Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 17:19

Orphée

Ma sortie télé est hantée O_o

Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème...
Depuis quelques mois j'utilise Ubuntu, et depuis quelques mois je tente par tout les moyens d'avoir la couleur sur ma télé pour pouvoir regarder des DVD sur la télé quand mes amis viennent... cepandant je suis obligé de redémarrer sous Windows pour ça ... et oui, la couleur est un vrai mystère sur ma télé...

Donc je le dis dès le départ, la couleur marche sans aucun problème et sans aucune intéruption sous Windows, donc ça vient pas du cablage...
J'ai un PC portable avec une ati radeon 9600 Pro Mobility ..
L'adaptateur de sortie TV RCA fourni avec le PC..
Un cable RCA relié directement sur les fiches de la facade télé..

J'ai essayé tout les xorgs possible et inimaginable trouvé sur le forum (aussi sur l'anglais) résolvant tout les problèmes de couleurs connus sur les TV des gens... rien y fait...

MAIS .. parce qu'il y a un gros MAIS ...

J'ai la couleur !
Je m'explique.... de manière très aléatoire.. et rarement il faut le dire... la couleur apparait sur la télé... sans rien que je fasse.. puis repart de la même manière...
Exemple concret..

Il y a de ça 2 jours, je démarre mon PC, et je vois la couleur sur la télé.. trop content, je me lance un film ..
Puis je suis satisfait de voir que la couleur tient bien... je laisse donc tourner la télé... même en allant me coucher pour voir si la couleur tiendra au réveil... (le PC étant alimenté en permanence, sans écran de veille, sans mode arret du moniteur...) il n'y a que aMSN et un eggdrop qui tourne sur mon PC et Firefox..
je me réveille donc le landemain, et j'admire la couleur... super !
Toujours pas peur, je laisse la télé allumée et je part au boulot..
Je rentre le soir, et je vois la couleur big_smile
Je vais casser la graine un petit peu.. je redescend... NOIR ET BLANC ... et il n'y a rien eu à faire pour que je récupère la couleur, redémarrage de X, reboot du système.. rien n'y a fait.

Je n'avais encore jamais assisté au changement couleur/noir et blanc en live... jusqu'à il y a quelques minutes...
je venais de démarrer le PC avec la télé allumée... l'écran TV était noir et blanc... comme d'habitude je me disais... puis je décide de me reposer un peu et je m'allonge sur mon lit tout en regardant l'écran...
Et là surprise, l'écran passe en couleur ! sous mes yeux... ça a scintillé une seconde et c'est passé en couleur...
Puis 5 minutes après j'ai assisté au phénomène inverse... de la couleur ça a sauté au noir et blanc...

Je vous avoue c'est un véritable mystère pour moi...
J'étais sous Breezy, et il y a quelques mois en lisant un peu par tout les commentaires sur la N&B TV j'avais lu que Dapper avait résolu le problème pour certains, donc à l'époque j'avais migré vers Dapper, sans succès, je suis actuellement sous Dapper, et j'en suis ravis ... mis à part XGL qui déconne depuis les upgrades ubuntu6 & supérieurs, mais c'est un détail...
Le fait est que quelque soit la version du driver fglrx, et quelque soit la distrib ou le fichier xorg utilisé... j'ai pas la couleur, elle n'apparait qu'aléatoirement...

Désolé pour mon post super long.. j'espère avoir été le plus clair possible... si vous avez une solution pour moi, n'hésitez pas, Merci d'avance smile


Orphée.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 13:09

misteraph

Re : Ma sortie télé est hantée O_o

mauvais contact ??

C'est fréquent !

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 15:56

Orphée

Re : Ma sortie télé est hantée O_o

lol je le redis big_smile je peux laisser tourner 7j/7 24h/24 sous windows.. je n'ai aucun problème de couleur, même en secouant les connectiques... (histoire d'être sur .. )

Hors ligne

#4 Le 16/06/2008, à 15:45

balibal

Re : Ma sortie télé est hantée O_o

et avec un adaptateur Peritel même s'il y a une légère perte de données, il se peut que le signal généré par le drivers linux soit légèrement traitée différemment par windows...

donne le modèle et la marque de t'as télé, pas d'entrée S Video ?

Dernière modification par balibal (Le 16/06/2008, à 17:49)


C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

Hors ligne