Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2014, à 02:59

cardabelle

Thunderbird ne se lance plus.

J'ai fait  :

ps -ef | grep thunderbird

et j'ai :

cv        3163  2437  0 nov.20 ?       00:08:28 /usr/lib/thunderbird/thunderbird
cv       12488 12390  0 01:51 pts/9    00:00:00 grep --color=auto thunderbird

puis j'ai fait :

thunderbird

et j'ai :

(process:12525): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

J'ai réinstallé, mais c'est pareil...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 07:26

cardabelle

Re : Thunderbird ne se lance plus.

Je redémarre et tout marche normaùelemnt. J'amerais bien savoir pourquoi/comment avant de noter [résolu]...

Hors ligne

#3 Le 21/11/2014, à 08:23

Compte anonymisé

Re : Thunderbird ne se lance plus.

Prise en compte de certains fichiers sans doute.
J'ai déjà eut un soucis similaire mais avec un document calc qui me faisait du grand n'importe quoi
C'est en fermant le fichier et le logiciel et en le réouvrant que tout c'est remis en place
Sans doute une différence entre les fichiers de l'application et les éléments qui ont été pris en compte dans le système.
Un redémarrage à permis le vidage de la mémoire vive, le chargement des paramètres correcte, donc l'application des fichiers nouvellement installés sur ton ordinateur
Du moins c'est mon avis de non-expert big_smile

#4 Le 21/11/2014, à 14:20

Compte anonymisé

Re : Thunderbird ne se lance plus.

cardabelle : Un [résolu] dans un message ne sert STRICTEMENT à rien, le [Résolu] pour qu'il sert à quelque chose, il doit être placé dans le titre et je dirai même plus au début du titre
Pour cela du va sur ton premier message, tu clique sur "modifier" afin de faire une modification et tu aura accès à ton titre
remplace
Thunderbird ne se lance plus
par
[Résolu] Thunderbird ne se lance plus

Le [Résolu] dans le titre (et au début) permet d'informer les aidants que le problème est résolu et à ceux qui cherchent, il permet à ceux qui rencontre le même problème de trouver la solution sans avoir besoin de poster un message et attendre une réponse