Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2014, à 01:21

abelthorne

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

home64 a écrit :

L’icône du menu K n'indique pas le nouveau chemin, mais le chemin du fichier que j'ai supprimé, et le programme je ne sais pas ou il est rangé, ^^

Tu as bien supprimé le ryzom.desktop de /home/lucie/.local/share/applications ?

Hors ligne

#27 Le 19/11/2014, à 08:02

Duke Nono

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

home64 a écrit :

ÇA MARCHE !  smile Youpi, je vais pouvoir devenir jardinier !

A bientôt sur l'écorce ! smile

Hors ligne

#28 Le 19/11/2014, à 22:04

home64

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

abelthorne a écrit :

Tu as bien supprimé le ryzom.desktop de /home/lucie/.local/share/applications ?

Je n'ai pas placé d’icône sur ce chemin, j'ai pas de /.local dans mon /home, l’icône était dans /home /lucie /jeux /ryzom /ryzom.desktop - le fichier qui ne fonctionné pas.

Celui qui fonctionne est dans: /racine  /usr /share /applications après la mise à jour et téléchargement des fichiers, il a indiqué le bon chemin sans que je fasse de changement.

Par curiosité, si tu sais ou est installé le jeu, je suis preneur, merci

Hors ligne

#29 Le 20/11/2014, à 02:00

abelthorne

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

home64 a écrit :

Je n'ai pas placé d’icône sur ce chemin, j'ai pas de /.local dans mon /home, l’icône était dans /home /lucie /jeux /ryzom /ryzom.desktop - le fichier qui ne fonctionné pas.

Tu as un .local dans ton dossier perso, c'est juste qu'il est caché : sur Linux, un fichier dont le nom commence par un point est caché. Tu peux afficher les éléments cachés dans ton gestionnaire de fichiers. Si le jeu apparaît dans ton menu Applications, c'est forcément soit depuis ~/.local/share/applications (s'il existe), soit depuis /usr/share/applications. Donc si tu as un lanceur non fonctionnel dans le menu, c'est qu'il est dans ~/.local/share/applications.

Par curiosité, si tu sais ou est installé le jeu, je suis preneur, merci

Probablement dans /usr/share/ryzom ou peut-être /opt (ou un chemin du même genre − il n'y a pas de règle absolue pour l'installation ni de dossier unique mais un ensemble de dossiers possibles) pour les données de base mais les données téléchargées sont dans ~/.ryzom/data

(Note : "~" désigne ton dossier personnel.)

Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2014, à 02:00)

Hors ligne

#30 Le 20/11/2014, à 23:03

home64

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

yop, smile

Merci pour l'info, j'ai affiché les dossiers cachés,
j'ai bien un icône ryzom.desktop dans ~/ .local /share /applications et un autre dans /racine  /usr /share /applications, il y en a un de trop ?

Je peux effacer ~/.local/share/applications ?

Merci,

Hors ligne

#31 Le 20/11/2014, à 23:17

abelthorne

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

Oui, supprime celui de .local/share/applications.

En règle générale, ne supprime rien dans la partie système à moins que tu l'aies mis toi (ne touche donc pas au fichier .desktop qui est dans /usr/share/applications, puisqu'il a été installé par le jeu).

Hors ligne

#32 Le 21/11/2014, à 23:47

home64

Re : [Résolu] Kubuntu 64bit_installation du jeu Ryzom

Oké, c'est effacé,


1416606339.jpg

Merci,

Hors ligne