Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2014, à 22:51

MaloKDE

[Résolu] Kdenlive : rendu sans son / Ubuntu 14.10

Bonjour,
J'ai installé kdenlive à partir des dépôts principaux.
Quand je lance le rendu de mon projet, j'obtiens des vidéos sans son, quel que soit le format. Quand je tente d'exporter seulement l'audio en WAV, le rendu prend 0 seconde et j'ai un fichier WAV de 78 octets...
Dans le logiciel, le son fonctionne très bien, mais impossible de le "rendre" et d'avoir un fichier avec son.

J'ai fouillé un peu partout sur Internet, mais la plupart des problèmes de ce type semblaient venir avec des erreurs de codecs par exemple, ce qui n'est pas mon cas.

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : en ouvrant kdenlive avec la console, j'obtiens ça au moment du rendu du fichier WAV :

kdenlive(12924) RenderWidget::startRendering: // Normal process
//STARTING RENDERING:  true , false , "/usr/bin/melt" , "hdv_720_30p" , "avformat" , "-" , "/tmp/kde-USER/kdenliven12924.mlt" , "/home/USERureau/fichier.wav progress=1 properties=WAV ar=44100 progressive=1 threads=2 real_time=-1" 
Rendering of  "/home/USER/Bureau/fichier.wav"  finished 
kdenlive(12924) KdenliveDoc::slotAutoSave: // AUTOSAVE FILE:  "/home/USER/.kde/data/stalefiles/kdenlive/e1e3f8e23e4a80cf3bf3936750584a26Utv_XVhWwUtv"
kdenlive(12924) KdenliveDoc::xmlSceneList: // FOUD  4  EFFECTS+++++++++++++++++++++

Dernière modification par MaloKDE (Le 23/11/2014, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 14:44

xabilon

Re : [Résolu] Kdenlive : rendu sans son / Ubuntu 14.10

Salut

Il est recommandé d'installer la version du PPA : https://launchpad.net/~sunab/+archive/u … ve-release
Ainsi que tous les paquets de codecs du type libav**** en version libav****-extra lorsque c'est possible (ce sont des codecs non bridés, mais pas 100% libres).

As-tu testé différents formats de rendu ? le son disparaît-il quelque soit le projet, ou uniquement pour ce projet là ?
As-tu appliqué des effets sonores à l'audio ? Si oui, essaye en les désactivant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2014, à 19:04

MaloKDE

Re : [Résolu] Kdenlive : rendu sans son / Ubuntu 14.10

Même problème avec d'autres projets, j'ai testé les différents formats, j'ai tenté d'enlever les effets, ça ne change rien. Je tente l'autre PPA.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 13:48

MaloKDE

Re : [Résolu] Kdenlive : rendu sans son / Ubuntu 14.10

Ca marche avec le PPA ! Merci beaucoup.

Hors ligne