Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2014, à 13:23

Pator75

Du nouveau chez Linux

http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 58388.html

Un nouvel OS à essayer, qui est volontaire? garanti sans spywares...

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 14:44

cinaptix

Re : Du nouveau chez Linux

Si c'est chinois, ça sera très certainement conforme aux spécifications du PC chinois, c'est à dire une ENOOOORME spyware.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 15:15

Spoutnik87

Re : Du nouveau chez Linux

C'est comme en Corée du Nord, ils ont leur propre distribution GNU/Linux...

Enfin je vous déconseille d'utiliser ce genre de distribution, vous ne savez ce qu'ils ont rajouté dedans...
éventuellement a tester en machine virtuelle (et encore).

Hors ligne

#4 Le 21/11/2014, à 07:53

PPdM

Re : Du nouveau chez Linux

@Pator cela va te faire  plaisir !!!surtout ce passage

Plate-forme logiciel & interface utilisateur

    Système d'exploitation: Linux
    Technologie de développement: Linux C, Qt, Python

lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 01/12/2014, à 16:30

αjet

Re : Du nouveau chez Linux

Je ne vois pas trop le lien avec le post de Pator mais le N900 de nokia c'etait de la balle.
J'en ai eu un et le regrette (perdu)... C'etait avant le rachat de Nokia par MS, je suis d'allieurs surpris qu'il soit encore listé sur leur site.
Il est sans doute arrive un peu trop tard sur le marche ce qui fait que Maemo, l'OS du telephone, base sur GNU/Linux, n'a jamais reussi a se faire une place et atteindre une taille critique pour attirer les developeurs.

Sinon, bah je pense que tester ce genre d'OS VM il n'y pas trop de risque du moment que le virtualisateur ne donne pas acces aux volumes de donnees du systeme hote. Mieux vaut eviter d'y connecter des cle usb par exemple.
Pour les plus paranos, se debrancher d'internet lors du test, du moins d'eviter de se connecter depuis sa connection personnelle, des fois que cet OS ballance votre adresse IP au PC chinois...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 03/12/2014, à 10:43

koshieIsYourDaddy

Re : Du nouveau chez Linux

Spoutnik87 a écrit :

C'est comme en Corée du Nord, ils ont leur propre distribution GNU/Linux...

Source? Pour moi aux dernières nouvelles les peu de PC qui tourne, disponible au public (et c'est rare) sont sous Windows.

Il s'en fiche du potentiel espionnage par Microsoft/les USA, ces PCs n'ont pas Internet…

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 03/12/2014, à 10:43)

Hors ligne