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

merci tiramiseb,
je vais tenter cette manip pour voir.

(et puis n'hésite pas à faire des retours à la ligne, parfois tes messages font des gros pavés difficiles à lire)

  Dont acte .......
Ça, ça me fais un peu rigoler.....la ponctuation c'est comme la respiration, si tu ne respire pas ça devient incompréhensible. Il est vrai que mes virgules ne sont pas toujours placées a l'endroit ou elles devraient l'être. Comme ceci :
  blabla virgule je crois que ce que tu dis n'est pas juste virgule etc, etc
Nesthib m'en avait, lui aussi,  fait la remarque il y a QQs temps  wink  il faudrait un correcteur derrière chaque intervenant a ce compte.
J'ai tendance a avoir deux mains gauche et qui plus est je ne suis ni typo ni écrivain. Bref, ça n'est pas le sujet.....Je me permets de dire que, quand je vois ce qui s'écrit sur le forum, les fautes d'orthographe, de syntaxe, de vocabulaire Français approximatif,  d'intervenants qui ne profitent pas du correcteur d'orthographe  gracieusement offert,  il suffit de l'installer etc......Je me dis que je pourrais postuler au prochain Goncourt  hmm   cool  lol  lol  Faut prendre ça a la rigolade et surtout ne pas se prendre trop au sérieux.  Je vais faire en sorte que cette foutue ponctuation soit au niveau des espérances des intervenants.  Au plaisir, il n'y a pas de malice dans ma réponse, enfin pas trop....  @+  Jibel  cool

Dernière modification par jibel (Le 22/11/2014, à 00:11)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#24 Le 22/11/2014, à 18:24

jibel

Re : (résolu) Probleme au niveau de la MaJ

@ Zurg & Tiramiseb,
Voila les gars le PB a été résolu, j'explique :
C'est tout "bêtement" un problème de matos . Je suis équipé par mon FAI d'un "VOOCORDER" sur lequel est branché un  WI-FI  NETGEAR pour la connexion internet , dans lequel est aussi intégré un "mini" routeur.
A partir de la, comme je laisse mes appareils toujours allumés, immanquablement il y a une surchauffe de ce matos fabriqué a Taiwan..... Voila ou se situe le PB , quand on donne aux abonnés du matériel de M****
acheté a bas prix.
Il est évident qu'a un moment, ben , ça cafouille.  Il est sur que ce genre de matos n'est pas fait pour supporter une connexion en permanence.
J'ai simplement, déconnecté toute mon installation pendant une heure et c'est reparti jusqu’à la prochaine fois.
Au final,  j'ai supprimé une installation, pour réinstaller un autre OS  croyant que ça pouvait être lié au LIVE Cd ou autre chose que nenni ...... Merci a vous deux pour vous être penché sur le sujet que je mets en résolu ? cordialement
jibel   @+   wink cool

Dernière modification par jibel (Le 22/11/2014, à 18:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne